Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom : de la 4G pour les cybercafés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom : de la 4G pour les cybercafés

    Algérie Télécom : de la 4G pour les cybercafés

    22 juil. 2014
    15:43 Deux offres sont pour l'instant proposées
    Le réseau Internet haut et très haut débit 4G LTE en mode fixe, proposé par l'opérateur Algérie Télécom est désormais élargi aux cybercafés, a indiqué AT dans un communiqué.



    En effet, après avoir été lancée pour le segment professionnel, la 4G LTE d'Algérie Télécom est proposée aux cybercafés à travers deux offres Internet illimitées 4G en mode fixe, l’une à 12.000 et l’autre à 21.000 DA. Cette offre vient ainsi répondre à la demande croissante en matière de haut et très haut débit, ajoute AT.
    Pour rappel, les offres de 4G LTE proposées pour les entreprises sont de 5 et 10 go, en fonction de la demande du client. Lorsque le volume est consommé, l’abonné reste connecté à internet mais avec un débit moindre, atteignant les 512 kbps. Juste un mois après, AT a enregistré plus de 1500 abonnés.
    Le Pdg d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel avait déclaré en avril dernier que l'entreprise « poursuit ses efforts de développement dans les réseaux de très haut débit sur tout le territoire national». Pour ce faire, l’opérateur prévoit d'investir 70 milliards de dinars en fonds propres dans le cadre d'un plan d'investissements élaboré pour 2014. Le plan en question, est destiné à « l'assainissement, l'expansion et la mise à niveau de l'ensemble de l'infrastructure d'Algérie Télécom », avait précisé M. Mehmel sur les ondes de la Radio algérienne. « Rentabiliser ces investissements nécessite le développement de l'industrie du contenu, des moyens de paiement en ligne afin de créer une synergie entre ces infrastructures et leur usage », a expliqué M. Mehmel.
    En attendant que l’offre soit ouverte aux particuliers, Algérie Télécom essaye à travers ce nouveau réseau de répondre à la forte demande en matière de connexion haut débit dans lequel l’Algérie accuse un retard important par apport aux autres pays du monde.
    Khelifa Litamine
Chargement...
X