Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Télécom projette de poser 20 000 km de câbles de fibre optique d’ici à fin 2015 à l'échelle national

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Télécom projette de poser 20 000 km de câbles de fibre optique d’ici à fin 2015 à l'échelle national

    BOUIRA - Algérie-télécom projette de réaliser une pose de quelque 20 000 kilomètres de câbles de fibre optique sur une période de deux années à l’échelle nationale, a relevé, mercredi, le Président-directeur général du groupe, Azouaou Mehmel, en marge d’une visite de travail à Bouira.

    "Nous projetons une pose de 20 000 kilomètres de câbles de fibre optique sur deux années (2014 et 2015) au niveau national", a déclaré M. Azouaou au cours d’un point de presse après avoir procédé au lancement de la 4G fixe "LTE (Long Terme Evolution)" au profit des cybercafés à Bouira.

    En réponse à une question relative au taux de raccordement au réseau de la fibre optique, M. Azouaou a indiqué "qu’actuellement, Algérie Télécom a déjà réalisé la pose de 57 000 km de câbles à l’échelle nationale", sans donner, toutefois, le pourcentage d’avancement de ce projet lancé à travers les différentes wilayas du pays.

    "Pour réaliser les 20 000 autres km, cela nous demande plus du temps et d’efforts, et cela dans le seul objectif d’améliorer la qualité du service offert aux abonnés et de réduire les dérangements", a-t-il souligné.

    Sur le même sujet, le PDG d’Algérie Télécom a expliqué que "la généralisation de la fibre optique au niveau national porte sur deux projets importants, le premier concernant la modernisation du réseau et le second sur le développement".

    "La phase modernisation touche le parc existant avec une reconfiguration des réseaux", a déclaré M. Azouaou, précisant que "pour le développement du réseau, son groupe a déployé cette année plus d’un million de sites d’accès MSAN (Multiservices Access node) à travers le territoire national".

    Auparavant le même responsable a procédé au lancement de la 4G fixe LTE au profit des cybercafés dans la ville de Bouira.

    "La première phase de ce projet consiste à offrir le service aux clients professionnels. Maintenant, on va généraliser cette technologie pour toucher la masse du grand public, on a préféré ainsi commencer par les cybercafés au niveau des chefs-lieux avant d’arriver aux zones rurales", a-t-il ajouté.

    Algérie Télécom prévoit, entre autres, de généraliser cette technologie même dans les zones rurales. "Nous comptons également desservir les zones rurales pour permettre un accès à l’internet à tous les citoyens et pour encourager du fait la création des espaces internet communautaires", a fait savoir M. Azouaou.

    Il a en outre révélé, que son groupe prévoyait même d’encourager les jeunes filles porteuses de projets dans ces zones rurales pour créer des cybercafés spécialement pour les femmes.

    "Cela va aider beaucoup la femme qui n’a pas eu la chance d’aller à l’université ou à l’école, mais que ces technologies peuvent l’aider à apprendre à se développer", a-t-il souligné.

    Pour la généralisation de la 4G, M. Azouaou a fait savoir que "la première phase de ce projet porte sur la l’installation 250 stations relais sur tout le territoire national".

    La 4G LTE permettra d’améliorer le haut débit internet à partir d’un téléphone sans fil en mode fixe.

    Source: aps.dz

  • #2
    Bonjour

    La 4G LTE permettra d’améliorer le haut débit internet à
    partir d’un téléphone sans fil en mode fixe.
    On nous a dit aussi qu'avec l'arrivée de la 3G on aura des hauts débits ... on a rien vu

    Commentaire


    • #3
      On nous a dit aussi qu'avec l'arrivée de la 3G on aura des hauts débits ... on a rien vu
      La 3G actuellement en service en Algérie est bridée. Le pouvoir politique a peur des nouvelles technologies et de leur impact sur la conscience du peuple.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Massensen
        La 3G actuellement en service en Algérie est bridée. Le
        pouvoir politique a peur des nouvelles technologies et
        de leur impact sur la conscience du peuple.
        Je paralais pas seulement de la 3G, sinon en quoi une connexion sans fil serait elle plus dangereuse que celle fixe ? personnellement je constate que la censure diminue petit à petit, regarde par exemple ce qu'on peut dire sur des chaines telles Al-Djazairya...

        Commentaire

        Chargement...
        X