Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash AH5017: Ce passager d'Air Algérie avait prévenu contre le mauvais état de l'avion MD-83

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash AH5017: Ce passager d'Air Algérie avait prévenu contre le mauvais état de l'avion MD-83

    Fares est étudiant en France et il a pris le vol Paris-Batna le 9 juillet 2014 à bord du McDonnell Douglas MD-83, le même avion affrété par Air Algérie pour assurer le vol Ouagadougou-Alger qui a crashé jeudi 24 juillet. Dans la vidéo en haut de l'article, cet étudiant algérien en France exprime son insatisfaction quant au service fourni par la compagnie aérienne étatique algérienne ainsi que son inquiétude vis-à-vis de l'état de l'appareil.

    "C'est un vieil appareil tout pourri qui ne peut pas s'amarrer aux terminaux de l'aéroport", regrette-t-il après s'être étonné: "Air Algérie nous fait voyager dans un avion sans logo, l'équipage parle espagnol, ils ne nous disent rien du tout". Fares clôt son message en s'indignant: "Air Algérie, s'il vous plait, faites votre travail, on vous paye des billets qui coûtent la peau des fesses!".

    Il n'est pas clair si l'état de l'avion est à l'origine du drame. L'appareil a été déclaré en "bon état" lors d'un contrôle cette semaine, rapporte l'agence AFP.

    Aucune confirmation concernant la cause du crash n'a été rendue publique pour le moment. Le ministre des Transports, Amar Ghoul, affirme que les débris auraient été aperçus au Mali, une information confirmée par un communiqué de la présidence française qui ajoute que l'épave a été localisée dans la région de Gossi, près de la frontière du Burkina Faso.



    PS / La vidéo est privée sur le net .. Qu'est ce que ça veut dire ???

    Source : Ou va l'Algérie

  • #2
    L'avion a été contrôlé en bon état par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) deux ou trois jours avant le crash.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      D'après la CNN .. un MD-83 d'une telle vétusté ne devrait même pas voler !!!

      Il est utile de rappeler un extrait d'interview accordé à TSA par Mohamed Benzerroug - un pilote et expert en enquêtes sur les accidents aéronautiques.

      TSA : Qu’est ce qui a pu se passer avec l’avion affrété par Air Algérie et qui a disparu à Gao ?

      Benzerroug : Toutes les hypothèses restent ouvertes avant qu’on retrouve les boîtes noires de l’appareil. Nous savons actuellement que des conditions météorologiques déplorables (un orage ou un vent de sable) ont été signalées et qu’un changement de cap a été demandé quand l’appareil survolait la région de Gao. A partir de ce moment, il n’y a plus eu de signal radar ou de contact radio. Auprès de mes confrères, j’ai su également qu’il s’agit d’un appareil qui a eu beaucoup de pannes de moteurs, la dernière est survenue la veille du décollage de l’avion.

      C’est une information importante à retenir. Car si jamais l’avion s’est retrouvé dans des conditions météorologiques dégradantes et avec une panne de moteur, il est évident qu’il n’a aucune chance de poursuivre son vol.

      .
      Dernière modification par Capo, 25 juillet 2014, 14h41.

      Commentaire


      • #4
        La hawla oula 9ouwata illa billah !

        Commentaire


        • #5
          Trop facile de pointer du doigt tel ou tel élément.

          Le mieux est d'attendre les résultats de l'enquête qui vont surement être rendus publiques parce que les Français sont à la manoeuvre cette fois (Dur de l'admettre, mais c'est la vérité), parce que nous ne saurons jamais ce qui s'est passé lors du crash du Hercule C130 de l'armée, comme nous n'avions rien su pour le C130 de Piacenza et le Boeing 737 de Tam ainsi que le Boeing 737 de Coventry !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Le mieux est d'attendre les résultats de l'enquête qui vont surement être rendus publiques parce que les Français sont à la manoeuvre cette fois (Dur de l'admettre, mais c'est la vérité), parce que nous ne saurons jamais ce qui s'est passé lors du crash du Hercule C130 de l'armée, comme nous n'avions rien su pour le C130 de Piacenza et le Boeing 737 de Tam ainsi que le Boeing 737 de Coventry !

            s'il s'agit de guerre larvée entre puissants , ce n'est pas cette fois que les Français nous donneront les preuves du complot .

            En attendant , HOLLANDE a annulé les visites qu'il devait effectuer et n'est pas prête à survoler la région malgré la présence de son armée et des ses rafales.

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas le moment de polémiquer , mais à un moment , Air Algérie devra faire un point sur sa politique d'affreter des avions d'autres compagnies .
              turcs , espagnols ..etc , quelque part il y'a tromperie sur le produit vendu.
              quand des voyageurs achétent un billet d'une compagnie x , ils s'attendent à voyager dans un avion de cette compagnie et non d'une autre .
              il y'a déja un début de polémique en espagne sur swiftair lancé par le syndicat espagnol des pilotes.
              Dernière modification par xenon, 25 juillet 2014, 16h54.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Air Algérie devra faire un point sur sa politique d'affreter des avions d'autres compagnie.
                Air Algerie loue des avions depuis longtemps, surtout dans la période estivale et le hadj. Souvent l'avion et les service loués, sont meilleurs de ce qu'offre AA.
                Si Air Algérie devrait cesser le leasing, il lui faut soit elle ouvre son ciel à la concurrence, soit rendre la société privée, soit s'équiper de suffisamment d'avions.
                Voici de quoi est composé le hangar Air Algérie:

                5 A330-200 et 3 autres en commande
                12 ATR 72-600 et 3 autres en commande
                5 Boeing 737-600
                18 Boeing 737- 800 et 8 en commande
                3 Boeing 767-300 et dont la fin de service et prévue l'an prochain

                On remarque que Air Algerie n'a pas de long courrier, tel que les A350 , Boeing 777, 747, 787.
                comparé à l’éthiopienne airlines, qui possède beaucoup de modèles récents , et surtout de multitude produit d’entraînement et de simulation, nous sommes très loin.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  quand des voyageurs achétent un billet d'une compagnie x , ils s'attendent à voyager dans un avion de cette compagnie et non d'une autre
                  pas forcement... le principe du codeshare par exemple est la pour nous le rappeler (sans parler de l’affrètement )
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    L'avion a été contrôlé en bon état par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) deux ou trois jours avant le crash.
                    Ben non!
                    L'étudiant en France qui a pris le vol Paris-Batna le 9 juillet 2014 à bord du McDonnell Douglas MD-83 en sait plus!...
                    Scoop de pacotille!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      L'avion a été contrôlé en bon état par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) deux ou trois jours avant le crash.
                      Quelques infos sur le vol et l'avion selon aviation safety

                      le rapport meteologique:
                      02:00 UTC / 02:00 local time:
                      DFFD 240200Z 22006KT 9999 TS FEW020 FEW033CB BKN100 25/23 Q1014 TEMPO 4000 TSRA
                      Wind 220 degrees at 6 knots; Visibility 10+ km; Thunderstorm; few clouds at 2000 feet AGL few CB clouds at 3300 feet AGL; broken clouds at 10000 feet AGL; Temperature 25°C; Dewpoint: 23°C; Pressure 1014 mb

                      l'avion McDonnell Douglas MD-80 affrété par Air Algérie: pour la saison estivale:
                      Premier vol 1996

                      loué par Air Algérie 22 Juin 2014

                      avant Air Algerie loué aussi à:
                      23 Aout 1996 SU-ZCA Heliopolis Airlines Livraison
                      09 Décembre 1997 N190AN AWAS
                      13 Février 1998 HK-4137X Avianca Enregistré
                      17 Aout 2000 N190AN Avianca ré-enregistré
                      22 Décembre 2006 N190AN AWAS Renvoyé
                      17 Janvier 2007 LV-BHN Austral Líneas Aéreas Loué
                      30 Mars 2012 N190AN AWAS Renvoyé
                      24 Octobre 2012 EC-LTV Swiftair Vols opérés pour a.o. CCM, Vueling, Jetairfly, RAM et d'autres

                      En juin 2004, a eu problème perte de puissance sur le moteur gauche au décollage a du rebrousser chemin
                      Octobre 2004 encore problème au moteur gauche .

                      Pour les modèles 80 (80, 81 82, 83 87 88) il y a eu 34 pertes des 1194 construits, dont 6 très graves.

                      Commentaire


                      • #12
                        Crash AH5017: Ce passager d'Air Algérie avait prévenu contre le mauvais état de l'avion MD-83

                        En France, où une enquête judiciaire a été ouverte pour "homicides involontaires", l'appareil avait été déclaré en "bon état" lors d'un contrôle cette semaine, a assuré l'aviation civile.

                        Nouvelle republique
                        Étonnant pour un avion sois disant en piteuse état

                        Commentaire


                        • #13
                          L'avion avait été contrôlé la veille par les Français, il date de 1996. La compagnie espagnole a bonne réputation, n'a jamais essuyé d'accidents graves et assure des déplacements pour le compte de l'OTAN, de DHL et d'autres sociétés mondialement connues.

                          Insha'a Allah soubhanahou oua ta'ala Yerham les victimes et donne du courage à leur famille. C'est pas très joli d'initier des polémiques stériles dans un contexte partiel. Le journal devait avoir honte.

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Shorkom

                            Dandy; saha shorak ..

                            C'est pas ce que j'ai vu à la télé, il parait qu'un avion du meme type s'est écrasé récemment tjrs pour Swiftair, et que la compagnie utilisent des étudiants en aviation comme co-pilotes pour réaliser des économies !!! je n me souviens plus sur quelle chaine j'ai vu ça ..

                            Commentaire


                            • #15
                              L'avion a été contrôlé en bon état par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) deux ou trois jours avant le crash.
                              un specialiste a bien précisé hier sur BFM que parler de l'insepction d'un avion ne veut rien dire ,étant donné qu'une insepction peut se résumer souvent à un controle de routine qui verifie l'assurance les papiers et quelques controle du tableau du bord,donc c'st trop superficiel
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X