Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police israélienne admet que le Hamas n’a ni kidnappé, ni tué les 3 ados

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police israélienne admet que le Hamas n’a ni kidnappé, ni tué les 3 ados

    Lorsque les corps des trois adolescents israéliens, enlevés en Cisjordanie, ont été retrouvés à la fin du mois dernier, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu n’a pas mâché ses mots: « Le Hamas est responsable, et le Hamas paiera », avait-il dit, lançant une campagne d’agression qui a finalement dégénéré en conflit meurtrier dans la bande de Gaza.


    Mais maintenant, les responsables admettent que les enlèvements ne sont pas l’œuvre de Hamas.

    La journaliste Sheera Frenkel a été parmi les premiers à suggérer qu’il était peu probable que le Hamas soit derrière la mort de Gilad Shaar, Naftali Frenkel, et Eyal Yifrach. Se basant sur des sources palestiniennes et des experts dans ce domaine, Frenkel a expliqué que l’enlèvement des trois adolescents israéliens aurait été un geste stupide de la part du Hamas. Des experts internationaux lui ont dit que c’était probablement l’œuvre d’un groupe local, agissant sans se soucier des répercussions:

    Gershon Baskin [co-fondateur en 1988 et co-président, avec le Palestinien Hanna Siniora, du seul laboratoire d'idées israélo-palestinien, l'IPCRI , ndlr] a souligné que le Hamas a signé plus tôt ce mois-ci un accord pour former un gouvernement d’unité avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, créant pour la première fois en sept ans un pont entre la direction palestinienne en Cisjordanie et à Gaza.

    « Ils perdront leur accord de réconciliation avec Abbas s’ils prennent la responsabilité [des enlèvements]« , a ajouté Baskin.


    Impressionnant à quel point Israël se décrédibilise tout seul en avouant que le Hamas n’est pas réellement responsable de ces enlèvements qui ont permis à l’entité sioniste d’avoir un argument pour lancer une attaque meurtrière et ininterrompue depuis plus de deux semaines dans la bande de Gaza.

    On est encore dans le gloubi-boulga malgré tout, à part « une cellule isolée », on ne sait pas trop de qui on parle. Rappelons que le chef du Mossad avait prédit ces événements une semaine avant qu’ils ne se produisent et que ces assassinats pourraient tout simplement avoir été l’œuvre d’un autre israélien, pour justifier les agressions israélienne en cours sur Gaza.



    Croah
Chargement...
X