Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances en Turquie, en Tunisie ou au Maroc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Néo
    justement aussi en montagne il y aurait a faire des gîtes , des resto et autres
    a par les gargotes pour les routiers ou les cafés miteux ça donne pas envie de passer ses vacances d’été en montagne
    t'es pour le tourisme de consommation, je suis pour le tourisme culturel, ou plutot pour un juste milieu entre les deux. s'il n y a pas de grands restaurants en plein montagne c'est plutot une bonne chose, si tu veux des restaurants avec un service de grande qualité reste à Lyon ou à Paris ou à Alger. les villes et la natures ne sont pas des marchés.

    Commentaire


    • #32
      Cne !
      Il a raison Néo !
      Les gens qui font du culturel mangent aussi puis vont aux toilettes !
      oeilfermé

      Commentaire


      • #33
        t'es pour le tourisme de consommation, je suis pour le tourisme culturel, ou plutot pour un juste milieu entre les deux.
        Oh que non pas du tous ça
        Les touristes ne s'appellent pas tous robinson crusoé libre a toi si tu aime l'Aventure la galère l mais une grande majorité préfèrent le confort et eux drainent de l'argent et consomment
        j'ai aussi connu une période Ushuaïa a la Nicolas Hulot ça vas un moment dormir dans une tente

        Commentaire


        • #34
          Oh que non pas du tous ça
          Les touristes ne s'appellent pas tous robinson crusoé libre a toi si tu aime l'Aventure la galère l mais une grande majorité préfèrent le confort et eux drainent de l'argent et consomment
          j'ai aussi connu une période Ushuaïa a la Nicolas Hulot ça vas un moment dormir dans une tente __________________
          qui a parlé d'aventure et galère? louer un joli appartement en plein montagne vivre au milieu d'une population étrangère c'est dépaysant c'est ressourçant. on est pas obligés d'aller tout le temps dans des stations balnéaires, on est pas obligé d'aller tous à la mer. une fois tous les 4 ans oui se faire du bien aller chercher le grand confort, mais pas tous les ans. rester chez soit aussi c'est une très bonne option


          Nessie a tranché fermez le topic
          Cne !
          Il a raison Néo !
          Les gens qui font du culturel mangent aussi puis vont aux toilettes !
          là ça devient du grand n'importe quoi, il ne faut pas exagérer non plus, j'ai mangé dans des restaurants à Jijel à Skikda, à Annaba ... j'ai pas fait le même constat que vous.

          Commentaire


          • #35
            louer un joli appartement en plein montagne vivre au milieu d'une population étrangère c'est dépaysant c'est ressourçant. on est pas obligés d'aller tout le temps dans des stations balnéaires, on est pas obligé d'aller tous à la mer. une fois tous les 4 ans oui se faire du bien aller chercher le grand confort, mais pas tous les ans. rester chez soit aussi c'est une très bonne option
            Oui mais ce que tu décris c'est pas en Algerie

            Commentaire


            • #36
              Cne bonsoir,

              Je crois qu on deja eu cet échange.....je viens en Algérie, je veux faire de la randonnée : je vais ou ? Je dors Ou ? Je mange ou ?
              Meme les activités hors plage necessitent des infrastructures .

              La nature offre beaucoup de possibilités, mais il faut du personnel qualifié, des gens qui ont envie de t accueillir, meme dans une auberge de jeunesse,
              Il faut de la propreté : nous les femmes n avons pas le choix !

              c est pas la peine de faire du bling bling : juste propre, bon et avec le sourire,,,,,sans non plus vider mon portefeuille !

              vivant à l etranger : les compagnies aeriennes nous rackettent, le bateau idem, et arrivés sur place.....peu d infrastrures.
              On ne demande pas des clubs 5 etoiles, mais un minimum de convivialité et de qualité: camping, gites, auberges ect......

              Après le sens qu in donne au mot vacances change et evolue avec l age et la situation familiale : je cuisine toute l année....en vacances j aime etre en mode OFF pour ce qui est de taches menagères.
              Dernière modification par Frieda, 27 juillet 2014, 21h06.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #37
                Je rejoins Makhlouka, nous avons de jolis coins à visiter , mais aucune infrastructures! déjà à Alger qui peut se payer les hôtels "sans cafards"? je ne cite pas de nom, mais un hotel propre , avec un petit déjeuner varié , une chambre gaie, une télé qui fonctionne, même l'hotel El Djazair avec ses tarifs prohibitifs ne l'offre pas ! je ne parle pas du service qui même s'il s'est beaucoup amélioré est encore loin de ce qu'il devrait être ;
                « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                Commentaire


                • #38
                  c'est dommage pour le tourisme intérieur, nous avons de très beau site en Algérie.
                  Ce ne sont pas les sites qui manquent en Algérie , mais c'est la mentalité (et l'hygiène ) qui les fait fuir à l'étranger , cette mentalité qu'on arrive pas à la "nettoyer":22:
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #39
                    Néo
                    Oui mais ce que tu décris c'est pas en Algerie Aujourd'hui 15h31
                    ce que tu décris n'est pas l'Algérie. l'Algérie n'est pas l'Europe ...

                    Bonsoir Frieda
                    Cne bonsoir,

                    Je crois qu on deja eu cet échange.....je viens en Algérie, je veux faire de la randonnée : je vais ou ? Je dors Ou ? Je mange ou ?
                    Meme les activités hors plage necessitent des infrastructures .

                    La nature offre beaucoup de possibilités, mais il faut du personnel qualifié, des gens qui ont envie de t accueillir, meme dans une auberge de jeunesse,
                    Il faut de la propreté : nous les femmes n avons pas le choix !

                    c est pas la peine de faire du bling bling : juste propre, bon et avec le sourire,,,,,sans non plus vider mon portefeuille !
                    non je ne crois pas qu'on ait eu cette même discussion.

                    tout dépend de ce qu'on cherche, si c'est l'Algérie qu'on veut, on y va et on s'adapte avec le niveau de vie et de développement du pays. si on cherche le grand confort on va ailleurs, c'est tout. des étrangers viennent chez nous s'adabtent et disenet beaucoup de bien de notre pays malgré tout ce qui lui manque et nous algériens on a jamais arrêté de dénigrer notre propre pays. n'en avons nous pas marre de cette haine de soit et de tout ce qui est algérien, regardons ce qui se fait dans notre pays comment il se développe, soyons un peu optimistes et taisons nous un peu.

                    quand l'Etat décide de construire une mosquée tout le monde crie au scandale, tout le monde préfère voir des hôpitaux à la place de cette grande mosquée. mais pour votre petit confort de classe moyenne qui veut vivre la vie revée des bourgeois (à crédit) les hôpitaux ne sont plus prioritaires et la priorité devient l’hôtel les toilettes et le personnel qualifié et souriant. allez en Tunisie ou au Maroc et laissez l'Algérie tranquille.


                    vivant à l etranger : les compagnies aeriennes nous rackettent, le bateau idem, et arrivés sur place.....peu d infrastrures.
                    On ne demande pas des clubs 5 etoiles, mais un minimum de convivialité et de qualité: camping, gites, auberges ect......
                    l'Algérie n'est pas l'étranger, elle se développe par et pour les algériens qui y vivent. et ça prendera le temps que ça prendra que ça nous plaise nous émigrés ou pas.

                    Après le sens qu in donne au mot vacances change et evolue avec l age et la situation familiale : je cuisine toute l année....en vacances j aime etre en mode OFF pour ce qui est de taches menagères.
                    parce que la cuisine pour toi est une corvée? la cuisine est l'un des plaisirs de la vie, c'est un art. les enfants aussi font partie des taches ménagères

                    Commentaire


                    • #40
                      CNe bonsoir et saha aidek,

                      Je ne hais pas l Algérie, loin de là.
                      on se demande pourquoi les algériens vont ailleurs et j essaie d y apporter une part de reflexion. pour pouvoir être constructif il faut un minimum d objectivité.

                      Comme je l ai précisé on a tous des attentes differentes de nos vacances, et si certain aiment la nature , les activités decouverte et sportive, d autres preferent se prelasser au bord l eau.

                      Dans les 2 cas, les infrastructures sont necessaires. Je ne parle ni pour les étrangers ni pour les emigrés, mais ne serait ce que pour les algériens : un camping propre avec douches et toilettes : à la campagne, à la montagne, dans le sahara ou au bord de la mer : un truc accessible pour des familles , j en trouve ou ?

                      Sans parler de confort ou de finances, pour une famille il doit y avoir des éléments essentiels à de bonnes vacances et l hygiène en fait partie.

                      Et sans partir à l etranger, les algériens d Algérie l ont compris, la notion de service ...quel que soit le domaine....a besoin de cours de soutiens intensifs

                      En ce qui concerne la cuisine , j aime cuisiner mais j aime aussi être servie et ne pas devoir decider de ce que je vais faire et qui va olaire à tout le monde.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #41
                        ce que tu décris n'est pas l'Algérie. l'Algérie n'est pas l'Europe ...
                        Desolé je te cite ci dessous

                        Moi ce que je ne comprends pas c'est cette habitude de vouloir à tout prix passer des vacances et en club med au bord de la mer.
                        je parle pas uniquement des algériens.
                        aller à la montagne, à la campagne, rester chez soit ... vouloir à tout prix aller en vacances chaque été, et toujours au même endroit. c'est une autre forme de routine, alors que le but des vacances est justement sortir de la routine

                        Commentaire


                        • #42
                          saha 3idek Frieda koul "m wenti bkhi

                          Je ne hais pas l Algérie, loin de là.
                          je n'ai pas palé de haine, mais de dénigrement. un dommage il n y a pas assez d’infrastructure en Algérie aurait été suffisant. tout le monde s'est déchainé contre l'Algérie et les algériens sans retenue ni 7achma. je n'ai jamais vu ou constaté ce que vous décrivez. j'ai mangé dans des restaurants populaires les gens sont très sympa, j'ai donné un pour boire à un serveur il l'a refusé, ça tu le trouveras pas ailleurs. c'est pas très professionnel mais c'est loin d'être dégoutant comme vous le décrivez. je préfère de loin les serveurs algériens et leur bonne humeur à l'hypocrisie et au professionnalisme occidentaux.

                          Comme je l ai précisé on a tous des attentes differentes de nos vacances, et si certain aiment la nature , les activités decouverte et sportive, d autres preferent se prelasser au bord l eau.
                          est ce une priorité? tes caprices si t’arrive pas à les saitsifaire en Algérie tu les satisfais ailleurs, mais ne dénigre pas ton pays . parce que les algériens ont besoin d'éducation de santé et d'agriculture avant tout, les petits bourgeois ou faux petits bourgeois, pour qui les vacances sont une nécessite qu'ils soient algériens d'Algérie ou d'ailleurs peuvent aller ailleurs. tes besoins sont un luxe pour la majorité des algériens. tu le comprends ou pas?

                          il faut arrêter de dénigrer tout ce qui est algérien. un peu d'amour propre et d'amour de soit.



                          Et sans partir à l etranger, les algériens d Algérie l ont compris, la notion de service ...quel que soit le domaine....a besoin de cours de soutiens intensifs
                          et ça continue. vas leur donner ces cours intensifs. je préfère de loin les algériens que vous dénigrez dans ce topic que vous tous avec votre air d'occidentalisés hautains et capricieux, pour qui les algériens sont des sauvages.

                          Commentaire


                          • #43
                            Cne,

                            Je crois qu on ne se comprend pas. On parle de tourisme, et du pourquoi une partie des algériens vont voir ailleurs,

                            effectivement les infrastructures essentielles, tels que les hopitaux et l éducation sont prioritaires. C est un autre débat.

                            Mais le topic parle du tourisme, et dans ce domaine cela manque cruellement d infrastructures pour toutes les bourses !

                            Quand on parle d hygiène et de services tous les intervenants l auront soulignés, je ne denigre pas je constate .

                            Je ne prends pas note de tes reflexions personnelles ä mon encontre. Tu conjectures alors que ne me connais pas.

                            Et pour le dernier paragraphe.....meme l humour ne passe pas, dommage oeilfermé
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #44

                              On parle de loisirs
                              De vacances
                              De plaisir !

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon Frieda, aujourd'hui jour de fête on va pas se tirer par les cheveux

                                ce que vous dites tous ici est faux, vous ne faites pas un constat mais vous dénigrez votre pays. en vous lisant j'ai l'impression de lire des touristes étrangers capricieux et non pas des algériens soucieux du développement de leur pays. il n y a qu'en Algérie qu'on dénigre autant tout ce qui est algérien. le vrai constat est qu'on revient de loin de très loin, il y a 15 ans on était en guerre, il y a 10 ans rien ne fonctionnait dans le pays, aujourd'hui, le visage de l'Algérie a radicalement changé, beaucoup d'infrastructures ont vu le jours, des hotels, des routes des autoroutes, des tramways, métro, nos villes s'embellissent de plus en plus, nos administrations se modernisent.... on est encore très loin de ce qu'on peut accomplir, mais les choses ont radicalement changé. ça viendera il faut être patient et essayer de participer au développement du pays, on attendant tant pis pour des vacances de rêve en Algérie ce n'est pas la fin du monde, il y a beaucoup plus prioritaire au jour d'aujourd'hui

                                Bonne fête à tous et soyez plus juste envers votre pays

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X