Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances en Turquie, en Tunisie ou au Maroc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nessie aidek mabrouk, moi tout ce que j'ai dit me fait plaisir sinon je ne l'aurait pas fait

    Commentaire


    • #47
      Cne !
      Bonne fête !
      Je ne connais l' Algérie !
      J'ai juste lu ce que vous dites
      oeilfermé

      Commentaire


      • #48
        Nessie intéressant. quelle image as tu de l'Algérie à travers ce qui s'est dit dans ce topic? ça t’intéresserait d'y aller passer des vacances?

        Commentaire


        • #49
          Cne !
          Euh, pas pour l'instant
          J'ai d'autres projets !

          Je travaille justement dans les loisirs et les vacances
          Le genre que tu n'aimes pas
          :22:

          Commentaire


          • #50
            Nessie
            t'as pas compris. est ce que la description de l'Algérie dans ce topic, t'as donné envie de visiter l'Algérie. comment imagine tu l'Algérie à travers ce topic?

            Je travaille justement dans les loisirs et les vacances
            Le genre que tu n'aimes pas
            j'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que c'était un luxe de partir en vacances pour une grande majorité et qu'il faut savoir rester raisonable et ne pas se comporter comme un consommateur capricieux, qui se croit tout permis car il a un semblant de pouvoir d'achat. je pars en vacances, je savoure autant la perfection que les imperfections, il y a du positif et du négatif en Algérie, j'ai été en Tunisie et je préfère de loin passer mes vacances à Jijel, quand je peux. si je peux pas, pour des raisons professionnels ou autres, je reporte à une autre fois.

            Commentaire


            • #51
              Cne !
              Il faut accepter les choix des autres !

              Commentaire


              • #52
                Cne !
                Il faut accepter les choix des autres !
                ils ont choisis de partir au Maroc en Tunisie et en Turquie, et tant mieux pour eux. ce n'est pas parce que je préfère Jijel que je vais dénigrer la Tunisie c'est l'objet de toutes mes interventions ici

                t'as pas répondu à ma question, pas grave ...

                il y a deux mois de cela ma famille a reçu une étrangère. elle a pleuré en rentrant en France, elle voulait pas retourner. elle était très enchanté par la beauté de notre pays, elle a mangé dans nos restaurants populaires, dans des endroits chics, elle a visité nos vestiges, elle a adoré notre cuisine et elle a beaucoup aimé voir des moutons traverser la routé entre Constantine et Jijel

                Commentaire


                • #53
                  Cne !
                  Je ne suis pas 100% étrangère non plus !

                  Commentaire


                  • #54
                    Nessie

                    si t'es sur le forum c'est qu'une bonne partie de toi est algérienne

                    bonne journée et bonne fête à tous

                    Commentaire


                    • #55
                      Moi ce que je ne comprends pas c'est cette habitude de vouloir à tout prix passer des vacances et en club med au bord de la mer.
                      Moi je pense la même chose que cne.
                      Les algériens sont toujours en train de dénigrer leur pays parce qu'il n'est pas dans le moule pour satisfaire à leur desirs.
                      Tout depent de l'art de vivre et des centres d'interets de chacun , il se trouve que les algériens dans l'immense majorité sont des touristes consuméristes aimant le confort, si on cherche ça alors il faut aller ailleurs en Turquie, Maroc ou Tunisie.
                      D'autres recherchent la nature, les contacts authentiques, des endroits non touchés par le tourisme de masse alors l’Algérie a de grands atouts de ce coté.
                      Avant les problèmes de sécurité de ces dernières années l'Algérie recevaient la crème des touristes étrangers au niveau mondial pour faire du tourisme saharien ( d'un niveau pro et culturel autre que les contingents de boff qui squattent les stations balnéaires ou ceux qui veulent des hotels 5*), mais combien d'algériens font/apprecient le tourisme saharien ?
                      Le tourisme algerien doit rester un tourisme elitiste ( en fait surtout saharien), avec une faible quantité et des prix élevés comme la Namibie ou les Maldives.
                      Dernière modification par snake78, 28 juillet 2014, 23h33.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour

                        Deja pour que le Tourisme fonctionne en Algerie c'est avec un Lyon Oran a presque 600 euros
                        Aussi nous n'avons pas de professionnels du tourisme ni de personnel Formé
                        j'ai côtoyé les grands Hôtels d’Algérie ou le et la réceptionniste vous fait la gueule ou l'ars culinaire Algérien n'est même pas représenté
                        Oui pour ceux qui aiment l'aventure j'ai aussi dormis sous une Khaïma
                        l

                        e topic traite des Algériens nationaux aisés qui préfèrent aller ailleurs que de revivre le quotidien pendant leurs vacances ....Ce même Algérien vit de la mehghrifa qui ne peut retrouver de l'autre coté du Pays

                        Quand au Zaouali (pauvre) lui se contenteras de la plage sous une tente en famille

                        Commentaire


                        • #57
                          Snake,

                          Pour pouvoir faire du toursime elitiste faut poiuvoir offrir les services qui vont avec. Que ce soit la Tanzanie ou les maldives : leur personnel est formé pour ! et le BAba est á dispostion : l hygiéne.

                          Je pense que c est un choix égoiste, car les lagériens de l interieur n en profiteraient pas.
                          On ne ne denigre pas, on constate un manque d infrastrucutures pour la majorité de la population. Les congés payés sont issus de la revolte ouvriere, donc ce n est pas un luxe mais un acquis que l on parte ou pas.
                          Le désert est une destination exotique pour les aventuriers, les glaneurs d emotions....ce n est surement pas á la portée de tout le monde, et surtout que cela ne le devienne pas ()

                          Et comme chacun ne voit que midi á sa porte, en tant que femme j aimerais visiter l Algérie un jour á vélo et en train avec mes gosses.....j attends les gites, les auberges, les guides de montagne
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #58
                            je pense que ca peut etre que benefique aux algériens de decouvrir dautres cieux et de senrichir culturellement... la turquie cest vraiment un pays a visiter au moins une fois ...pour lalgerie cest tres peu Professional meme dans les grandes enseignes comme sheralton ,le service reste mediocre...mais lalgerie ca reste quand meme le pays le plus grand dafrique et plein de choses a decouvrir dans notre beau pays..qui nest pas encore atteint par le tourisme de masse et jespere que ca durera,que les sourirs restent sincères et non pas ces sourirs requins pour la faire a lenvers au tourist

                            Commentaire


                            • #59
                              mistaaywa Bonjour

                              je pense que ca peut etre que benefique aux algériens de decouvrir dautres cieux et de senrichir
                              je le pense aussi car découvrir c'est enrichir son savoir et l'Importé vers chez nous

                              Commentaire


                              • #60
                                je le pense aussi car découvrir c'est enrichir son savoir et l'Importé vers chez nous
                                exact neo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X