Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Food Force : le jeu vidéo humanitaire éducatif des Nations Unies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Food Force : le jeu vidéo humanitaire éducatif des Nations Unies

    Bonjour, le Programme Alimentaire Mondial a lancé le 14 avril Food Force, « le premier jeu vidéo humanitaire », pour sensibiliser les enfants aux problèmes de la faim dans le monde. Il s’agit d’un jeu video téléchargeable gratuitement en ligne.
    -------------------------------------------------------------------------

    Sensibiliser les enfants à la lutte contre la faim dans le monde, tel est l'objectif du jeu vidéo éducatif international, "Food Force", dont la version française et gratuite est lancée dimanche par le Programme alimentaire mondial (PAM).

    "Pour communiquer aujourd'hui avec les enfants, il faut utiliser les toutes dernières technologies", explique dans un communiqué Neil Gallagher, directeur de la communication du PAM. "Food Force va permettre, sous une forme ludique et dynamique, de stimuler l'intérêt des enfants et de les informer sur la faim, un fléau qui tue plus que le SIDA, la malaria et la tuberculose réunis".
    Produit gratuitement par l'éditeur de jeux Ubisoft, le jeu vidéo a été conçu pour les 8-14 ans. A travers six missions successives et avec le soutien de l'équipe humanitaire de Food Force, chaque enfant devra faire face à de nombreux défis fidèles à la réalité pour réussir à alimenter les milliers d'habitants de l'île imaginaire de Sheylan où une rébellion couve.

    Piloter un hélicoptère pour des missions de reconnaissance, négocier avec les rebelles armés pour le passage d'un convoi, larguer les chargements au bon endroit ou encore utiliser l'aide alimentaire pour aider les habitants à reconstruire leur village sont autant de défis qui attendent le joueur.
    A la fin de chaque mission, un personnage revient pour présenter la réalité du travail de l'agence onusienne sur le terrain: comment elle fait face aux urgences humanitaires, d'où vient la nourriture, l'importance du contenu nutritionnel, etc.

    Les versions PC et Mac du jeu sont téléchargeables gratuitement sur www.food-force.fr. Elles sont disponibles en français, anglais, italien, japonais, polonais et des versions chinoise, grecque, espagnole, norvégienne ou encore arabe sont prévues.

    Depuis le lancement de la version anglaise en 2005, le jeu a rencontré un important succès avec plus de quatre millions de téléchargements, selon le PAM. Le site permet également d'entrer ses scores et de les comparer avec les joueurs du monde entier. La rubrique "comment aider" leur explique en outre comment récolter des fonds et impliquer son entourage.
    Le jeu est lancé dimanche à l'occasion du rassemblement "Ensemble contre la faim" à partir de 14h sur le parvis des droits de l'Homme au Trocadéro à Paris, pour la Journée mondiale de l'alimentation du 16 octobre. Plusieurs artistes participeront à l'événement, notamment les chanteurs Amadou et Mariam et les comédiens Bruno Solo, Marthe Keller, Maurice Bénichou et Patrick Préjean. Des jeux vidéo seront distribués sur place.

    Basé à Rome, le Programme alimentaire mondial est présent dans plus de 80 pays et offre une aide alimentaire à plus de 90 millions de personnes, dont 58 millions d'enfants. La faim touche chaque jour 850 millions de personnes dans le monde, précise l'agence. AP

    Pour en savoir plus:
    http://www.food-force.com/fr/
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X