Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Aid : Propre ou neuf ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Aid : Propre ou neuf ?

    Bonjour,

    C est bientot la fin du ramadhan et donc l Aid ! Qui dit l aid , dit tenues neuves pour bcp.

    si je me souviens bien il suffit de proter des vetements propres pour l Aid.
    j aimerais bien savoir d ou vient cette tradition de porter du neuf...chez les petits comme chez les grands ?
    Always on the sunny side.....

  • #2
    C'est quoi la différence entre le ramadan et l'Aid ?
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #3
      Frieda je pense pas que cest une obligation cest preferable dacheter des habits neufs pour faire plaisir aux gosses et pour les plus grands ils se font plaisir...ils friment ce jour lol
      rollon ramadan habite a paris et laid a lyon ...
      je sors

      Commentaire


      • #4
        Rollon ..
        pour faire court le ramadan est un acte d'adoration alors que l'Aid en plus de l'etre aussi c'est un jour de fete ..

        Commentaire


        • #5
          Moi au lieu d'habits neufs pour les enfants j'offre plutôt des cadeaux, d'ailleurs toute ma belle famille aussi, un peu notre "Noel" les habits j'en achète toute l'année tellement ça pousse vite ces choses là oeilfermé
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            merci !

            rollon : le ramadan c est l equivqlent du careme, et l aid c est la fete qui marque la fin du jeun: un jour de partage.

            Mistaa: pourquoi préférable, puisqu il est dit que les habits doivent être propres ?
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Je portais du neuf. Nos parents achtaient à mon frère et moi le même modèle d'habits:22:

              Commentaire


              • #8
                Il est une Sounna (un rite) pour les musulmans, le jour de la fête de l'Aid , de porter leurs plus beaux habits et de se parfumer.
                D'ailleurs , le prophète Mohamed (qlsssl) nous a recommandé pendant les deux fêtes (celle de Ramadan et celle du sacrifice) de porter les plus beaux habits que nous avons, de nous parfumer avec le meilleur parfum que nous avons et de sacrifier le meilleur des animaux que nous avons...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire


                • #9
                  Quoi de plus normal en un jour de fête ?

                  Même pour aller à une soirée on se met sur son 31. C'est pareil !

                  N oubliez pas de sortir Zakat el Fitr

                  Commentaire


                  • #10
                    N oubliez pas de sortir Zakat el Fitr
                    et zakat al mal aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une occasion aussi d'acheter des vêtements neufs pour ses enfants, moi je me souviens 2 ou 3 jours avant on avait toujours une tenue complète voir deux pour l'aid du pull au chaussettes

                      maintenant on est arrivé à un certain age ou on a pas besoin d'acheter plutôt être propre et s'habillé correctement après Salat
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Aid : Propre ou neuf ?

                        C'est comme El djoumouaa être propre quand a l'aspect du neuf je pense qu'il y as l'attrait Economique

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          L'Aid : Propre ou neuf ?
                          Propre oui, mais neuf, j'ai pas souvenir d'avoir appris ou lu quelque part, que ça doit être du " neuf"
                          Donc neufs ce n'est pas une condition obligatoire
                          Ce qui est une sounna c'est le faite de porter les meilleurs vêtements , qui soient très propres !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Rollon ..
                            pour faire court le ramadan est un acte d'adoration alors que l'Aid en plus de l'etre aussi c'est un jour de fete ..

                            merci pour le renseignement
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X