Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SELLAL a signé une prise en charge pour une escrimeuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SELLAL a signé une prise en charge pour une escrimeuse

    Une jeune sportive de l’équipe nationale, atteinte d’une maladie de Hodgkin, a bénéficié le mois précédent d’une prise en charge pour soins en France, après appel à la solidarité nationale relayée par les médias. La malade qui avançait avoir représenté le drapeau algérien lors de compétitions internationales demandait que l’état à son tour lui soit reconnaissant et « fasse un geste » pour elle. La famille et l’entourage, relayé par les réseaux sociaux avançaient l’échec du traitement chirurgical entrepris en Algérie pout justifier le transfert. Le Ministre des Sports médecin, alerta le Premier Ministre qui ordonna, selon ses prérogatives, le transfert, sans solliciter l’avis de la CMN. Les chirurgiens algériens incompétents, les soins à l’étranger étaient justifiés.
    Ils l’auraient été s’il n’y avait pas falsification des faits. La malade prétend que les chirurgiens algériens ont failli, alors que cette spécialité n’est pas concernée par le traitement de la maladie de HODGIN qui est un cancer lymphatique qui se soigne par chimio et radiothérapie.

    SELLAL a agi en démagogue. Obéissant à la pression des médias, il n’a pas tenu compte de l’avis de CMN, il a jeté le discrédit sur la chirurgie nationale et contribué à renforcer la suspicion des Algériens vis-à-vis de leur santé et de leurs responsables.

    La famille de la brûlée s’est engouffrée dans la faille et elle, photos à l’appui le prouve. Après de longs mois de soins les plaies ne sont pas cicatrisées et un chirurgien traitant témoigne de l’incapacité des moyens locaux et de la nécessité de transférer la patiente dans un service étranger.

    Ne trouvant pas de justification légales pour aider Roumeyssa devons nous condamner l’évacuation de Nour El Houdda ? L’équité et l’amélioration de la qualité des soins en Algérie est à ce prix. Quand une personnalité est malade et que son traitement nécessité des actes non couverts par les moyens nationaux disponibles mais non dispensés pour des raisons diverses, les responsables sont priés de débloquer la situation pour l’immédiat du privilégié et l’avenir de tous les autres anonymes.
    Dernière modification par KHORE, 25 juillet 2014, 22h13.

  • #2
    Et dire que 22 % des médecins en France sont ......... Algériens .!!!!!

    C'est a se taper la tête contre le mur .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Obligés de réintégrer la métropole, les médecins algériens s’épanouissent par leur travail dans un état libre et démocratique, malgré l’islamophobie régnante et les conséquences de la guerre des civilisations. Pour eux, comme pour des millions d’Algériens, la guerre de « libération » de l’Algérie, aura été une bien mauvaise passe. Libérés des griffes du DRS, assurés de s’exprimer librement sans mettre en danger leurs familles ils font rêver bien d’autres prisonniers du ghetto supervisé par les généraux algériens et leurs sbires.

      Ils ne se tapent plus la tête contre les murs pour des futilités et laisse pour le moment les services de sécurité casser celle des Ghardaouis.

      Commentaire


      • #4
        Il y a de très bons médecins en Algérie, il manque les moyens, l'organisation et une réforme profonde des hopitaux et des structures.

        Mais qui s'en soucis aujourd'hui, ceux qui ont le bras long, ont leur dentistes ou leur ophtalmo à Paris (je ne parle même pas des pathologies lourdes) et le reste du peuple peut crever, on s'en fout.

        Heureuemsent que la mort est la même pour tous, quand leur heure viendra, à Paris ou à Alger, ils vont tous crever et l'histoire ne retiendra pas grand choses de leur passage ici bas...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          citation .
          Et dire que 22 % des médecins en France sont ......... Algériens .!!!!!

          C'est a se taper la tête contre le mur .

          __________________

          Tous ses médecin son devenu se qu'ils sont grasse a l'éducation et a leurs cursus scolaire qu'ils ont eux en Algérie .
          Se qu'ils sont aujourd’hui s'est grâce a leurs pays d'origine l'Algérie ,et si il y a autant de médecin Algérien a l'étranger s'est la preuve de la qualité du système Algérien.

          Commentaire


          • #6

            Se qu'ils sont aujourd’hui s'est grâce a leurs pays d'origine l'Algérie ,et si il y a autant de médecin Algérien a l'étranger s'est la preuve de la qualité du système Algérien.
            cette qualité a plutôt été un handicap pour les médecins qui ont tenté de s'intégrer en France, en repassant les concours et examens d'équivalence.

            Le grand nombre des toubibs algériens est secondaire à la politique de BOUMEDIENE qui avait ouvert les facultés à tous les Algériens dans le but de former à l'arraché les praticiens nécessaires à la bonne marche des hôpitaux vidés de leur personnel français. Alors que dans le monde , la médecine n'était accessible qu'aux étudiants les plus brillants et les plus fortunés, en Algérie tous les bacheliers pouvaient y prétendre dans un enseignement gratuit et des bourses attribuées à tous , sans distinction . Une fois formés, des centaines d'étudiants , désireux de se spécialiser , dans le cadre de la coopération prévue depuis Evian , partirent en France où ils prirent racines. Après de longues années de galère , beaucoup réussirent à obtenir des équivalences pour exercer au même titre que les Français de souche. Mais la filière s'est tarie. Les hôpitaux ne recrutent plus à la légère les médecins venant d'Algérie , la priorité étant accordée aux ressortissants de la communauté européenne. La relève par les enfants issus de l'émigration est insignifiante. La génération actuelle n'aura pas de relève.
            Dernière modification par KHORE, 26 juillet 2014, 16h44.

            Commentaire


            • #7
              Que faire de bons médecins et chirurgien sans infrastructure moderne?
              Il est clair que l'Algérie a de très bons médecins et professeurs mais cela ne suffit pas!
              Un très bon cordonnier sans outils adéquats ne peut pas faire son métier dans les règles de l'art... tout au plus du rafistolage!

              Commentaire

              Chargement...
              X