Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De printemps , il n'y a eu que le printemps algerien de 1988

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De printemps , il n'y a eu que le printemps algerien de 1988

    Votre avis ?



    ( ajout suite à quiproquo : je veux dire que 1988 en Algerie a été la seule authentique tentative pouvant être qualifiée de " printemps ")
    Dernière modification par Sioux foughali, 27 juillet 2014, 20h57.

  • #2
    Je suis pas du tout d'accord, l'Algérie politique actuelle est comme celle de l'Algérie de Boumèdiene. Rien n'a changé, toujours la même "ploucocratie" ( un hybride de voyoucratie et de médiocratie). Acune démocratie, pas l'ombre d'un état de droit,ni celle de la moindre transparence ou imputabilité.

    Donc aucun printemps réel.

    La Tunisie sera peut-être le seul pays arabe qui aura profité de ces dites révolutions. Je dis bien peut-être, wait and see

    Sinon, ailleurs, dans toutes les contrées arabes, c'est le recul, c'est la barbarie islamiste ou encore ultranationaliste.

    Commentaire


    • #3
      1988 n'était qu'une hirondelle, hélas...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Il n'y avait pas de printemps arabe , même la Tunisie qui était le seul espoir , il faudrait déchanter , ça commence à chavirer , donc rien à attendre , circuler

        Commentaire


        • #5
          @Bachi,


          Y a un quiproquo

          je suis bien d'accord avec ton constat

          Je voulais signifier que le printemps algérien .certes avorté ...a été un vrai printemps , issu des Algériens et pour un Etat de droit effectif, un pluralisme , .etc etc..contrairement à d'autres printemps...

          Commentaire


          • #6
            Les gouvernants d'Alger n'ont pas intérêt à rouvrir leur frontière terrestre avec la Maroc pour éviter DES "printemps Algériens"

            Je l'ai dit plusieurs FOIS et je ne suis pas le seul à le confirmer !!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              @AGHBAL

              On verra !!

              Kounou Fhoula
              Ne pleurnichez plus la réouverture de la frontière ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                un printemps pour reconduire le fln à perpétuité alors que c'est sa destiné?

                Commentaire


                • #9
                  @khald

                  t es loin entant que marocain pour comprendre Octobre 88

                  alors je te dis quand la jeunesse marocaine pour bannir le trone " Istiqlalo -franco -alaouite ( post-indépendance !!! ) , le premier acte néo-colonialisme en Afrique ( en 56 )


                  Pour ton info
                  Octobre 88
                  Révolution de jeunesse pour bannir les néo-con du post-indépendance ( Hizb frança ) dont ce que avait insinué de Gaulle d ici 30 ans on verra ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas eu de printemps en Algérie non plus. Pour résumer, les révolutions de part le monde ont cherché à installer une hégémonie d'une certaine aptitude à l'intelligence, par l'accaparement de cette dernière dans une élite.
                    C'est là une double dénaturation de l'intelligence puisqu'elle n'appartient pas à une catégorie et qu'elle révolutionnaire. L'intelligence trouve bien son cheminement dans le principe républicain de démocratie dissociative. Il n'y a pas de place pour deux ou trois intelligence, il n'y en a qu'une et indivisible. C'est ce que réaffirme la république dans l'idéal d'un culte nouveau de la justice sociale comme le disait Jaurès. D'ailleurs, le "renouvellement humain" dont parlait Jaurès, n'est autre que la réaffirmation de l'intelligence unique qui se laisse porter démocratiquement.

                    Les révolutionnaires algériens ont compris les choses. Cela va dans le sens de leur idéal que les choses se passent ainsi.
                    Quand M. Bush parlait dans ce sens en dévalorisant l'enseignement américain, il avait raison en partie, mais cela ne suffit pas à rendre l'intelligence systèmique, parcequ'à ce moment là elle serait corrompue. C'est la même approche d'idée dans l'erreur théologique où les religieux ont dirigé leurs efforts plus vers l'association que la dissociation , dissociation qui avait une vocation démocratique dans une démarche inclusivede dans la pleine émancipation de tous
                    C'est pour cette raison que le conflit israelo-palestinien avec l'influence arabe en arrière plan est faussé car il n'aborde pas ces thèmes initiés depuis fort longtemps.

                    Commentaire


                    • #11
                      houari

                      on en est loins mais tres content pour ton fln, content pour les algeriens d'avoir reussi leur printemps

                      il te reste maintenant de les en convaincre
                      Dernière modification par absent, 28 juillet 2014, 04h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par jour

                        Il n'y a pas eu de printemps en Algérie non plus
                        .

                        Alors c était quoi ???
                        Initié par qui ??

                        @khald

                        t es loin entant que marocain pour comprendre Octobre 88

                        alors je te dis quand la jeunesse marocaine pour bannir le trone " Istiqlalo -franco -alaouite ( post-indépendance !!! ) , le premier acte néo-colonialisme en Afrique ( en 56 )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          re
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=11

                          avec mes félicitations

                          Commentaire


                          • #14
                            @KHALD

                            Pour ta gouverne ,
                            t es loin de comprendre Octobre 88

                            le post-protectorat banni ( c à d les accords d Evian n ont pas de place dans un pays souverain ) ..

                            @KHALD

                            Quand vous suiviez la Tunisie ?

                            elle aussi avait banni le post -protectorat

                            alors je te fais un RAPPEL quand la jeunesse marocaine pour bannir
                            - le trone " Istiqlalo -franco -alaouite ( post-indépendance !!! ) ,
                            C était le premier acte néo-colonialisme en Afrique ( en 56 )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              re

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=13

                              passe à autre chose

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X