Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie Saoudite arme le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie Saoudite arme le Maroc

    19-10-2006
    Le groupe Dassault serait sur le point de vendre 18 avions de combat Rafale au Maroc, selon le quotidien Le Figaro. L'armée marocaine serait ainsi le premier client étranger du Rafale de Dassault Aviation.
    Le quotidien, dont la famille Dassault est le principal actionnaire, ajoute que cette transaction marquera une étape importante après l’échec des négociations avec la Corée du sud, les Pays Bas et Singapour.
    La négociation est réalisée par l'Arabie Saoudite qui financera les avions Rafale pour le Maroc. Cette transaction permettra de compenser en partie la déception suite à l'achat de l'avion Eurofighter par l’Arabie Saoudite. Les rumeurs concernant ces négociations couraient depuis juin 2006. Dassault était monté au créneau pour démentir l’information.
    Le constructeur aéronautique estimait à l’époque que son Rafale aurait une chance à l’export une fois mis en service par l’Armée de l’Air française, ce qui était programmé fin juin sur la base aérienne Saint-Exupéry de Saint-Dizie.
    Les négociations avec l’armée marocaine soucieuse de renforcer sa flotte aérienne, notamment vis-à-vis de l'Algérie qui venait de s'offrir plus de 60 avions de combat russes de dernière génération, auraient abouti récemment.

  • #2
    12 Raflale Vs 60 mig
    c qui donne 1 Raflale pour 5 mig

    Commentaire


    • #3
      oauis

      Mais il faudrait voir s'il y a quoi comme systeme d'armement et contre mesure qui vas avec et de prtoction genre brouillage + leurre d'autre part ca paeut etre une menace pour notre securite nationale aux main d'un usurpateure pretendant etre un descendant de notre prophete !?

      Commentaire


      • #4
        GERKES

        Tu es en retard d'une guerre.L'URSS c'est du passé .

        Tu peux ranger ta faucille et ton marteau

        Commentaire


        • #5
          chaque pays est souvrain

          si le maroc veut acquerir des armes alors il es libre et c est de meme pour l Algerie
          sachez que l agresseur est toujours perdant meme s il possede une etechnologie de pointe et c est ce qui se passe en irak par exemple alors le fait que l un de ces deux pays soit surarme ne changera rien et svp arretant de nous insulter parceque il n y aura pas de guerre ici les deux pays sont fort et sans oublier les interet des occidentaux pour les richesses ici et la bas
          et pour la question du sahara occidental
          il est vrai que le peuple algerien est pour une autodeterminaton des sahraouis et c est le cas pour l etat algerien mais avec une arriere pensee d intert et de rencune - a cause de l invasion des far apres l independance de l algerie et ou se dernier n avait pas d armee - et c est ligitime
          pour les marocains c est le contraire ils pensent - on peut pas les empecher de penser mais les empecher d agir- que historiquement le sahara leur appartient et meme cel de l algerie alors le futur nous donnera le resultat de tout sa
          mais je perciste a dire que tout pays est souvrain

          Commentaire


          • #6
            === Moderation ===
            Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

            Commentaire


            • #7
              Machin chouette ce n'est parce que qu'il y'a un

              === Moderation ===
              Hors sujet et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

              Commentaire


              • #8
                le fou:
                1- je ss d'accord avec toi,l'agresseur est tjrs perdant,la preuve est que le maroc est tjrs ds son sahara.
                2- l'affaire du sahara est une affaire des généraux d'alger et non du peuple algérien, alors qu'au maroc est une question de vie et de mort pour tt le monde.
                je me demande prq tu te présente par ce pseudo "le fou", alors que tu es sage

                Commentaire


                • #9
                  ?!

                  === Moderation ===
                  Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                  Commentaire


                  • #10
                    L’Arabie Saoudite arme le Maroc

                    La course à l’armement au Maghreb est relancée, après l’important contrat passé entre le Royaume chérifien et le constructeur français Dassault. Ainsi, et pour rétablir l’équilibre des forces qui sont en faveur de l’Algérie, le Maroc se retourne vers les monarchies du Golfe, notamment l’Arabie Saoudite pour financer son «projet».

                    D’après des sources concordantes, la France est entrée dans une phase active de négociations avec le Royaume du Maroc, qui souhaite acquérir douze avions Rafale et signer une option sur six autres.

                    Des sources bien informées affirment que le consortium industriel produisant l’appareil (Dassault, Thales, Safran), espère une signature de contrat dans les douze mois qui viennent. Avant de préciser que, selon des informateurs proches du constructeur, le budget nécessaire à l’acquisition de cette flottille se monte à environ 2,5 milliards d’euros (près de quatre milliards de dollars, soit l’équivalent du contrat passé entre l’Algérie et la Russie, lors de la dernière visite du président Poutine. Cependant, les Marocains sollicitent les monarchies pétrolières «amies» pour atteindre leur objectif. On évoque, d’ores et déjà, les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite. A noter que ce n’est pas la première fois que des monarchies du Golfe viennent à la rescousse du Royaume chérifien. Déjà, en pleine guerre avec le Sahara occidental, en 1975, juste après la marche verte, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis avaient financé l’achat d’avions Mirage français par le Maroc.

                    C’était sous Giscard d’Estaing, qui avait fourni un soutien inconditionnel au Maroc dans sa guerre contre la résistance sahraouie. Mais, selon le quotidien La Tribune, les Saoudiens seraient plutôt la principale source de financement de cette importante transaction entre Rabat et Paris.

                    On affirme même que le roi Abdallah soutiendrait Mohammed VI en le finançant sur sa cassette personnelle, afin -indique-t-on de très bonne source à Paris- de ne pas indisposer l’Algérie.

                    L’Arabie Saoudite, elle-même a négocié avec Eads et Dassault des contrats d’armement pour un montant de plus de 8 milliards de dollars comprenant des rafale, des hélicoptères et un système de surveillance Radar performant et sophistiqué du nom de «Miksa». L’acquisition récente par Alger d’une aviation moderne et puissante en Russie, qui livrera, d’ici à 2010, 37 chasseurs Mig-29 et 28 SU-30, motive pour une large part la volonté du Royaume de renforcer sa propre armée de l’air.

                    Le Maroc a déjà entrepris la rénovation de sa flotte de 28 Mirage F1, confiée à un GIE composé de Thales et de Safran, et disposera donc, d’ici quelques mois, d’une puissance significative pour des attaques au sol. L’achat d’un avion multirôles comme le Rafale doterait en outre Rabat d’une forte capacité air-air égale à la montée en puissance de l’armée de l’air algérienne. Paris estime que les marchés d’armement vont croître en Afrique du Nord, et espère en remporter une bonne partie.

                    D’autant plus que le Maroc n’est pas le seul client de Dassault dans la région du Maghreb, puisque la Libye compte acquérir des avions Rafale et des hélicoptères Tigre. C’est ce qu’a révélé, le 21 octobre courant, la ministre française de la Défense Mme Michele Alliot-Marie.
                    Un marché en expansion, surtout que quatre cent soixante-treize Rafale équipent les armées de l’air de l’Afrique du Sud, de l’Espagne, de la Grèce, du Koweït, de la Libye, du Maroc, de l’Equateur, de l’Irak, de la Jordanie et du Qatar.

                    La société Dassault conçoit le Mirage F1E (Exportation) qui peut assurer toutes les missions du F1C mais avec une électronique qui permet des missions air-sol plus précises et des distances de tir plus grandes.
                    Dassault Aviation, avec près de soixante années d’expérience, est aujourd’hui le premier exportateur européen d’avions de combat et l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale.
                    Avec plus de 7 500 avions civils et militaires livrés dans 75 pays, sur 5 continents, et ayant effectué plus de 20 millions d’heures de vol, Dassault Aviation bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire reconnus dans la conception, le développement, la vente et le soutien des flottes de ses clients.

                    Constamment conditionné par ses impulsions guerrières, le Royaume chérifien, en cherchant à établir un équilibre des forces aériennes avec l’Algérie aura, encore une fois dévoilé ses mauvaises intentions.
                    L'Expression

                    Commentaire


                    • #11
                      Constamment conditionné par ses impulsions guerrières, le Royaume chérifien, en cherchant à établir un équilibre des forces aériennes avec l’Algérie aura, encore une fois dévoilé ses mauvaises intentions.
                      lol nous quand on s'arme ca part d'une mauvaise intention et vous c'est pour se mettre au niveau de l'OTAN...
                      Hypocrites ces journalistes.

                      Commentaire


                      • #12
                        je penses, mais je ne suis pas sur, que les emirats n' ont pas vraiment d' armée et qu' une grande partie de leur troupes est marocaine....infos à verifier......j' ai déjà entendu ça quelque part...mais...les rumeurs........vous savez.....

                        ça doit etre pour ça qu' ils "aident" le maroc......

                        j' aurais préferé qu' ils nous payent des universités....mais bon
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Constamment conditionné par ses impulsions guerrières, le Royaume chérifien, en cherchant à établir un équilibre des forces aériennes avec l’Algérie aura, encore une fois dévoilé ses mauvaises intentions.
                          A défaut d'espèrer le prix Albert Londre, les journalistes de l'expression gagnent tout les jours le prix Boutef de celui qui baissera son pantalon le plus vite et le plus bas!!!
                          Un journalisme aussi vil ne mérite pas d'être rapporté sur FA!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            hbenamara: "A défaut d'espèrer le prix Albert Londre, les journalistes de l'expression gagnent tout les jours le prix Boutef de celui qui baissera son pantalon le plus vite et le plus bas!!!
                            Un journalisme aussi vil ne mérite pas d'être rapporté sur FA!!!"


                            Qu'est ce qu'il y a de vil dans cet article

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est ce qu'il y a de vil dans cet article


                              ................................................

                              Il est vil parce qu'il emane d'un journal ,financé par les generaux, qui veulent faire passer le Maroc pour un epouvantail et occuper ainsi les algeriens pour mieux piller le pays.
                              Il est aussi vil car il est sounoisement posté comme d'habitude par un certain
                              Louali.
                              Encore une fois cherche une source NEUTRE et FIABLE.
                              Dernière modification par moumed, 31 octobre 2006, 13h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X