Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Attestation d'accueil est elle obligatoire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Attestation d'accueil est elle obligatoire ?

    L'étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter une attestation d'accueil (ancien certificat d'hébergement ). Ce document est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.
    j'ai un visa de court séjour mais en aucun cas , on m'a demandé ce document (Attestation d'accueil ) pour compléter mon dossier initial est il réellement obligatoire le jour de départ ou à l'arrivé dans l'autre coté de la mer ?
    Dernière modification par khachkhach, 23 juillet 2014, 00h48.
    What the mind does not know, the eyes can not see

  • #2
    L'attestation d'accueil est exigée dans le cas ou le détenteur du visa est hébergé par une personne résidente en France ( français de nationalité ou étranger titulaire d'un titre de séjour ), il est censé pourvoir personnellement à tous ses besoins ainsi qu'à la prise en charge de ses soins en cas de maladie et d'hospitalisation et être responsable de toutes ses dépenses.
    Pour quelqu'un disposant de ressources suffisantes et ayant une réservation d'hôtel ce document n'est pas demandé.

    Commentaire


    • #3
      Non, l'attestation d'accueil peut être remplacée par une réservation d'hôtel.

      Baba Ali,
      Une petite précision:un étranger qui voyage en France et prévoit d'être hébergé par une personne physique, qu'elle soit de nationalité française ou étrangère titulaire d'un droit de résider en France, doit fournir cette attestation d'accueil.
      Si l’hôte est une personne morale, il doit fournir une prise en charge.
      Dernière modification par absent, 22 juillet 2014, 23h04.

      Commentaire


      • #4
        L'attestation d'accueil est exigée dans le cas ou le détenteur du visa est hébergé par une personne résidente en France ( français de nationalité ou étranger titulaire d'un titre de séjour ),
        Baba Ali,
        Une petite précision:un étranger qui voyage en France et prévoit d'être hébergé par une personne physique, qu'elle soit de nationalité française ou étrangère titulaire d'un droit de résider en France, doit fournir cette attestation d'accueil.


        Y'a si el bahar je ne crois pas avoir dis autre chose que toi tu confirmes donc mon propos.

        Commentaire


        • #5
          Au temps pour moi Baba Ali. J'ai lu vite.
          Scuse, Désolé, Sorry, 3afwan.

          Commentaire


          • #6
            très bien les amis , je vois plus clair maintenant
            What the mind does not know, the eyes can not see

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que ta question n'est pas logique
              Du moment qu'on t'avais pas exiger la remise de cette attestation, pour l'octroit de visa

              Ça veut dire que tu n'avez pas besoin...

              Commentaire


              • #8
                Bien vu Zaki.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire

                Chargement...
                X