Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les noms d’enfants tués à Gaza interdits de diffusion en Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les noms d’enfants tués à Gaza interdits de diffusion en Israel



    Ci-dessus le message publicitaire de l’ONG israélienne Btselem que la radio publique a refusé de diffuser. Un message audio citant les noms des enfants tués à Gaza, pour sensibiliser l’opinion publique aux souffrances endurées par les Palestiniens.

    « La seule mention des noms des enfants tués par les bombardements à Gaza est considérée comme étant politiquement incorrecte. Le fait de nous accuser de polémiquer n’est pas neutre. C’est une déclaration politique qui signifie que les Israéliens ne doivent pas s’inquiéter du nombre de morts qu’endurent les Palestiniens à Gaza », affirme Sarit Michaeli, la porte-parole de l’ONG Btselem à Jérusalem.

    En période de guerre, le message de l’ONG est difficilement acceptable, mais c’est justement en pleine offensive que Btselem voulait le rendre audible. « Les médias israéliens rendent compte du nombre de victimes palestiniennes, mais souvent en citant des sources palestiniennes, ce qui fait douter de la véracité de ces chiffres, explique la porte-parole de l'ONG. Et puis le plus souvent, le contexte qui est mis en avant dans les médias israéliens, c’est que ces morts palestiniennes sont dues au Hamas et qu’Israël n’est pas responsable. »

    Le message audio a été diffusé sur les réseaux sociaux et largement repris, selon Sarit Michaeli. « On ne va pas se taire, on n’a pas peur de faire entendre notre voix. Notre message a été beaucoup partagé, et beaucoup critiqué aussi bien sûr, mais l’important c’est de lancer le débat public dans la société israélienne sur ces questions ».

    Face au refus de diffuser le spot publicitaire, Btselem compte porter l’affaire devant la Cour suprême israélienne.

    RFI
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    les sionistes "" Incapable "" de montrer leurs horreurs à Gaza

    Cela veut dire que la population israélienne avait compris pas mal de vérité sur leurs dirigeants au sujet de ces agissements sionazis .

    *.Un Hitler -bis en Israël
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      purée,même l’Arabie sioniste n'a pas fait sa...respect à ces Israéliens et Israéliennes.

      Commentaire

      Chargement...
      X