Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenue femme au foyer, comment le vivez vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenue femme au foyer, comment le vivez vous?

    ......................................
    Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 23h36.

  • #2
    bonsoir chevalblanc

    que veut-tu savoir exactement ?

    moi j'ai changer de région (quitter le nord pour me retrouver au sud )
    on est arriver ici avec a la main un sac chacun et c'est tout , on a du mal a s'habituer au debut on reflechit trop a son passer a ceux qu'on a laisser, on regrette parfois !! mais quand on se decide a vivre notre vie on s'y fait , on arrive meme a aimer notre nouvelle région !!
    c'est pas facile quand on connait personne, mais si on se donne les moyens, tout ou presque est a porter de main !!
    " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

    t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend quel pays tu quittes et où tu t'installes ?

      Commentaire


      • #4
        si c est le pole sud en effet les possibilités de se reconvertir au niveau pro sont minces mais hormis les poles je pense que la majorité des endroits ou tu pourrais atterirs proposent de multiples possibilité de se trouver un travail

        Commentaire


        • #5
          Moi je suis pres a etre un homme de foyer ! et ca me fait rien du tout de voyager du nord au sud a l'est a l'oeust ! completement egale !!

          mon reve amoi est de ne pas devoir travailler a l'exterieur !!

          Commentaire


          • #6
            .................................................. ..................................
            Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 23h29.

            Commentaire


            • #7
              avec plaisir chevalblanc
              " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

              t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi parles-tu d'échec chevalblanc?

                Si tu parles de femmes, comme tu dis, ayant eu une carrière en Algérie et une indépendance financière, alors ça veut probablement dire que ces femmes qui sont libres de travailler sont aussi libres de CHOISIR leur mari en ayant bien conscience qu'en acceptant de se marier avec un homme qui vit à l'étranger, elle devra tout quitter pour le rejoindre et recommencer à zéro.
                Et ça ne veut pas dire qu'elles ne trouveront jamais de travail, elles retravaillent.

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  Salut Cheval blanc,

                  Je sens comme un appel dans ton topic. Si je decrypte tu es une femme algérienne qui a tout quitté pour suivre ton mari.
                  Pas simple de se retrouver du jour au lendemain sans savoir quoi faire ??? tu cogites pas mal ???
                  tu souffres de devoir tendre la main pour faire un achat ??
                  Ne t'inquietes pas, tu n'es pas la seule.
                  Je ne sais pas ou tu vis, mais il doit y avoir des possibilités de travail pour toi aussi. Et si ce n'est pas dans ton domaine, peut être essayer autre chose au moins pour te construire une vie sociale.
                  Les repéres sont difficiles á trouver lorsque l'on se trouve á l'étranger.
                  Tu peux, si tu en as le temps et l'envie aussi faire du bénévolat......
                  Il faut que tu te tisses de nouveaux liens et le reste viendra ensuite.
                  Le principal étant de vouloir.

                  Commentaire


                  • #10
                    //////////////////////////////////////
                    Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 23h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chevalblanc,

                      C'est bizarre de voir la vie en blanc ou en noir.
                      Dans mon entourage je connais des femmes qui ont quitté leur "situation" pour suivre leur conjoint.
                      Mais avant de comemncer c'est vrai que la notion de statut est nettement moins presente dans les mentalités occidentales qu'au Maghreb.
                      Alors comme toi je connais pas mal de ces femmes , Algériennes mais aussi francaises. Et peut-être par mimetisme ou positivisme, elles travaillent toutes.
                      Elles n'ont pas toutes eu la possibilité de retrouver le niveau acquis dans leur pays d'origine, mais elles ont toutes une activité.
                      En parlant des medecins, et bien il y a les équivalences et sinon des postes d'encadrement ( soin á domicile, institution pour handicapés ect) qui permettent de pratiquer sous un autre statut.
                      Ensuite ne pas se focaliser sur le domaine dans lequel on travaillait : le recyclage même au niveau professionnel existe.
                      Dans l'enseignement il existe bcp de possibilités pour les diplomés.
                      Faire le choix de travailler ou de rester á la maison est le plus difficile

                      Commentaire


                      • #12
                        .................................................. .............................
                        Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 23h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Chevalblanc,

                          Alors je suis une femme, je ne vis plus en France depuis presque 10 ans, mais la majorité des mes amis et une partie de ma famille s'y trouve.
                          Je´ne dis pas que tout est facile, mais que bcp de choses sont possibles.
                          Le travail peut être une nécessité ou pas.
                          Dans le premier cas je pense que c'est une situation encore plus difficile á vire que celle de ne pas se retrouver....
                          Je suppose que tu as des acquis professionnels, un savoir-faire...et cela se vend.
                          En France y'a pas qu'en medecine qu'il y a du manque, amis aussi dans les labos, l'enseignement, la finance, la programmation informatique ect.....

                          Je ne sais pas dans quel domaine tu étais active, mais as tu déjá reflechis aux possibilités qui s'offrent á toi lá ou tu te trouves ????

                          Commentaire


                          • #14
                            ................................................;.
                            Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 23h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Waou..........11 ans ........cela fait long.

                              T'as pas encore assez de messages pour que je puisse te contacter en MP.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X