Annonce

Réduire
Aucune annonce.

80 % des Britanniques de confession juive subissent les conséquences de la politique d’Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 80 % des Britanniques de confession juive subissent les conséquences de la politique d’Israël

    Pas moins de 80 % des Britanniques de confession juive affirment se sentir ciblés par le mécontentement provoqué par les actions du gouvernement israélien, selon une nouvelle étude sur l’antisémitisme menée au Royaume-Uni.

    Selon une étude de l’Institut de recherche politique juive, presque 70 % des personnes interrogées affirment que l’antisémitisme s’est aggravé en Grande-Bretagne au cours des cinq années précédant 2012.

    Cette étude révèle que l’expérience de l’antisémitisme est souvent liée à la perception des décisions politiques et militaires du gouvernement israélien. La publication de ce sondage coïncide avec les frappes aériennes et les assauts au sol de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, qui ont provoqué des manifestations de dizaines de milliers de personnes dans les rues du monde entier.

    Bien que les participants à ce sondage ne perçoivent pas une simple critique d’Israël comme de l’antisémitisme, ils affirment qu’une critique hostile de l’État hébreux est ressentie comme de l’antisémitisme, surtout lorsqu’elle implique un boycott, un désinvestissement et des sanctions (BDS), ou des accusations de nettoyage ethnique.

    Un tiers des personnes interrogées pense que l’appel des non-juifs à un boycott des produits israéliens est « clairement antisémite », tandis qu’un autre tiers pense que c’est « probablement antisémite ». Environ 50 % des personnes interrogées affirme que les parallèles établis entre le traitement infligé par les Israéliens aux Palestiniens et le traitement infligé par les nazis aux juifs est « tout à fait antisémite », tandis que plus de 3 personnes interrogées sur 4 déclarent avoir entendu à plusieurs reprises le parallèle entre Israël et les nazis en Grande-Bretagne.

    L’étude révèle également que pour les participants, « Israël ne représente pas uniquement un pays ou un conflit, mais plutôt une composante fondamentale de l’identité juive ».

    Selon cette étude, les juifs orthodoxes risquent davantage d’être victimes d’antisémitisme. Les jeunes et les hommes font partie de la catégorie la plus à risque. Le harcèlement est le plus souvent cantonné à Internet, tandis que les agressions physiques et les actes de vandalisme sont beaucoup plus rares.

    Les personnes coupables d’actes antisémites sont la plupart du temps des ados ou des personnes ayant des opinions islamistes. Les personnes aux opinions politiques de gauche sont également plus susceptibles de tenir des propos antisémites que les personnes aux opinions politiques de droite.

    Traduit de l’article de Russia Today pour Croah.fr

    Note de la rédaction de Croah

    On voit bien ici que la politique d’Israël a des conséquences néfastes sur les personnes de confession juive de par le monde, qu’elles soutiennent ou pas le régime israélien. Une sorte de prise d’otage à distance de tous les juifs du monde. L’immigration a souvent été source de stéréotypes peu flatteurs pour les populations migrantes. Mais outre les débuts de la cohabitation entre cultures différentes parfois tumultueux, on passe à autre chose et on ne garde que le positif, sans trop s’attarder sur les aspect négatifs. Dans le cas d’Israël, même sans immigration autre que la politique du régime sioniste, les juifs du monde entier sont sujets à des conséquences néfastes.

    Comme si les actions d’un chrétien à Pékin pouvaient produire un sentiment anti-chrétien dont seraient victimes tous les chrétiens du monde.

    Par ailleurs, si cette politique est importée à l’échelle nationale dans un pays étranger, comme par exemple la France, avec ses élus à la botte d’Israël, on assiste à une communautarisation très dangereuse. Une politique irresponsable, génératrice d’inégalités et donc d’injustices, et enfin de ressentiments. Comme si on laissait à un pyromane la gestion des services anti-incendie d’un pays tout entier.

    Ajoutez à cela une bonne part de désinformation dans les merdias partiaux, toujours désireux de produire dans la population une division idéologique importante. Il convient de garder à l’esprit que toute société est avant tout composée d’hommes et de femmes qui doivent cohabiter en paix. Toute gestion irresponsable entraîne des actes désespérés de la part de personnes désemparées ou manipulées, plongées dans une ignorance qui, en l’occurrence, sert actuellement les intérêts des élites en place, clairement traîtresses à la patrie. Un jeune en colère qui se laisse aller au vandalisme, montré à des millions de téléspectateurs, nuit à l’image de la cause qu’il prétend défendre. Et c’est ce que l’État irresponsable veut pour légitimer sa politique délétère.

    La société, surtout dans une république comme la France, doit défendre tous ses enfants sans différence de traitement. Des religions comme le christianisme, le judaïsme et l’islam revêtent une certaine beauté et une foule de principes qui ont fondé chaque civilisation. Lorsque l’on verse dans l’intégrisme, on exclut les autres. C’est anti-sociétal par essence, et source de conflits. Il serait regrettable de laisser une minorité extrémiste parler au nom d’une majorité pacifique, les prenant par là-même en otages. Dans ce cas précis, un mouvement sectaire de 100 ans d’âge prend en otage une confession vieille de 4 000 ans.

    Croah

  • #2
    Environ 50 % des personnes interrogées affirme que les parallèles établis entre le traitement infligé par les Israéliens aux Palestiniens et le traitement infligé par les nazis aux juifs est « tout à fait antisémite », tandis que plus de 3 personnes interrogées sur 4 déclarent avoir entendu à plusieurs reprises le parallèle entre Israël et les nazis en Grande-Bretagne.
    et ce parallèle , il est arrivé comment ici ?? c'est étonnant , les israéliens pensaient vraiment qu'ils pouvaient bombarder des populations civile sans aucune répercussion de par le monde ?? leur bouclier antisémitisme est entrain de ce briser et c'est eux qui le brise .....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      ils ont de la chance ,les british davoir ceux la en grand nombre et religieux orthodoxes en plus..

      Commentaire


      • #4
        Ce sondage est ridicule et tendancieux, et vise à cacher le fait que beaucoup de ces juifs qui se plaignent d'antisémitisme soutiennent passionnément les terroristes de l'armée israélienne. Ces juifs qui se plaignent de subir les conséquences de la politique des terroristes israéliens devraient plutôt répondre à la question: "Soutenez-vous les bombardements israéliens et l'invasion de Gaza?"

        La vérité est que très probablement, au moins 80% des juifs répondront par un OUI catégorique à la question.

        Beaucoup de juifs neo-nazis européens et américains se mobilisent massivement pour recueillir des dons publics et privés en faveur des terroristes de l'armée israélienne et des colons juifs de Cisjordanie, et se plaignent ensuite d'être critiqués et dénoncés par celles et ceux qui s'opposent au terrorisme israélien et à la colonisation juive de la Palestine.

        Commentaire


        • #5
          L’étude révèle également que pour les participants, « Israël ne représente pas uniquement un pays ou un conflit, mais plutôt une composante fondamentale de l’identité juive ».
          Ca explique tout. Condamner Israel, c'est être antisémite...
          C'est de la grosse bull shit.

          Commentaire


          • #6
            Si les pays occidentaux font endosser la responsabilité à Israël, c'est pour des raisons de politique interne à ces pays.

            Commentaire

            Chargement...
            X