Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les problèmes d’héritage font rage au chevet du mourant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les problèmes d’héritage font rage au chevet du mourant.

    Et oui les bassesses n’ont pas de limites.
    J’en ai vue des vertes et des pas mûres à ce sujet.
    Vos témoignages à ce sujet nous éclaireraient d’avantage….
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je trouve ca honteux que des enfants se disputent un heritage!!
    pour ma part je suis alle chez le notaire les choses sont claires et precises!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      je suis d'accords avec toi momo05 il vaut mieux tout régler en son vivant pour ne pas créer de problèmes entre héritiers aprés sa mort

      Commentaire


      • #4
        C'est malheureux de se dire que les corps ne sont pas encore froids que dejá des pensées materialistes cristalisent certains esprits.

        Mon oncle, qu'Allah ai son ame, est décédé relativement jeune. En laissant 5 enfants á sa charge d'un premier mariage, et 1 fils +1 seconde épouse.

        1 semaine aprés le decés de son mari celle-ci a vidé al totalité de la maison en laissant les 5 enfants juste avec des matelas.
        Les biens acquis par le pére ont été donné en gestion á un beau frere qui a mis plus de 10 ans pour rendre les biens aux enfants une fois leur majorité atteinte !

        Mais cela existe partout ........malheureusement !

        Commentaire


        • #5
          Et moi mon père est mort en 1975… Depuis les problèmes d’héritage déchirent mes frères … qui se chamaillent tout en profitant des terres, immeubles … au détriment des filles, … et moi-même parce que j’ai tout abandonné, par dégout de toutes ces histoires ….
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Le pire dans ces histoires c'est que pour les demeler il faut faire appel á la justice, et lorsque le probléme est soi disant reglé il recommence ailleurs.....
            le mieux c'est de tout regler avant chez le notaire !!!!

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Effectivement, Hellas a raison de dire que ces histoires d'héritages ne sont pas spécifiques à l'algérie. je connais personnellement des gens qui s'entendent à merveille jusqu'à ce qu'il y ait un héritage. Et meêm s'il n'y a que 2 euros trois centimes à partager, les gens n'hésitent pas à remttre tout en question.

              Dans ma famille, nous avons evidemment les mêmes problèmes qui datent de plus de 30 ans où nous avons été lésés par un oncle. C'est d'ailleurs grâce à cela que nous sommes venus en Europe laissant tout à cet oncle, l'aîné comme toujours. Eh beh, avec le recul, voyant la situation actuelle de cet oncle et de sa famille, je suis parfaitement convaincu par le dicton qui dit que bien mal acquis ne profite jamais.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                A la mort de mon père, ma mère, mes soeurs et moi sommes restés solidaires devant cette terrible épreuve. L'héritage pour nous n'était pas quelque chose de fondamental. Nous avons tout confié à notre mère.

                En revanche, le partage des terres entre mon père et ses frères, lorsque mon grand père nous a quitté, n'a pas été équitable.
                Certains de mes oncles se sont attribués des terrains plus grands que celui de mon père et de mon oncle qui vit en France.
                Par ailleurs un de mes oncles ne s'est pas gêné pour construire une partie de sa maison (les escaliers de l'entrée) sur la terre de mon père.

                Commentaire


                • #9
                  je croi qu'aujourd'hui bcp de famille explose a cause de sa et c malleureux de constaté que l'homme est telement aveuglé pas l'argent au poin de meprisé sa famille
                  les apparences sont trompeuses

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X