Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une délégation populaire égyptienne au Maroc pour présenter des excuses au roi du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une délégation populaire égyptienne au Maroc pour présenter des excuses au roi du Maroc

    Le Caire : Une délégation égyptienne, dite ‘populaire’ se rendrait au Maroc et demanderait audience au Roi Mohammed VI, pour lui transmettre ses excuses, suite aux insultes proférées à l’encontre du royaume, par la journaliste Amany El-Khayat.

    Une délégation égyptienne, dite ‘populaire’ se rendrait au Maroc et demanderait audience au Roi Mohammed VI, pour lui transmettre ses excuses, suite aux insultes proférées à l’encontre du royaume, par la journaliste Amany El-Khayat.

    En effet, rapporte l’agence de presse égyptienne, Middle East News Agency, citée par le site du journal étatique égyptien Al Ahram, la délégation sera composée d’un nombre important de personnalités égyptiennes, issues de nombreuses forces politiques et activistes civiles. Son séjour au Maroc durera 4 jours, et selon l’agence officielle égyptienne, elle serait reçue en audience par le souverain marocain.

    La délégation sera missionnée de transmettre dixit, "la volonté du peuple égyptien de faire barrage à toutes les tentatives émanant de quiconque, qui viserait à détériorer les relations entre le Maroc et l’Egypte" .

    A noter que cette visite interviendrait suite au grave incident qui secoue encore les relations entre les deux pays, lequel avait été provoqué par une speakerine de la télévision égyptienne ON TV, qui avait insulté le Maroc et son Roi.

    lemag

  • #2
    ça n a rien d officiel !!

    Le Caire :

    Une délégation égyptienne, dite ‘populaire’.. se rendrait au Maroc
    .

    Dite populaire ??

    Lemag ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      betise du pays de sisi , on joue pas avec le roi. des tirages d'oreille sera au l'ordre du jours. que ca ne reproduise plus..
      UN DEPLACEMENT , ils ont peur ou quoi?

      Commentaire


      • #4
        @maghrebin 75


        Une délégation égyptienne, dite ‘populaire’. ??????

        Du toc pour la consommation marocaine !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Ça commence à devenir abusif, la journaliste et sa chaine se sont excusés, l'ambassadeur s'est excusé donc c'est bon, il faut oublier cet incident.

          Commentaire


          • #6
            Une délégation ‘populaire’ égyptienne au Maroc pour présenter des excuses au Roi
            Ils vont présenter la bay3a au roi,et participer a la procession des pingouins en burnous blancs




            Ils savent que MIMI 6 est mégalomane ils vont lui soutirer des cadeaux royaux fi sabil al 3ourouba .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              @soufiane-oujda

              Une délégation égyptienne, dite ‘populaire’. ??????

              Le Maroc à des idées ??
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Décidemment, ces égyptiens!! meme pour des excuses , ils en font trop!

                Tout chez eux, est dans la démesure.
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • #9
                  @brahima

                  L excès de la presse marocaine ,
                  ça n a rien d officiel avec l État égyptien ??

                  *Une délégation égyptienne, dite ‘populaire’. ??????
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut que quelqu'un leur dise qu'ils ont fait assez d'excuses
                    Tout chez eux, est dans la démesure.
                    ils obt du heriter ça des pharaons

                    Commentaire


                    • #11
                      Une délégation ‘populaire’ égyptienne au Maroc

                      la délégation sera composée d’un nombre important de personnalités égyptiennes, issues de nombreuses forces politiques et activistes civiles.
                      ..

                      c est pour ça dite "" populaire "", pour faire la Bai3a au Roi M6 ??

                      *des égyptiens prêtent allégeance au Roi ( sujet posté sur la toile " FA " ? )

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=19
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        ladite chaine " ONTV" a même programmé hier une émission spéciale à l'occasion des quinze ans de la mort de Hassan II

                        Commentaire


                        • #13
                          L’Égypte multiplie les gestes en faveur du Maroc.


                          L’Égypte multiplie les gestes en faveur du Maroc depuis les déclarations de la journaliste Amany El Khayat qui ont soulevé une vague de critiques dans les deux pays. Une délégation d’hommes politiques se rendra dans le royaume pour rencontrer le roi Mohammed VI, les responsables politiques ainsi que des parlementaires afin de revenir sur la coopération et les relations historiques qui lient Rabat au Caire.

                          Depuis les déclarations très controversées sur ONTV de la journaliste Amany El Khayat, les responsables égyptiens multiplient les gestes en faveur du Maroc. Et le dernier en date sera la visite d’une délégation de responsables politiques du Caire au Maroc. Elle se rendra le week-end prochain dans le royaume pour quatre jours afin de rencontrer le roi Mohammed VI, les responsables des partis politiques ainsi que des parlementaires.
                          Selon l'agence de presse égyptienne MENA, ces responsables devront revenir sur les relations bilatérales, les aspects de la coopération ainsi que les liens historiques entre Rabat et le Caire afin de mettre en lumière le partenariat qui existe entre les deux pays. La délégation mettra aussi l’accent sur le souci du peuple égyptien d’éviter toute tentative visant à semer la discorde entre les deux Etats, commente la même source.

                          L’Egypte se rachète par tous les moyens

                          Par ces actes, l’Egypte veut clore définitivement le mauvais chapitre de ses relations avec le Maroc ouvert par Amany El Khayat. Les responsables politiques ne veulent pas entrer en froid avec le Maroc ou se lancer dans une guerre diplomatique par médias interposés. D’ailleurs la diplomatie égyptienne s’est employée très rapidement pour éviter que la polémique déclenchée par les déclarations de la journaliste ne prenne plus d’ampleur. A Rabat, l’ambassadeur égyptien a été appelé par le Caire pour publier un communiqué après les faits. Et le ministre des Affaires étrangères avait vite condamné les propos avant d’appeler son homologue marocain, Salaheddine Mezouar pour évoquer l’incident.

                          Pour sa part, Rabat avait tenu à montrer sa colère suite à cette affaire. Et pour cela l’ambassade du Royaume en Egypte avait déposé une plainte contre El Khayat et avait demandé sa mise à l’écart. La journaliste a été sanctionnée puisqu’elle ne présente plus l’émission en question sur ONTV.
                          Les gestes d’apaisement ne sont pas limités à la diplomatie. Pour sans doute essayer de rattraper le coup, le président du pôle audiovisuel public égyptien a demandé aux télévisions et radios égyptiennes de couvrir de façon « décente » la fête du Trône. Et quelques jours avant le patron de la chaîne ONTV avait demandé à son personnel d’inviter l’ambassadeur marocain au Caire pour revenir sur l’incident dans une émission intitulée « Assada al mouhtarimoune ». ya biladi

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette affaire est devenue un véritable cirque qui ne surprend pas puisque en Egypte comme au Maroc, les dirigeants locaux se prennent pour des Dieux et exagèrent chaque petit incident insignifiant!

                            C'est une simple présentatrice télé égyptienne qui parlait en son nom et a usé de propos anti-marocains, et non un ministre égyptien. L'incident aurait donc dû être clos après les excuses de l'animatrice!

                            D'ailleurs, l'animatrice égyptienne n'a rien inventé et n'a fait que répéter ce qu'elle entend à propos du Maroc. Dans les pays du Moyen-Orient et dans les pays occidentaux, le Maroc est connu pour être un pays à forte prostitution. Une situation qui s'explique par le fait que le Maroc est un pays relativement pauvre mais qui attire des touristes étrangers riches. Une situation rendue possible par les politiques du roi du Maroc qui a tout misé sur le nombre de touristes et a négligé l'importance de protéger les Marocains les plus démunis.

                            A ce titre, c'est plutôt au charlatan Mohamed VI de s'excuser au peuple marocain pour avoir transformé (lui et son père Hassan II) le Maroc en un pays où beaucoup de Marocains démunis doivent accepter d'être exploités physiquement ("petites bonnes", "femmes-mules"...etc) ou sexuellement (prostitution) pour survivre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Insultes au Maroc. L’Egypte multiplie les signes d’apaisement. Une délégation de responsables politiques du Caire se rendra le week-end prochain dans le royaume pour 4 jours afin de rencontrer le roi Mohammed VI, les responsables des partis politiques ainsi que des parlementaires. Selon l'agence de presse égyptienne MENA, ces responsables devront revenir sur les relations bilatérales, les aspects de la coopération ainsi que les liens historiques entre Rabat et le Caire afin de mettre en lumière le partenariat qui existe entre les deux pays. La délégation mettra aussi l’accent sur le souci du peuple égyptien d’éviter toute tentative visant à semer la discorde entre les deux Etats, commente la même source.
                              ********
                              --------------------

                              derrière le politique il y a l'économique, gros projets allaient être stoppé à Agadir et Tanger
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X