Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi l'ennui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi l'ennui ?

    Chacun sait ce qu'est l'ennui, ce sentiment de démotivation et de désintéressement. Des chercheurs proposent, dans la revue Psychological Science, une définition plus concrète (opérationnelle) qui puisse être adoptée par des chercheurs de différents horizons théoriques.


    Se basant sur la recherche dans plusieurs domaines de la psychologie scientifique et des neurosciences, ils ont défini l'ennui comme étant "un état aversif dans lequel la personne veut, mais ne peut pas s'engager dans une activité satisfaisante".

    Plus précisément, une personne s'ennuie quand:

    elle a des difficultés à porter attention aux informations internes (les pensées, les sentiments…) ou aux informations externes (les stimuli environnementaux) requises pour participer à une activité satisfaisante;
    elle est consciente de sa difficulté à porter attention;
    elle croit que l'environnement est responsable de son état aversif (par exemple: "cette tâche est ennuyeuse", "il n'y a rien à faire".
    Les chercheurs suggèrent de futures voies de recherche sur la base de cette définition et espèrent contribuer à la découverte et au développement de stratégies pour réduire les problèmes des gens qui s'ennuient et pour faire face aux risques potentiels d'erreurs cognitives (au travail par exemple) qui peuvent être liées à l'ennui

    Psychomédia

  • #2
    Saha ftorkom

    Haddou ki takarhi hyatak oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi l'ennui ?
      C'est exactement ça !!
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

      Commentaire


      • #4
        L'ennui est pour moi l'absence d'occupations et de challenges ...
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          plus envie de faire quoique se soit,plus envie de rien ...et heureusement la plupart du temps c'est passager

          Commentaire


          • #6
            Saha ftorkom

            Rosa : Haddou est une femme ?

            Saphir même pas envie de faire le ménage ?

            Commentaire


            • #7
              Coucou Choue saha ftorak

              Ce n'est pas le cas ??

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Je n en sais rien mais je l ai toujours pris pour un mec. En même temps je croise rarement ce pseudo ou alors sur des posts neutres... Pas fait gaffe !

                Commentaire


                • #9
                  saha ftourek lachouette,non jamais après 17h00 oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas si bête...

                    Commentaire


                    • #11
                      Choue loll, il faudrait penser a faire un topic ou chacun présentera sa piece d'identité loll qu'on nous dise qui est homme et qui femme dans ce forum :22:

                      Saphir
                      t une femme ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Rose : bonne idée ou alors s'il y avait l'option de choisir son sexe sur le profil.

                        Saphir t une femme ??
                        Mdrrr j adore cette question qui revient souvent. Saphir je réponds ou je te laisse répondre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Rose-des-sables,peut etre bien que oui peut etre ben que non,personne n'en a la certitude ici,même pas la chouette


                          j'ai du boulot,je vous laisse les filles il parait que dormir avec son maquillage fait veilliroeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui va te nettoyer le visage à l'eau de rose, c'est du boulot et tu t ennuieras moins

                            Bonne nuit.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonne soirée les filles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X