Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne

    L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne




    Il y a beaucoup de mains derrière l’attaque de l’armée israélienne sur la bande de Gaza. L’Amérique n’est pas malheureuse de voir le Hamas devoir supporter tant de coups.

    Alors que les images des scènes de carnage dans les rues de Shejaiya venaient d’être diffusées, John Kerry a déclaré sur ​​Meet NBC le même jour qu’Israël avait le droit de se défendre, et l’ambassadeur américain Dan Shapiro a déclaré sur la chaîne israélienne Canal 2 que les États-Unis feraient en sorte que les forces modérées soient [après le conflit] dominantes dans la bande de Gaza, ce qui veut dire [qu’Israël amènerait dans ses fourgons] l’Autorité palestinienne.

    L’Égypte n’est pas non plus écrasée de douleur. Son ministre des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a tenu le Hamas pour responsable de la mort des civils, après que le mouvement a rejeté le cessez le feu [concocté par l’Égypte et Israël et totalement à l’écart du Hamas, NdT].

    Un troisième partenaire non déclaré dans cette alliance contre-nature a cependant donné un feu-vert à Netanyahu, le couvrant à l’avance pour une opération militaire d’une telle férocité. Nous ne parlons pas d’un allié aussi impuissant que les États-Unis, car cette autorisation ne peut venir que d’un État arabe.
    L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne

    Ce mandat royal n’est rien de moins qu’un secret de polichinelle en Israël, et l’ex-ministre de la Défense comme celui qui est en fonction en parlent de façon très ouverte. L’ancien ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz, a surpris le présentateur sur Canal 10 en disant qu’Israël devait attribuer un rôle à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis dans la démilitarisation du Hamas. Interrogé sur ce qu’il entendait par là, il a ajouté que des fonds de l’Arabie saoudite et des Émirats devraient être utilisés pour reconstruire Gaza une fois le Hamas anéanti.

    Amos Gilad, homme-clé au ministère israélien de la Défense dans les relations avec l’Égypte de Moubarak et aujourd’hui directeur du département israélien des Relations politico-militaires, a déclaré récemment à l’universitaire James Dorsey : « Tout est souterrain, rien n’est public, mais notre coopération sécuritaire avec l’Égypte et les États du Golfe est unique. C’est la meilleure période de sécurité et de relations diplomatiques avec les pays arabes ».

    Les félicitations sont réciproques. Le roi Abdallah a fait savoir qu’il avait téléphoné au président Abdel Fattah El-Sisi pour approuver une initiative égyptienne de cessez-le-feu qu’il n’avait même pas soumise au Hamas, ce qui a incité des analystes cités par le Jerusalem Post à se demander si un cessez-le feu avait été sérieusement proposé.

    Le Mossad et les responsables saoudiens du renseignement se réunissent régulièrement. Les deux côtés se sont concertés lorsque l’ancien président égyptien, Mohamed Morsi, était sur ​​le point d’être déposé en Égypte, et ils sont main dans la main en ce qui concerne l’Iran, à la fois dans la préparation d’une attaque israélienne qui traverserait l’espace aérien saoudien, et dans le sabotage du programme nucléaire.

    Il y a même été dit de bonne source que les Saoudiens financent l’essentiel de la très coûteuse campagne d’Israël contre l’Iran.

    Pourquoi l’Arabie saoudite et Israël font-ils à ce point bon ménage ? Pendant des décennies, les deux pays éprouvaient une sensation identique quand ils regardaient autour d’eux : la peur. Leur réaction a été similaire. Chacun sentait qu’ils ne pouvaient se prémunir contre ses voisins en les envahissant (Liban, Yémen) ou par le financement de guerres et coups d’État (Syrie, Égypte, Libye). Ils ont des ennemis ou rivaux en commun : l’Iran, la Turquie, le Qatar, le Hamas dans la bande de Gaza, et les Frères musulmans ailleurs. Et ils ont des alliés communs : les lobbies militaro-industriels américains et britanniques, l’homme fort du Fatah et l’atout des États-Unis Mohammed Dahlan qui a essayé autrefois de prendre le contrôle de Gaza et qui serait probablement prêts à le faire à nouveau.

    La différence aujourd’hui, c’est que pour la première fois dans l’histoire de leurs deux pays, une coordination militaire a été mise en place. Le prince Turki, neveu du roi Abdallah, est le visage public de ce rapprochement rendu visible par la publication d’un livre sur l’Arabie écrit par un universitaire israélien. Le prince s’est rendu à Bruxelles en mai pour rencontrer le général Amos Yadlin, l’ex-chef du renseignement israélien qui a été inculpé par un tribunal en Turquie pour son rôle dans l’abordage de la frégate Mavi Marmara.

    On pourrait faire valoir qu’il n’y a rien de sinistre dans l’implication du prince Turki dans le débat israélien, et que ses motivations sont à la fois paisibles et louables. Le Prince est un fervent partisan d’une initiative de paix proposée par le roi saoudien Abdallah. L’Initiative de paix arabe, soutenue par 22 États arabes et 56 pays musulmans, aurait effectivement été une base pour la paix si Israël ne l’avait pas ignorée il y a environ 12 ans.

    Le prince Turki est très lyrique sur les perspectives de paix dans un article publié par Haaretz. Il y écrit : « Et quel plaisir ce serait d’être en mesure d’inviter non seulement les Palestiniens mais aussi les Israéliens que j’allais rencontrer de venir me rendre visite à Riyad, où ils pourraient alors visiter ma maison ancestrale dans Dir’iyyah, qui a souffert aux mains de Ibrahim Pacha le même sort qu’a subi Jérusalem aux mains de Nabuchodonosor et des Romains ».

    C’est les moyens utilisés, pas la fin en soi, qui dévoile le véritable coût humain de ces alliances. La promotion par le prince Turki de l’Initiative de paix arabe se fait au prix de l’abandon par le royaume de son soutien historique à la résistance palestinienne.

    L’analyste saoudien Jamal Khashogji fait ce même constat quand il parle en langage codé du nombre d’intellectuels qui attaquent la notion de résistance : « Malheureusement, le nombre de ces intellectuels ici en Arabie saoudite est plus élevé que la moyenne. Si une telle tendance se poursuit, elle va détruire la louable prétention du royaume d’avoir soutenu et défendu la cause palestinienne depuis l’époque de son fondateur, le roi Abd Al-Aziz Al-Saoud ».

    La paix serait en effet la bienvenue pour tout le monde, et surtout pour Gaza en ce moment. Mais les moyens par lesquels les alliés d’Israël en Arabie saoudite et l’Égypte veulent y arriver, en encourageant Israël à donner au Hamas un coup fatal, amènent à douter de ce qui se trame vraiment. Le père de Turki, le roi Faisal bin Abdulaziz, se retournerait dans sa tombe s’il voyait ce que son fils fait en son nom.

    Cette alliance israélo-saoudienne est forgée dans le sang, le sang palestinien, le sang, ce dimanche, de plus de 100 victimes dans Shejaiya.

  • #2
    L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne
    .

    Sans aucun doute aussi l accord par toutes les orbites de l Arabie Saoudite ( toutes les monarchies -arabes )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      un article de oumma.com qui de base sur des analyses du jerusalem post? ça en dis tout

      maghrebin

      zeyer chwiya

      Commentaire


      • #4
        @KHALD

        Depuis belle lurette que les monarchies traficotent avec les sionistes
        Aussi une tache noire au Maghreb :
        le coliier de Diamands et les wissams ??

        La honte
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          maghrebin

          zeyer chwiya
          samhoulou, rah ghirr zlag

          il a oublié que M6 est le caniche des Saouds
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            et quoi d'autre houari?

            Commentaire


            • #7
              @khald

              Smah à ton compatriote " maghrebin 75 " rah ghirr zlag

              il a oublié que M6 est le caniche et mendiant des Saouds
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                c pas assez, lache toi houari

                Commentaire


                • #9
                  l insulte , la voie et la voix du Makhnez .


                  @khald

                  discute monarchies ??
                  * L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne

                  "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
                  ( sadakou Allahou 3dim )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    allah ychafik

                    Commentaire


                    • #11
                      khald
                      Code HTML:
                      zeyer chwiya
                      la prochaine fois promis
                      houari16
                      Code HTML:
                      il a oublié que M6 est le caniche  et mendiant   des  Saouds
                      m6 ne finance pas les sionistes en dilapidant les richesses du peuple algeriens pour les placer au usa = israel qui finance et soutiens les massacre des palestiniens avec la benediction de rab ed ezzair et la momi IV

                      l algerie finance le terrorisme juif d'israel:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        m6 ne finance pas les sionistes en dilapidant les richesses du peuple algeriens pour les placer au usa = israel qui finance et soutiens les massacre des palestiniens avec la benediction de rab ed ezzair et la momi IV
                        Voila qui s’appelle parler , pardon écris !

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par maghrebin 75

                          l algerie finance le terrorisme juif d'israel
                          .

                          du n importe quoi ?

                          Ma3lihch , possible dut à un pétard " Ketama " très bourré !!!

                          T es en retard

                          Le Makhzen avait tiré une balle tueuse dans le cerveau du Roi M6 ??

                          La messe est dite au Maroc !!!!

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...25&postcount=1
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Saouds avaient choisi les Juifs pour valoriser leurs pétrodollars dans des conditions particulières. Les Occidentaux officieux de l'international capitaliste ont prodigué des conseils aux Saouds en faveur de placements financiers sur les lobbies juifs. Ces derniers ont la réputation internationale de faire fructifier et perdurer les fortunes à ses acquéreurs en appliquant strictement la théorie restreinte et sélective de l'économie capitaliste faisant fi de toute justice sociale, la politique de l'équité ils s'assoient dessus.
                            Ces Occidentaux de l'officieux, qui au passage manipulent le porteur juif des fortunes occidentales et arabes en le rendant responsable de l'injustice systémique du capitalisme dont les Juifs ne sont pas vraiment les aspirants, ces Occidentaux sont des farouches adversaires de la République. Ce sont ceux-là qui ambitionnent un ordre mondial de l'indignité humaine.
                            La Chine capitaliste a découvert avec stupeur ce qu'était vraiment la liberté et la justice sociale aux USA. Elle croyait que les riches partageaient un peu avec les pauvres et que cela participait au bonheur collectif. La Chine a découvert chez les Américains tout le contraire de ce qu'elle pensait, elle a vu la fragilité de la richesse et la démocratie dans l'équité. Elle a vu aussi des gens qui ne se suffisent pas des bonheurs qu'on leur montre. Pour toutes ces raisons, la Chine s'est comportée comme un capitaliste refusant de jouer le jeu de la mondialisation.

                            Commentaire


                            • #15
                              en tout cas khadem al haramayn on l'a pas beaucoup entendu sur gaza ,ils sont surement pas concernès par gaza ces saoud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X