Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livres du cheikh al-bouti.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres du cheikh al-bouti.

    SALAM



    Prèsentation de deux livres du regretté

    Sheikh Mohammad Said Ramadan al-Bouti

    Paix à son Âme


    LE CORAN


    ce livre que l'imposture n'atteint pas


    « Voilà le livre qui ne fait point de doute ! Il est une guidance pour les pieux. » Nul n'ignore aujourd’hui, que si le coran était une œuvre d'imposture envers Dieu entreprise par Mohammad ou par quelqu'un d'autre, ce livre serait terminé depuis longtemps ! Néanmoins, voici le coran, qui affirme sa présence éclatante et épurée de toute souillure, invitant les êtres humains au dialogue et à la réflexion à travers les siècles et les espaces géographiques à écouter son message malgré les allégations et les fausses accusations qui lui sont accolées.

    Le monde d'aujourd'hui connaît une méprise envers la religion en tant que telle pour essayer de l'enlever du chemin des différentes civilisations afin de les éloigner de leur quête spirituelle. Ce livre est une invitation pour renouveler en nous une nouvelle approche et compréhension de la parole de Dieu : « Invite les hommes à suivre la voie de ton seigneur en faisant appel à la sagesse et par une exhortation appropriée, et discute avec eux avec beaucoup de tact »









    La non-conformité aux quatre écoles juridiques

    L'innovation la plus dangereuse



    Nous nous sommes rendus compte de la détresse que ressentent beaucoup de musulmans constamment sollicités par ceux qui veulent les inciter à rompre avec les enseignements rituels des quatre imams et des théologiens (al-'ulama') de l'islam dont l’honnêteté et le savoir sont immenses.





    Il en est ainsi, d'autant que la plupart des musulmans qui sont sujets à une telle manipulation sont illettrés ou presque : ils ne possèdent pas les outils scientifiques nécessaires qui leur permettraient de détecter l'inadéquation et le danger que dissimulent de telles idées
    __________________

  • #2
    Ce savant Kurde Syrien fait partie du peu de oulémas de notre temps qui comprennent encore que les aspects intérieur et extérieur de la religion sont indissociables..Cette importante figure de l'Islam en Syrie a de tout temps été décrite comme dotée"D'un esprit clair, une foi saine et un savoir impressionnant et par dessus tout, pas la moindre once d'agressivité vis-à vis de ses semblables, ni le plus petit début d'orgueil"... L'intégrisme et l'occident lui en voulu avec acharnement car il a toujours insisté sur la nécessité de protéger la famille musulmane du danger du libertinage ou d’être tirée vers le bas spirituellement. Vous comprendrez donc que c’est sans complaisance que le Cheikh Syrien a accusé en ce sens toute la politique d’hégémonie culturelle des pays riches et a montré du doigt les déviations terroristes...En fait il s'est levé contre toute forme de déviation aussi bien des musulmans que des autres cultures...D'ailleurs il n'est pas aimé dans beaucoup de camp a cause de sa rigueur et son respect pour le prochain. Il l'a payé de sa vie..

    Son livre sur la véritable position de l'occident vis a vis de l'Islam avait fait de lui une personnalité incontournable dans le dialogue des civilisations car il y apparaissait très attentif aux relations des musulmans au reste du monde.. A lire seulement des extraits de ce livre le terrain ne devient plus fertile pour les amalgames, les manipulations, l'exploitation des peurs que propulse l'occident a l'encontre de l'Islam que cultivent justement les islamophobes nourris par les dépassements intégristes..

    Ce grand homme très âgé, avait consacré toute sa vie au service de Dieu, et a continué inlassablement jusqu'à sa mort à voyager à travers le monde pour prôner un islam apaisé, tolérant mais sûr de soi. Il méritait donc assurément d'être entendu et respecté. Dans ses livres il impliquait l'humanité a porter la douleur des hommes de part le monde, et affirmait sans cesse que le prêche sincère de la parole de Dieu ne peut être assumé que par un être porté lui-même par une foi forte de paix et d'espérance.

    Il s'est adressé avec sincérité aussi bien aux occidentaux désireux de connaître toute la vérité de l'Islam mais également et surtout aux musulmans soucieux des échos contradictoires émanant de leurs propres rangs suite a l'interprétation erronée de certains salafistes des préceptes religieux.. Éclairé, très cultivé et très attentif aux relations des musulmans au reste du monde, la personne du Cheikh Al Bouti, grace a ses écrits, restera donc une personnalité religieuse incontournable dans le monde arabo-musulman...
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire

    Chargement...
    X