Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël, Ligue arabe même combat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël, Ligue arabe même combat

    Israël, Ligue arabe même combat


    par Kharroubi Habib




    Autant la soi-disant Ligue des Etats arabes s'est dépensée en initiatives diplomatiques pour coaliser le monde contre le régime de Bachar El Assad quand il a lancé son armée contre la rébellion qui avait éclaté contre lui dans son pays, autant elle fait profil bas face à l'agression israélienne qui est en cours contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

    Depuis bientôt vingt jours que l'armée sioniste pilonne, massacre et détruit sans discontinuité, que le nombre des morts s'accroît à Gaza dans une hallucinante proportion et que la population gazaouie est réduite à errer sans protection, affamée, privée de tout et à la merci des incessants bombardements, la Ligue arabe s'est pour toute réaction contentée de tenir une réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères de ses Etats membres. Lesquels ont pondu une déclaration de condamnation de l'agression israélienne et demandé au Conseil de sécurité de l'ONU de siéger en urgence sur le sujet de cette agression.

    Ce service de «solidarité» minimum avec la population gazaouie vivant l'enfer expédié, l'organisation panarabe s'est mise aux abonnés absents laissant le soin à d'autres l'initiative de tenter d'arrêter le massacre de cette population. Ce n'est pas que l'on attendait d'elle plus, la sachant inféodée à des Etats membre pour qui la tragédie de Gaza importe peu du moment qu'elle est causée par un agresseur qui se trouve être devenu leur allié stratégique pour ce qui est l'essentiel à leurs yeux dans le contexte régional à savoir la prétendue menace iranienne à laquelle le Hamas palestinien contribuerait en s'étant enrôlé sous la bannière de Téhéran. Peu leur chaut en conséquence que la population de Gaza subisse la « punition » collective que lui inflige la soldatesque sioniste.

    Ils ne feront rien qui obligerait Israël à cesser son opération de « nettoyage » de la bande de Gaza de cette faction palestinienne coupable à leurs yeux d'avoir cause commune avec un ennemi dont la peur qu'il leur inspire les a fait se réfugier sous la protection de l'Etat sioniste.

    Non contents d'avoir abandonné la population gazaouie à son triste et révoltant sort, ils intriguent souterrainement pour casser la résistance palestinienne en attisant les divergences de ses factions et contribuent ainsi à la réalisation de l'objectif politique qu'Israël a fixé à son agression, celui de faire voler en éclats la réconciliation inter-palestinienne qui a ressoudé l'unité de cette résistance. Pour atténuer l'opprobre que leur vaut leur cynique indifférence à l'égard de la tragédie gazaouie, une fois le crime accompli, ils distribueront quelques millions de dollars pour venir en aide aux survivants et faire oublier leur connivence implicite avec ses auteurs.

    Le silence assourdissant de la prétendue Ligue des Etats arabes alors que Gaza croule et meurt n'est rien moins que signifiant son feu vert à l'agression sioniste dont certains de ses membres attendent qu'elle brise l'échine de cette résistance palestinienne dont la poursuite gêne la réalisation d'une alliance en bonne et due forme entre eux et l'entité sioniste. Devant cette amère réalité, toutes leurs condamnations de l'agression israélienne ne sont que boniments et cyniques écrans de fumée. Ils ont bel et bien trahi et vendu le peuple palestinien. Mais cette trahison ils la paieront un jour ou l'autre car la cause palestinienne ne mourra pas à Gaza.


    par Kharroubi Habib


    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Dans la continuité de Kamel Daoud
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi Iska? Celui là non plus n'est pas assez solidaire de Gaza à tes yeux?
      Dit il encore des mensonges ou des choses invérifiables? N'est ce pas la réalité amère du monde arabe et de cette ligue fantoche qu'est la ligue arabe?
      En quoi ce billet ne te plait pas?

      Commentaire


      • #4
        Dans la continuité de Kamel Daoud
        Au moins il reste pro-palestinien en essayant de mettre la ligue devant ses responsabilités, là pendant que l’événement se passe.
        Tiens en parlant de la ligue arabe, qu'en reste t-il ? des Tunisie, Libye, Syrie, Irak, Yemen et Égypte détruits de l’intérieur, des monarchies et Emirats vendus depuis longtemps pour quelques dollars, une Algérie ombre d'elle même, amorphe et sur la défensive essayant de plaire à l'occident ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie ne cherche pas "à plaire à l'occident" puisque cet Occident est intégriste et conservateur au même titre que le monde judéo-arabe.
          La volonté politique de libéralisation aux USA est une exception en Occident. Ce qui motive M. Fabius dans ses déplacements aux USA, c'est de croire naïvement que la balance ne penche pas du côté de la liberté dans la ligne politique us. M. Obama a confirmé à la France que les USA sont attachés à la République et que la France aurait tout intérêt à faire de même, sauf si certaines attitudes d'officiels français sont isolées, et dans ce cas là c'est la direction présidentielle qui est en cause en France.

          Commentaire


          • #6
            AGGOUR


            ourquoi Iska? Celui là non plus n'est pas assez solidaire de Gaza à tes yeux?
            Dit il encore des mensonges ou des choses invérifiables? N'est ce pas la réalité amère du monde arabe et de cette ligue fantoche qu'est la ligue arabe?
            En quoi ce billet ne te plait pas?
            Tu n'y es pas du tout .

            Je suis entiérement d'accord avec l'article .

            Et si j'ai écrit que c'est dns la continuité de ce que dit Kamal Daoud( que certains appellent " David")

            c'est que c'est pratiquement la même analyse que KD qui lui vaut les foudres de certains forumeurs , qui ne lisent que supperficiellement ce qu'il dit :la chronique en question est : " ce pourquoi je ne suis pas siolidaire avec la palestine "
            Dernière modification par Iska, 24 juillet 2014, 17h44.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec toi, Iska...
              Les deux articles disent à peu près la même chose,Daoud un peu plus virulent.

              Les états arabes, comme la nation arabe, font pitié et n'ont plus aucune crédibilité.

              Les Gazaouis ne méritent pas de si piètres alliés.

              Commentaire


              • #8
                Désolé Iska, je croyais que tu étais de ces mi islamiste mi démocrates qui n'aiment lire que ce qui ne les met pas en état de réfléchir et de se remettre en cause. Le pauvre KD a eu pour sa franchise et sa sincérité, on l'a traité de tous les noms, on l'a même fait passer pour un yhoudi et ceux qui sont d'accord avec sa chronique de francophile humaniste harkis et pro sioniste.
                Certains m'ont carrément surpris par leur agressivité et leur mauvaise foi.
                Je ne leur en veux pas, je met leur mauvaise humeur sur le compte du jeûne.

                Commentaire


                • #9
                  la difference cest que israel a un poids dans le monde et tout ces pays arabe reunis de la ligue walou

                  Commentaire


                  • #10
                    Galou la ligue Arabe , laissez moi rire ,
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      Le silence assourdissant de la prétendue Ligue des Etats arabes alors que Gaza croule et meurt n'est rien moins que signifiant son feu vert à l'agression sioniste dont certains de ses membres attendent qu'elle brise l'échine de cette résistance palestinienne dont la poursuite gêne la réalisation d'une alliance en bonne et due forme entre eux et l'entité sioniste. Devant cette amère réalité, toutes leurs condamnations de l'agression israélienne ne sont que boniments et cyniques écrans de fumée. Ils ont bel et bien trahi et vendu le peuple palestinien. Mais cette trahison ils la paieront un jour ou l'autre car la cause palestinienne ne mourra pas à Gaza.
                      je ne suis pas adepte de la théorie du complot , mais c'est vraiment l'impression que donne les arabes, la palestine commence a les faire chier et les bloke dans leur projet, ils tourne le dos pendent qu'israel les massacre pour de vrai...ils pensent trouver la normalisation ...mais ils ne trouveront que la soumission a l’Amérique , quand tu vend ton âmes , tu deviens une coquille vide que tous le monde vois comme un paillasson ....il faut les oublier eux et leur ligue de merde
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        je croyais que tu étais de ces mi islamiste mi démocrates qui n'aiment lire que ce qui ne les met pas en état de réfléchir et de se remettre en cause.


                        Merci pour ce petit moment de détente Aggour.

                        Pourtant depuis que je suis dans le forum, je n'ai jamais donné l'impression d'être une girouette .
                        Eradicateur je suis, éradicateur je resterai .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          la difference cest que israel a un poids dans le monde et tout ces pays arabe reunis de la ligue walou
                          La différence c'est que dans les pays arabes on fait en priorité la guerre à son peuple .....on est même prêt à choisir des mots ....pour faire propre et légitime ......Guellek, éradication

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X