Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI joue à se faire peur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI joue à se faire peur

    Les Algériens ne sont pas contents, mais alors pas du tout. Alors que l’information devrait leur faire plaisir. Le Maroc aurait décidé de construire un mur, un domaine où il est expert, de 450 km au long de ses frontières de l’est avec l’Algérie.
    Pourquoi ? Pour se protéger du déferlement des candidats subsahariens à l’émigration clandestine. On sait depuis longtemps déjà que l’armée algérienne, c’est sa façon à elle de faire dans l’humanitaire, cueille ces candidats dans le sud de l’Algérie à des milliers de kilomètres du Maroc et les convoient jusqu’aux frontières marocaines.
    Une épine dans le pied du frère marocain c’est toujours bon à prendre. Rabat s’y est fait sans crier au scandale. Rabat est allé même plus loin. Il n’a cessé de demander l’ouverture des frontières.
    Alger s’y est refusé en posant des conditions pas très loin de l’injure.
    Bien mieux, depuis des mois et des mois, à longueur de journées et de colonnes de journaux, il dénonce une guerre des stupéfiants contre l’Algérie sœur, et une vampirisation de ses biens pétroliers et alimentaires sans lesquels l’oriental marocain mourrait de sa plus belle mort.
    Ses gendarmes et ses policiers, colportés par sa presse, mènent une campagne sans merci aux trafiquants. Arrêtent à tour de bras, tirent sur les contrebandiers et creusent au long de la frontière des tranchées.
    Surprise, le Maroc décide de donner un coup de main en construisant un mur. Les Algériens devraient s’en réjouir, mais non, ils s’en plaignent. « Mohammed VI joue à se faire peur » écrit l’Expression et « confirme la volonté du Makhzen de se claquemurer, pour sans doute mieux se complaire dans un rôle de victimisation ».
    Pourtant le mur ajouté à leurs tranchées, c’est win win. Un jour nos frères Algériens devraient savoir ce qu’ils veulent.


    Naim Kamal ( Quid.ma)

  • #2
    yakhi bnadri

    A penser que ces journaleux passe leurs temps a creer la zizanie, soubhana allah, une cloture pour repondre a l'ue afin de lutter contre l'immigration clandestine et financer par eux, devient tout de suite une affaire algero marocaine

    Commentaire


    • #3
      @Serpico

      Naim Kamal ( Quid.ma) ??

      la voix du Palais ( sbire des services marocains ?? )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        pas d ouverture de frontiéres

        de 1560 km de frontières le makhzen érige une muraille de barbelés que de 70 km!!!! et sur les frontières avec les provinces du RIF!!! la question reste posée?
        نهًار التافنة تولي حلِـيب !المغرب أولِي حـبيب!. آ عبد القادر

        Commentaire


        • #5
          O
          On sait depuis longtemps déjà que l’armée algérienne, c’est sa façon à elle de faire dans l’humanitaire, cueille ces candidats dans le sud de l’Algérie à des milliers de kilomètres du Maroc et les convoient jusqu’aux frontières marocaines.

          on sait déjà depuis longtemps que le royaume du cannabis et de la prostitution également premier mendiant de la planète raconte n'importe quoi.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            le Maroc décide de donner un coup de main en construisant un mur. Les Algériens devraient s’en réjouir, mais non, ils s’en plaignent.
            Ben non, ça nous fait plutôt plaisir.

            Commentaire


            • #7
              Quand j'ai lu le titre en défaveur du roi, je me suis dit: “ tiens, tiens, Serpico devient moins bête !“
              Mais en lisant le contenu, j'ai compris qu'il s'agit toujours des mêmes chapelets de conneries qu'il aime poster ici.

              Commentaire


              • #8
                poubelle.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Quand j'ai lu le titre en défaveur du roi, je me suis dit: “ tiens, tiens, Serpico devient moins bête !
                  Bachi
                  Moins bête pour toi c’est d’adhérer aux contradictions de ton régime et de ses torchons.

                  Au lieu de focaliser sur Serpico , explique nous pourquoi les torchons aux ordres de la junte se plaignent de cette clôture érigée par le Maroc alors qu'ils pleurnichent toute l'année sur les "nuisances" du Maroc .

                  C'est plutôt à toi d’éviter les chapelets de réponses débiles sans avoir bien assimilé ce qu'on te poste surtout le titre qui était ironique car il est repris du torchon l'Expression

                  Relis et prends ton temps pour éviter une autre bêtise de réponse..

                  Surprise, le Maroc décide de donner un coup de main en construisant un mur. Les Algériens devraient s’en réjouir, mais non, ils s’en plaignent. « Mohammed VI joue à se faire peur » écrit l’Expression et « confirme la volonté du Makhzen de se claquemurer, pour sans doute mieux se complaire dans un rôle de victimisation
                  Dernière modification par Serpico, 25 juillet 2014, 17h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben non, ça nous fait plutôt plaisir.

                    Zen man
                    Il faut dire ça à vos torchons qui vous gavent des "nuisances" du Maroc à longueur d'année et qui s’élèvent contre la clôture que le Maroc va construire et qui va justement mettre fin à ces"nuisances".

                    Schizophrénie quand tu nous tiens !!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X