Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halwate ettaba3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halwate ettaba3

    Si vous allez la rater c'est sba3tikoum metkhalfine oeilferméSeyad yahdar bezzaf mais ses recettes sont inratables !
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

  • #2
    ysawad sa3do djit nchoufo ra7at li la connexion et des articles ...
    bref je prefere quand cest une femme qui presente des recettes oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      bref je prefere quand cest une femme qui presente des recettes oeilfermé
      Fhamna Mistaaaaaaa ,fhamna oeilferméoeilferméoeilfermé
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Mam saha ftourek

        Mdr ! un algérien qui yedkhoul lelkouzina iwelli un géni!
        Hadi helwet ettabe3 tqouli yahou rayeh ikherredj elna un engin spatial men hadik el cousina, makhlou3 brouhou

        Mais il est mignon avec ses gestes, il se prend vraiment au sérieux.
        Aya qouli lou idirelna baklawa wella msemen etchoufi...temmak etbane echtara ta3 essa7!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Re Cousine ;
          Chefti y3ayi chouya ,yentak lebnadem men jnabou !Mais toutes ses recettes sont réussies
          !

          Aya qouli lou idirelna baklawa wella msemen etchoufi...temmak etbane echtara ta3 essa7!
          Bouuuuuuuh l'autre fois tarte au citron kbar m3aha ,alors là Msemen ! Quoique matahsich .....
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

          Commentaire


          • #6
            saha ftourkoum

            j'aimes bien comment il présente,j'aurais bien voulu avoir un petit frere comme lui...en tous cas ça fait plaisir,choumicha n'a qu'a bien se tenir se tenir oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Un frère comme lui je lui aurais scotché la bouche !!oeilfermé J'ai préparer aujourd'hui halwat ettaba3 en forme de ♥♥♥
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

              Commentaire


              • #8
                mam,pour ça j'ai précisé un petit frere,par respect a son grand frère(moi) je lui aurait demandé de pas parlé en même temps qu'il cuisineoeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Bsr

                  Un gâteau que je préparais déjà au primaire , Inratable comme tu dis mam
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Fhamna Saphir ,fhamna le grand frère ......t'as le droit de lui casser la gueule !

                    Bravo PJ ,chatar depuis l'enfance !
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Dik la gestuelle, on dirait rahou erappiii.

                      Sinon halwet ettabaa, elle a toujours était présente chez nous fel3id.
                      J'aime bien le faire et le prendre bel qahwa hlib. C'est gâteau très simple et très correcte niveau sucre, trop de miel et de glaçage yegahem!

                      Dans le même style que tabaa et halwet elanbout, il y a cette recette de k3ik3at (gâteaux secs torsadés) que j'aime tout autant:

                      6 Oeufs
                      1 verre de sucre
                      1 verre de l'huile
                      1/2 verre de lait (j'en mets moins)
                      1 poignée de maizéna
                      2 sachets levures
                      zeste et vanille
                      farine pour ramasser
                      Dans un saladier, mélangez l’huile avec le sucre puis rajoutez les œufs un à un. Incorporez la vanille ou autres parfums, la levure chimique puis la farine progressivement jusqu’à obtenir une pâte non collante et lisse. Couvrir de film plastique et laissez reposer 1/2 heure.
                      Prendre des petites boules de pâte puis rouler des boudins de 1 cm de large et 30 cm de long. Le plier en deux de longueur identique puis les torsader délicatement. Coupez des gâteaux de 10 cm de long. Joignez les deux extrémités et déposez sur une plaque. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

                      Préchauffez le four th. 150°. Saupoudrez de sucre (ce que je préfère) ou bien badigeonnez les gâteaux au jaune d’œuf et lait concentré. Vous pouvez parsemez également de graines de sésame. Mettre à cuire.

                      Retirez les gâteaux quand ils sont bien dorés. Ils se conservent bien dans une boite hermétique.

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon ça veut dire quoi halwate ettaba3

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un bonhomme rigolo, et explique clairement les étapes

                          il parle avec un promon féminin, il parait que la cuisine pour les algériens reste un domaine de femme, poutant men are number one in cooking

                          Commentaire


                          • #14
                            sinon ça veut dire quoi halwate ettaba3
                            Bonjour Saphir et saha aidek,

                            ettaba3 c'est l'emporte pièce, halwat ettaba3 a été nommé ainsi parce que je pense qu'à l'époque il n'exisitait pas des emporte pièces aussi varié qu'aujourd'hui, ceux qu'on utilisait pour faire ce gâteaux à différentes formes (coeur, étoile, oiseau, champignon...) étaient destiné à faire ce gateaux comme dans cette image:

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour l'explication softkah et saha aidek, en forme d'oiseaux c'est les meilleursoeilfermé

                              je pensais a autre chose pour ettaba3,il faut que j'ameliore mon arabe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X