Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes petits secrets beauté : L’ortie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes petits secrets beauté : L’ortie





    Anti-infectieuse, diurétique, reminéralisante et astringente, l’ortie permet d’éliminer les toxines et améliorer la résistance physique, mais aussi pour prendre soin de sa peau, ses cheveux et ses ongles. Aucune d’inquiétude à avoir : une fois cuite ou séchée, l’ortie ne pique plus.

    Antichute de cheveux

    Riche en zinc, silice et vitamine B - principaux éléments responsables du renouvellement cellulaire de la peau, des cheveux et des ongles -, l’ortie est idéale pour les soins antichute. Elle agit efficacement contre la testostérone, qui participe à la perte de cheveux. Faire bouillir 200g de feuilles d’ortie dans un demi-litre d’eau pendant cinq minutes. Laisser tiédir puis retirer les feuilles. Verser l’eau sur le cuir chevelu. Masser légèrement, rincer puis faire le shampoing habituel. A faire deux fois par semaine.

    Pour un soin encore plus revigorant, mélanger 50g de racine d’ortie avec 50g de romarin dans un litre d’eau de vie. Frictionner sur le cuir chevelu puis rincer à l’eau froide

    Eliminer les pellicules

    Les acides aminés présents dans l’ortie permettent de purifier le cuir chevelu et de se débarrasser des pellicules. En complément d’un des soins précédents, faire bouillir 120 grammes de feuilles ou de racines d’ortie dans un litre d’eau et un demi-litre de vinaigre de cidre. Tremper les cheveux pendant trente minutes. Masser et ne pas rincer. A faire deux fois par semaine.


    Contre l’excès de sébum

    Grâce à sa racine riche en chlorophylle et en vitamines, l’ortie est astringente et aide à resserrer les pores dilatés. La pose d’un masque permet de réduire l’excès de sébum. Cuire 30 grammes de feuilles de jeunes orties dans 20cl d’eau avec quelques gouttes d’eau de rose, jusqu’à obtention d’une « pâte ». Laisser refroidir. Appliquer directement sur le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser agir pendant dix minutes. Rincer à l’eau tiède

    Antitaches et antirides


    Riche en silicium, indispensable à la synthèse de collagène, l’ortie aide à raffermir la peau. Faire bouillir 100 grammes de racines d’orties dans 40cl de vinaigre de rose. Filtrer et laisser refroidir. Appliquer sur le visage à l’aide d’un coton imbibé.

    Pour réduire les taches de vieillissement sur la peau, faire bouillir 120g de racine d’orties dans 75cl de vin blanc et 25cl de vinaigre de cidre. Filtrer et laisser refroidir. Se frotter les mains matin et soir avec cette lotion. Ne pas rincer. Attention, ne pas utiliser sur le visage !

    Des ongles renforcés

    Les éléments présents dans les feuilles d’ortie participant au renouvellement cellulaire, cette plante est idéale pour renforcer les ongles cassants. Faire infuser une cuillère à soupe de feuille d’ortie dans un bol d’eau chaude pendant vingt minutes. Filtrer puis ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de rose. Tremper le bout des doigts pendant dix minutes puis rincer à l’eau tiède. A réaliser une fois par semaine.

    psychologies

  • #2
    En es tu sûr haddou?
    Car il y en a a gogo a côté de chez moi, je peux préparer l'ensemble des soins
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      bonsoir debcha

      oui c'est une plante miraculeuse , il faut tester pour s'en apercevoir , tu as dea chance d'en disposer à coté de toi

      Commentaire


      • #4
        Celui des cheveux me tente bien, je vais prendre une photo pour être sûr que c'est la même plante
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          petite on me rinçait les cheveux avec pour les avoir plus fournis et pour qu'ils soient moins gras ...c'est qui est sur c'est qu'ils sont devenus brillants

          Commentaire


          • #6
            Une photo sammy ?

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Sammy

              .pour les avoir plus fournis et pour qu'ils soient moins gras
              Ça marche vraiment ?

              Commentaire


              • #8
                fajito .....j'ai dis quand j'étais petite ,à l'époque l’appareil photo numérique n’existait pas oeilfermé(on utilisait hadik ou il faut la tête sous un tissu )


                choco....oui c'est un vieux truc de grand mère , c'est bon pour la chute et les pellicules en plus ils deviennent brillants

                Commentaire


                • #9
                  Ça marche avec l'huile d'ortie aussi tu crois ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Sammy,

                    On veut le résultats de maintenant

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas je n'ai pas essayé ,je ne savais même pas que ça existait l'huile d'ortie...si ça marche au rinçage je suppose que l'huile doit être plus efficace pour la chute et la brillance par contre pour l’excès de sébum et les pédicule là je ne sais pas

                      fajito...mes foulards sont opaques oeilfermé....pourquoi tu n'essayerai pas pour nous poster le résultat

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous
                        Sammy, comment ta maman te l'appliquais et pour combien de temps
                        Peut être une infusion?
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir Debcha ...oui c'était une infusion que j'utilisais pour le dernier rinçage après le shampoing

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, ta recette me paraît plus logique, celle de haddou indique qu'il faut l'utiliser avant le shampooing
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              je t'en prie ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X