Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi ça sert d'être "musulman" ou "juif" !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi ça sert d'être "musulman" ou "juif" !?

    A quoi ça sert d'être "musulman" ou "juif" !?
    A quoi sert la religion à ces gens si même un athée, comme l'était John Lennon, se montre plus avisé et fait preuve de plus de sagesse !?

    Je vous renvoie à sa chanson "Révolution" dont ces paroles sont extraites:


    "Tu dis que tu veux une révolution
    Bien, tu sais
    Que nous voulons tous changer le monde

    Mais quand tu parles de destruction
    Ne sais-tu pas que tu ne peux pas compter sur moi

    Tu me demandes de contribuer
    Bien, tu sais
    Nous faisons ce que nous pouvons
    Mais si tu veux de l'argent pour des gens avec des esprits qui haïssent
    Tout ce que je peux te dire mon frère c'est que tu peux toujours attendre

    Tu ferais mieux de libérer plutôt ton esprit ."



    Les esprits "soumis" deviennent, comme on ne l'a que trop vu, des esprits révoltés et ils génèrent les révolutions et la destruction .

    Les esprits "rebelles" , eux, contribuent à aller de l'avant, à lâcher le passé, et ils participent positivement à l'évolution du monde .

    Non aux révolutions, oui à l'évolution, tel est le message de cette chanson !

  • #2
    Ce bas monde est comme une prison et les gens de la spiritualité cherchent le monde eternel

    Meme un athé, mange, boit, aime ses enfants, se déplace, regarde...
    Meme les animaux ont ça et fond ça

    et donc la religion est la pour comprendre et expliquer ce qu'est l'homme et sa place dans l'univers et qui l'a fait et pourquoi? d'ou nous venons et ou nous allons

    le spermatozoide et l'ovule donne un corps, mais d'ou vient l'ame qui habitera le corps
    d'ou vient l'esprit par lequel on s'éleve

    Dans quand vous faites des enfants, prier dieu pour que le corps qui existera, une ame saine l'habitera, et une ame qui vient du monde bien d'en haut et non une ame qui vient des enfers vienne habiter le corps
    paix

    Commentaire


    • #3
      A quoi ça sert d'être "musulman" ou "juif" !?
      ou catho.........ou autre...........on s'demande......sinon a provoquer des guerres de religion...........y'a pas plus con......
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        A quoi ça sert d'être "musulman" ou "juif" !?
        pour se donner de bonnes raisons pour se détester, s'entre tuer, ....
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          A quoi sert la religion à ces gens si même un athée, comme l'était John Lennon, se montre plus avisé et fait preuve de plus de sagesse !?
          Parfois je me pose aussi cette question, face à des gens qui font du mal toute leur vie mais qui se disent plus pieux que les autres. Juste parce qu'ils font des pratiques automatiques qui sont censées les sauver eux, en tout égoisme.

          Et d'un autre coté, des gens qui font tout simplement du bien autour d'eux sans attendre rien en retour, ni hassanates, ni même la reconnaissance des autres.

          Je me dis simplement, que la justice divine, doit être beaucoup plus clémente que celle des hommes et je dis toujours, Dieu seul sait qui est mieux que qui.

          Les personnes qui se disent meilleures que les autres font preuve d'arrogance et l'arrogance est contraire à la croyance qui est censé nous rendre modestes et humbles.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            la7mem
            Ce bas monde est comme une prison et les gens de la spiritualité cherchent le monde eternel
            Meme un athé, mange, boit, aime ses enfants, se déplace, regarde...
            Meme les animaux ont ça et fond ça
            et donc la religion est la pour comprendre et expliquer ce qu'est l'homme et sa place dans l'univers et qui l'a fait et pourquoi? d'ou nous venons et ou nous allons
            le spermatozoide et l'ovule donne un corps, mais d'ou vient l'ame qui habitera le corps
            d'ou vient l'esprit par lequel on s'éleve
            Dans quand vous faites des enfants, prier dieu pour que le corps qui existera, une ame saine l'habitera, et une ame qui vient du monde bien d'en haut et non une ame qui vient des enfers vienne habiter le corps
            paix

            Merci pour cette très belle intervention si juste aussi !

            Merci aussi à chacun de vous pour vos interventions objectives !

            Commentaire


            • #7
              coucou megane

              Et d'un autre coté, des gens qui font tout simplement du bien autour d'eux sans attendre rien en retour, ni hassanates, ni même la reconnaissance des autres.
              tu sais ... ce point la est sensible ... faire le bien en espérant des hassanate est ... plus difficile que de faire le bien de façon totalement altruiste (d'ailleurs, ca n'existe pas, si on considère qu'attendre une contre partie après avoir accompli un acte considéré par le commun des gens comme "bien" est de l'altruisme alors, personne n'est altruiste, faire du bien par amour pour l'autre n'est pas altruiste car ca implique qui on n'a pas d'affection envers quelqu'un on ne lui fera pas de cadeau, aider son prochain n'est as altruiste parce que ne pas le faire c'est ne pas avoir la conscience tranquille, on le fait pour pouvoir dormir tranquille le soir ... etc)

              chez moi on dit "enouiha l'rabbi" (accompli une bonne action en te disant que c'est pour allah que tu le fais) et on dit ca quand faire le bien devient difficile parce qu'on estime que la personne ne le mérite pas ce qui est nettement plus difficile que d'être altruiste selon la définition athée moderne de la moralité, qui dépend simplement du bon vouloir de chacun, des affinités qu'il pourrait avoir avec son entourage, le musulman pieux doit se montrer aimable même avec de mauvaises personnes, tendit que l'altruiste n'est cool ou sympa qu'avec des personne qu'il apprécie, il suffit que l'une parmi celle-ci se montre ingrate pour qu'il regrette de l'avoir aidé et qu'il se ravise de lui venir en aide ultérieurement ( a elle ou a ceux qui lui ressemblent).

              par contre, pour le musulman, se montrer correcte et respectueux, voir aimable est une obligation que dieu récompense... ne le fait pas pour la personne en face, fais le pour dieu

              d'ailleurs, les hassanate ne sont pas si facile a récolter, tu dois pratiquer la prière et quand tu accomplie une bonne action tu dois avoir la NYA de la faire pour allah subhanahu oua ta3ala, chose que beaucoup parmi nous oublient de faire prouvant par la que c'est n'est pas pour allah qu'ils font du bien ni pour les autres, mais pour ... eux meme.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Risk

                Sujet sensible en effet, de plus ftour oblige je ne peux pas faire une dissert

                tu sais ... ce point la est sensible ... faire le bien en espérant des hassanate est ... plus difficile que de faire le bien de façon totalement altruiste
                Pour moi c'est l'inverse quand on me dis tu fais ca tu as tant de hassanate, je change de sujet...
                Ca a un coté calculateur et comptable qui me dérange beaucoup perso.

                chez moi on dit "enouiha l'rabbi"
                Ca c'est autre chose. Fi wedjh rebbi, ca veut dire pour l'amour de Dieu, on fait la chose parce qu'on aime Dieu et on a envie de lui plaire et d'attirer sa grace.
                Rien à voir avec le calcul des hassanates.

                Par ailleurs l'altruisme résulte bien souvent d'un amour universel de se sentir appartenir à un tout dans lequel on doit faire du bien parce qu'on est une entité de ce tout. Associé bien souvent à la foi, mais pas toujours.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  heu ... okay
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    لا حول و لا قوة إلا بالله
                    Le Kofr et la zandaqa en ces jours derniers de ramadan.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Kofr et la zandaqa en ces jours derniers de ramadan.
                      E toi tu es un croyant? dis plutot tu t'es soumis et la foi n'a pas encore penetré ton coeur

                      Commentaire


                      • #12
                        E toi tu es un croyant? dis plutot tu t'es soumis et la foi n'a pas encore penetré ton coeur
                        Tu dois être le bras droit de Dieu pour le savoir !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu dois être le bras droit de Dieu pour le savoir !!!
                          Allah est absolu, ne dites pas de lui comme ça
                          et son porte parole pour toute l'humanité est le Messager Mohammed (as), son bras droit est Ali
                          wa allahoumma salli alaaa Mohammed wa Ahlii mohammed

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah est absolu,
                            Oui ......mais le pigeon doit partager Son savoir, puisqu'il est capable de tenir cette sentence :

                            E toi tu es un croyant? dis plutot tu t'es soumis et la foi n'a pas encore penetré ton coeur
                            Peut-^tre que c'est son imam, connaisseur de tout, qui le lui a soufflé

                            Commentaire


                            • #15
                              Un acte authentique est un acte librement consenti .

                              Ce que nous faisons, nous ne le faisons pas par rapport à qui que ce soit ou quoi que ce soit, ni dans l'attente d'une chose ou une autre ou par peur que n'advienne ceci ou cela .

                              C'est bien pourquoi il est impératif de sortir des croyances illusoires , qui ne relèvent, en vérité, que de la religiosité et de la superstition .

                              QUE CHACUN CESSE DE JUGER L'AUTRE EN FONCTION DE SES CROYANCES !

                              "Croire" ne "porte pas les fruits" attendus.

                              Comme chacun devrait le comprendre avec cette anecdote bien réelle:

                              " Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
                              "Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"
                              La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."


                              (Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X