Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash de l'avion d'Air Algérie : silence radio des autorités algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash de l'avion d'Air Algérie : silence radio des autorités algériennes

    Les autorités algériennes ont de sérieux problèmes avec la communication. L'affaire de la tragédie de l'avion affrété par Air Algérie en est la meilleure preuve.

    L'essentiel des informations publiées sur le crash de cet avion loué par Air Algérie est venu de souces françaises. Que font les officiels algériens, les ministères ? Rien. Bien sûr deux déclarations convenues, pleines de réserves et d'approximations (celles de Sellal et Ghoul) ont été rendues publiques. Dans cette affaire tragique comme souvent les autorités ont montré une incompétence des plus affligeantes. Sachant qu'il ne parle presque plus, le président Bouteflika a gardé comme à son habitude un silence méprisant. Il n'a même pas daigné envoyer un communiqué. Jusqu'à l'heure actuelle, peu de réaction des officiels.*

    Le peu d'intérêt à cette affaire rappelle comme souvent que ceux qui dirigent l'Algérie ne se soucient que peu de la vie de leurs administrés. Car au-delà du fait que l'avion était sous la responsabilité de la compagnie nationale, il y avait aussi six Algériens dans l'appareils. Leurs familles méritaient des explications, des informations, un soutien.*

    Le matin

  • #2
    On attend une déclaration de président

    Commentaire


    • #3
      il faut un minimum de temps pour analyser les boites noires et aussi faire des recherches sur les circonstances du crash et ne rien écarter même une attaque terroriste , mais les français sont déjà sur place

      Commentaire


      • #4
        Qui est Swiftair, la compagnie espagnole propriétaire de l'avion ?

        Le vol d'Air Algérie, disparu dans la nuit du mercredi 23 juillet au jeudi, entre Ouagadougou et Alger, était assuré par la compagnie de leasing privée espagnole Swiftair, créée en 1986.
        Méconnue du grand public, elle réalise essentiellement des vols pour des entreprises ou des tour-opérateurs. « Elle prête ses services, la location d'avion, incluant les membres d'équipage et l'assurance, à d'autres compagnies lorsque celles-ci ne disposent pas de la flotte suffisante pour faire face à des pics d'affluence », explique Eduardo Cadenas, porte-parole du syndicat de pilotes espagnols, Sepla.

        Selon le Sepla, la compagnie Swiftair n'avait recensé aucun accident grave jusque-là et jouit d'une bonne réputation. « Elle organise des vols pour l'OTAN ou Air Europa », souligne M. Cadenas. Ses avions sont aussi affrétés par des sociétés de transport de marchandises et de courrier, comme DHL ou Fedex, selon son site Internet.

        AUTORISATIONS EN RÈGLE

        La compagnie compte 400 employés et une flotte de plus de 30 avions et opère en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. En 2013, elle a transporté près de 20 000 passagers seulement en Espagne, selon les chiffres des Aéroports espagnols et Navigation aérienne.

        Swiftair se refuse à tout commentaire et s'en remet à son site Internet. Devant son siège espagnol, face à l'aéroport de Madrid-Barajas, ses volets sont fermés et les journalistes parlent d'une ambiance de « secret ».

        Dans un bref communiqué émis à 16 h 30, Swiftair indique qu'elle a perdu le contact avec l'avion et ignore toujours « le lieu où se trouve l'avion ». La compagnie précise que « l'avion MD83 S/N 53190, fabriqué en 1996, compte deux moteurs Pratt & Whit ney JT8D-219 PW, est configuré pour le transport de 165 passagers » et dispose des autorisations en règle.

        Le ministère de l'équipement espagnol a activé une cellule de crise. A Tunis, où il se trouve en déplacement, le ministre des affaires étrangères José Manuel Garcia-Margallo, a déclaré que « la situation est très confuse », selon le quotidien El Pais.

        le monde fr

        Commentaire


        • #5
          On attend une déclaration de président
          Il n'est même pas au courant!!! ...et si il a été mis au courant, tu crois qu'il se rappelle où ça se trouve Burkina fasso
          Dernière modification par barthez, 25 juillet 2014, 12h32.

          Commentaire


          • #6
            Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a chargé vendredi le ministre des Transports, Amar Ghoul, du suivi, au Mali et à Burkina-Faso, de l'enquête sur le crash de l'avion espagnol swift-air, affrété par la compagnie aérienne Air Algérie pour assurer la liaison OuagadougouAlger, et qui s'est écrasé jeudi à Gao (Mali).

            Selon une source officielle, Amar Ghoul quittera aujourd'hui Alger sur la tête d'une importante délégation chargée d'enquêter sur ce crash qui a couté la vie à 118 personnes, dont 6 algériens. Le ministre animera également, avant son départ, une conférence de presse à l'aéroport d'Alger vendredi à partir de midi.

            ------------------------------------------


            Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé d'un deuil national de trois jours à compter de vendredi, à la suite de l'accident de l'avion espagnol affrété par Air Algérie, assurant le vol AH 5017 reliant Ouagadougou à Alger, indique un communiqué de la présidence de la République. "A la suite de l'accident subi par le vol d'Air Algérie reliant Ouagadougou à Alger survenu hier jeudi et ayant causé le décès de 116 victimes de plusieurs nationalités, dont des passagers algériens, son excellence Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a décidé un deuil national de trois jours à partir de vendredi", précise le communiqué.

            ------------------------------------------

            JEUDI 24

            Le ministre des Affaires étrangères a mis en place jeudi une cellule de crise dès l'annonce de la perte de contact avec le vol AH 5017 d'Air Algérie assurant la liaison Ouagadougou-Alger, a indiqué le ministère dans un communiqué.

            La cellule, qui travaille en "étroite coordination" avec celle présidée par le ministre des Transports, a "immédiatement pris attache avec les autorités maliennes, nigériennes ainsi qu'avec d'autres partenaires dont les responsables de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) pour contribuer aux efforts de recherche de l'avion disparu".


            Le ministère a précisé que "des moyens nationaux sont également mobilisés dans les opérations de recherche et de localisation de l'appareil affrété par Air Algérie" et que "des contacts sont en cours avec les autorités burkinabé pour la confirmation définitive des nationalités des 116 passagers et membres d'équipage embarqués sur ce vol".








            .
            Dernière modification par MEK, 25 juillet 2014, 14h09.

            Commentaire


            • #7
              Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé d'un deuil national de trois jours
              Y a-t-il une règle quelconque pour décider du deuil national et du nombre de jours qu'il comportera?
              Je trouve qu'on exagère beaucoup. A tel point que ce dit deuil ne signifie plus rien.

              Commentaire


              • #8
                Y a-t-il une règle quelconque pour décider du deuil national et du nombre de jours qu'il comportera?
                Je ne pense pas. Suite à la catastrophe du vol MH17, les pays bas ont décrété un jour de deuil.

                Le tiers monde versera tjs dans les excès.

                Commentaire


                • #9
                  Dans la hollande il y a le cartier Rouge, faut-il ouvrir un pour se rapprocher de premier Monde?

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis , Air Algérie a fait une très grosse faute en affrétant un avion d'un pays comme l'espagne qui n'a pas une grande technologie en maintenance avions etc... ; un pays comme l’Allemagne par exemple , je peut dire que ses appareils sont très minutieusement vérifiés et contrôlés .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'avion en Question a subit une inspection technique le 22 juillet à Marseille en France. Selon France 24

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans la hollande il y a le cartier Rouge, faut-il ouvrir un pour se rapprocher de premier Monde?
                        Marhba bik sur le forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'avion en Question a subit une inspection technique le 22 juillet à Marseille en France. Selon France 24
                          Je n'arrive pas à comprendre qu'un avion espagnol se fasse vérifier en france
                          Dernière modification par ACAPULCO, 25 juillet 2014, 15h17.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X