Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emigration aux Emirats ou Qatar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emigration aux Emirats ou Qatar

    Bonjour,

    Quelle est la démarche pour émigrer aux Emirats ou Qatar?
    Pouvez vous recommander des sites d'annonces d'emplois?
    Estc e que c'est vrai que la vie coute tres cher la bas?

    Al Jazeera est bourrée d'algériens qui ont bonne mine. Je me dis qu'ils y vivent certainement bien. Ou est-ce seulement l'effet du maquillage?

    Je connais aussi des algériens depuis longtemps établis en Occident mais qui ont pris l'option de migrer vers les pays du Golf.

  • #2
    il faut etre sur place pour avoir une idée
    gouter le climat
    gouter la chaussée
    gouter les gens

    le reste c'est pareil cuisine magasin lit toilette et ça rebelotte

    Commentaire


    • #3
      C est á double tranchant...tu sais comment tu rentres mais tu ne sais pas si tu ressors. Regardes le droit des étrangers......
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        voici deux liens, j'espère qu'ils pourront contribuer à une meilleure compréhension du droit du travail qatari de ta part.
        Ce n'est pas une sinécure et comme disent nos amis marocains: "Khroudj el hamam machi bhal dkhoulou".
        Il faut bien réfléchir et t'informer sur les déboires de certains émigrés là bas y compris un footballeur algérien de talent.


        http://legiglobe.rf2d.org/droit-du-t...ar/2010/09/20/

        http://www.uggc.com/download_pdf.php...0906094531.pdf

        Commentaire


        • #5
          Aux Emirats on ne se sent pas étranger parce que tout le monde l'est. Les expatriés sont beaucoup beaucoup trop nombreux et les locaux se font rare dans ce pays.
          Pour rester et vivre las-bas il te faudra trouver un employeur ou lancer ton propre business.
          Il y a plusieurs sites d'annonces et recherches d'emplois mais les plus courant est le gulf news classified.
          La bonne procedure est de faire ses recherches de loin par internet des endroit ou tu penses pouvoir trouver du boullot, puis se postuler aux postes et annonces et par la suite songer a aller faire un tour et informer en meme temps les employeurs potentiels de la périodes ou tu seras disponible pour un éventuel entretiens.

          Commentaire


          • #6
            @Vanilla

            ... Quelle est la démarche pour émigrer aux Emirats ou Qatar ? ...

            Il n'y a pas de procédure d'émigration à proprement dite pour ces pays. On y va pour travailler, et il faut donc qu'on soit sollicité pour un poste là-bas pour pouvoir s'y établir.

            ... Pouvez vous recommander des sites d'annonces d'emplois? ...

            En fait, ca fonctionne plus par cooptation que par des recrutement de ce genre, du moins pour les positions intéressante. Pour les petits boulots et les postes non qualifiés, la main d'œuvre leur vient d'Asie.

            ... Estc e que c'est vrai que la vie coute tres cher la bas? ...

            Le niveau de vie est très élevé, et la vie coûte cher oui. je me souviens qu'au Bahreïn la vie était aussi chère qu'en Suisse. Il faut donc s'assurer d'un salaire conséquent pour y retrouver son compte.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Al Jazeera est bourrée d'algériens qui ont bonne mine. Je me dis qu'ils y vivent certainement bien. Ou est-ce seulement l'effet du maquillage?

              MDrrrr , pas mal comme motivation
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                gouter les gens
                Expliques nous Zaki.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Merci pour vos réponses. Franchement ça ne me donne pas trop envie d'y aller lol

                  J'ai toujours entendu dire qu'ils sont racistes là bas et que c'est difficile d'y vivre à long terme. D'ailleurs la majorité y vont pour se faire un peu d'argent et revenir.

                  Pas évident de prendre une décision!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai vecu quelque annees aux Emirats et ce que je pourrais te conseiller si tu vises a t'installer la bas c'est d'y faire un petit voyage de quelques jours comme ca tu aura te faire propre idee, c'est toujours bon de voir de ses propres yeux que d'entendre ce que les gens disent a droite et a gauche.

                    En parlant des locaux, ce qu'il faut savoir c'est qu'ils forment a peu pres 10 a 15% de la population globale, donc dans la vie de tous les jours on ne les croise pas tres souvent contrairement aux indiens/pakis, philipinos, europeens (surtout anglais) et americains du nord et du sud ainsi qu'australiens.
                    Tu les trouvera surtout dans les institutions gouvernementales, perso a chacune de mes interactions avec eux ils etaient certes froids la plupart du temps mais tres corrects et proffesionnels.

                    En terme de job, beaucoup de gens sont envoyes par leur boites de leur pays en tant qu'expatries, les recrutements locaux sont plus durs vu l'attrait des gens de partout dans le monde pour y postuler, il faut savoir que la plupart des multinationales majeures y sont installes et avec un bon cv, bon niveau d'anglais et de la chance on peut esperer decrocher quelquechose

                    Par contre Il faut bien faire attention a se renseigner sur le niveau de vie et les differents charges/frais, je connais des personnes qui ont eu des offres d'emploi, ils sont just converti le salaire en Euro et ont fonces, une fois sur place c'etait la desillusion, la vie est plus chere qu'en europe, le logement est extremement cher, c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de s'engager.

                    Dubai reste pour moi un des meilleurs endroits pour pouvoir profiter d'une bonne experience professionelle, un bon salaire et un bon niveau de vie, gare aux tentations, si on est depensier tout est tres tentant la bas bien qu'on finit par depenser de grosses sommes sans s'en rendre compte.

                    Bonne chance

                    Commentaire


                    • #11
                      Al Jazeera est bourrée d'algériens qui ont bonne mine. Je me dis qu'ils y vivent certainement bien. Ou est-ce seulement l'effet du maquillage?
                      Laisse tomber , ces pays n'aiment pas les Algériens qui ne leur apportent pas des intérêts surs , les pays du golfe en particulier acceptent seulement la crème des personnalités Algériennes issus de la politique, du sport et diverses autres spécialités ; par conséquent si tu ne fais pas partie de cette catégorie , vaut mieux s'abstenir.
                      Dernière modification par ACAPULCO, 25 juillet 2014, 14h25.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Diamond
                        Bonjour,

                        J'ai vecu quelque annees aux Emirats et ce que je pourrais te conseiller si tu vises a t'installer la bas c'est d'y faire un petit voyage de quelques jours comme ca tu aura te faire propre idee, c'est toujours bon de voir de ses propres yeux que d'entendre ce que les gens disent a droite et a gauche.

                        En parlant des locaux, ce qu'il faut savoir c'est qu'ils forment a peu pres 10 a 15% de la population globale, donc dans la vie de tous les jours on ne les croise pas tres souvent contrairement aux indiens/pakis, philipinos, europeens (surtout anglais) et americains du nord et du sud ainsi qu'australiens.
                        Tu les trouvera surtout dans les institutions gouvernementales, perso a chacune de mes interactions avec eux ils etaient certes froids la plupart du temps mais tres corrects et proffesionnels.

                        En terme de job, beaucoup de gens sont envoyes par leur boites de leur pays en tant qu'expatries, les recrutements locaux sont plus durs vu l'attrait des gens de partout dans le monde pour y postuler, il faut savoir que la plupart des multinationales majeures y sont installes et avec un bon cv, bon niveau d'anglais et de la chance on peut esperer decrocher quelquechose

                        Par contre Il faut bien faire attention a se renseigner sur le niveau de vie et les differents charges/frais, je connais des personnes qui ont eu des offres d'emploi, ils sont just converti le salaire en Euro et ont fonces, une fois sur place c'etait la desillusion, la vie est plus chere qu'en europe, le logement est extremement cher, c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de s'engager.

                        Dubai reste pour moi un des meilleurs endroits pour pouvoir profiter d'une bonne experience professionelle, un bon salaire et un bon niveau de vie, gare aux tentations, si on est depensier tout est tres tentant la bas bien qu'on finit par depenser de grosses sommes sans s'en rendre compte.

                        Bonne chance
                        ^this.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pouvez vous recommander des sites d'annonces d'emplois?
                          Consulter le site bayt, plein de job, si on est diplômé ou expert.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si je puis me permettre, ces pays sont un peu fachos avec les autre pays Arabes.
                            dans chaque pays y'a des avantages et inconvenients...
                            en filande mon ami se plain pour ce nefnats
                            y'a beaucoup de drogue dure en circulations
                            il se shhote dans le toillete..pour éviter
                            qu'ils detectent leurs vaiseaux en le barmane leurs installe
                            un lumière violette
                            en europe c'est le sidi aussi les armes en circulation, l'abse,ce de religion qui empeche les gens aux crimes etc

                            Commentaire


                            • #15
                              tina6 Cris-tu que dans les pays Arabes ses mieux? C'est plus hypocrite c'est tout. Nous avions eu la chance de travailler dans les pays Arabes, c'est la débauche plus maquillée.
                              c'est vrai mais ya aussi la sensibilité des personnes
                              y,a des personnes plus sensible donc plus nerveuse
                              elle ne tolère rien
                              y'a d'autre personne froide..moi je ne supporte pas un enfant dehors seul..
                              y'a d'autres ils ne savent même pas combien ils ont d'enfants chez eux..ils dorment tranquille..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X