Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question de la vente d'armes à la Russie envenime les relations franco-britanniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La question de la vente d'armes à la Russie envenime les relations franco-britanniques

    Selon un rapport parlementaire déniché par la BBC, la Grande-Bretagne continuerait de livrer différents types d'armements à la Russie en dépit des récentes déclarations du premier ministre David Cameron. Ce dernier n’a pourtant pas hésité à fustiger la France pour son contrat de navire de guerre avec Moscou.
    Le 21 juillet, David Cameron, le premier ministre britannique, a reproché à la France de ne pas remettre en question la livraison prévue de deux navires de guerre de type Mistral, à la Russie.
    Le soir même, François Hollande s’était résigné à s’exprimer sur ces contrats, rappelant qu’aucune sanction ne l’obligeait à annuler. Ce 23 juillet, retournement de situation : un rapport parlementaire dégoté par la BBC révèle que la Grande-Bretagne possède encore 251 licences valides d'exportation d’armements en Russie, pour un montant total d'environ 132 millions de livres (167 millions d'euros).
    Alors même que les autorités britanniques avaient annoncé en mars 2014 qu’elles allaient stopper les exportations d’armements vers la Russie, le rapport précise que seules 31 licences ont été suspendues. Dans le climat actuel de défiance de Londres envers Moscou, cette révélation vient balayer la stratégie déployée par David Cameron depuis le début de la crise ukrainienne.
    Le secrétaire d'état à la Défense, Micheal Fallon a, immédiatement, démenti l'information, sans étayer sa réponse.

    FABIUS RÉPOND À CAMERON
    La passe d'armes entre la France et la Grande-Bretagne, elle, continue. Les critiques émises par David Cameron concernant le contrat des deux Mistral conclu avec la Russie, ne passent pas en France

    usine nouvelle
Chargement...
X