Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie est-il encore un pays souverain?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie est-il encore un pays souverain?

    Franchement je commence à me poser sérieusement la question après la gestion, quelque peu directive de la France,du crash de l'avion d'air algerie(requisition des boites noires,rapatriement de tous les corps etc...)...mais bon quand on tient en main la santé du président et accessoirement son bulletin de santé entre les mains on peut se permettre quelques libertés dans les relations bilatarérales (j'adore user de leur jargon)
    J'avais remarqué que môssieur Hollande s'était entretenu avec le président burkinabé et aussi malien mais point d'entretien avec le président algerien pour évoquer le crash de l'avion d'air algerie ...donc j'en ai conclu que l'Algerie était devenue khodra fouk et3am:22:et dieu sait que j'adore lez couscous que j'ai préparé avec amour en ce jour d'aid el fitr le bien nommé...mais bon quand on est réduit à se réunir avec son premier ministre et son chef d'état major , aux invalides sous le portrait de monsieur Hollande,il faut s'attendre à être traité par le pays hôte comme un pays vassal.
    Ps je ne m'attarderai pas sur le comportement de Fabius lors de sa visite à Alger qui était de la plus haute importance et s'assoupissant devant les caméras
    Dernière modification par prenpalatete, 28 juillet 2014, 23h53.

  • #2
    Nous serons un pays souverain le jour où l'on aura au pouvoir des personnes intègres qui ne traînent pas derrière elles des casseroles.

    .

    Commentaire


    • #3
      L' Algérie dispose d'une souveraineté , comme une vache à lait ,yehleb l'ibgha ,yehleb ...

      Commentaire


      • #4
        L'Algerie est-il encore un pays souverain?
        NON!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Franchement je commence à me poser sérieusement la question après la gestion, quelque peu directive de la France,du crash de l'avion d'air algerie(requisition des boites noires,rapatriement de tous les corps etc...)...mais bon quand on tient en main la santé du président et accessoirement son bulletin de santé entre les mains on peut se permettre quelques libertés dans les relations bilatarérales (j'adore user de leur jargon
          BOUTEFLIKA bien avant d'être malade était un francophile militant et un ancien colonisé complexé qui dans ses nombreuses déclarations a toujours témoigné d'un mépris total pour les Algériens. Elu, avec l'aval de Paris , 'il avait dû dès le départ prendre la décision de se s'attirer les bonne faveurs françaises pour se prémunir du DRS . Bien avant d'être hospitalisé au Val de Grâce il avait rejoint la Francophonie . Le défilé de l'ANP le 14 juillet place l'Algérie comme le vassal de la France.

          Commentaire


          • #6
            @KHORE

            dans tous les cas le MAE ni l Algérie ont été traité

            1/ de chaussette en France

            2/ de maitresse à l ONU

            3/ Cosmétique par les ricains

            c est ça la souveraineté réelle et effective !!!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              On se casse la tête pour rien et pourtant C'est clair
              La France de Dunkerque à Ouagadougou
              l’Algérie est toujours française
              l’Afrique occidentale est toujours française
              ou yerbah rabah ...

              Commentaire


              • #8
                l’Algérie est toujours française.
                @Phileas

                Détrompe -toi

                Pas de tutelle ...

                l Algérie est souveraine , les accords d Evian balancés en 69 , le cordon ombilical qui restait coupé définitivement en 88

                La Tunisie idem , le post-protectorat banni par la révolution /Jasmin

                *Reste au Maghreb : le trône mixte par les accords d Aix les bains
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  @prenpa

                  Je crois que tu mélanges beaucoup de choses.
                  Est ce que le gouvernement français se sert de cette catastrophe pour occuper les médias ? Indéniablement, oui.
                  Pour le reste, la France a été sollicitée par le Mali pour mener l'enquête sur ce crash. Surtout que ni l'Algérie, ni le Burkina n'ont les moyens humains et matériels d'accomplir une telle tâche.
                  Pour moi, c'est une bonne nouvelle que le BEA (France) s'occupe de cette enquête. Nous saurons au moins ce qui s'est passé !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Reste au Maghreb : le trône mixte par les accords d Aix les bain
                    Mr Bougoutaya fait toujours des H.S ,il s'agit bien d'un topique qui traite la souveraineté algérienne ,écrit par un algérien et pas de la Tunisie ni du Trone
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand tu vois le guignol remettre la boite noire en faisant un grand sourrir
                      alors quil y a 116 morts tu comprends tout de suite le NIVEAU DE CES MINABLES ET DE L'INDEPENDANCE ....

                      Commentaire


                      • #12
                        personnellement je ne dirai pas que c'est une question de souverraineté , mais plutot une question de moyen technique

                        et puisque tous le monde essai de rapporter cette catastrophe à la question de souverraineté

                        je voudrais posé une question pourquoi quand il y a eu le tremblement de terre d'el asnam et les français sont venu aidé les Algériens ne se sont-ils pas offusqué de cette aide humaine et je precise materielle ?

                        pourquoi lorsqu'il ya eu le tremblement de terre en Iran et que les occidentaux sont venu les aider comme par enchantement on ne parle plus de souverraineté

                        il y a quelques années lors d'importante innodations en France, des pompiers Algeriens etaient venu aidé leur collegues en France

                        dans le meme registre des incendies qui avaient ravagé la France , on n'a pas hésité a demandé à la Russie de preter le seul plus grand avion de la flotte aérienne capable de transporté des tonnes d'eau pour faire barrage a ses incendies qui menaçaient les grandes villes

                        lors de la catastrophe du Tsunami , est-ce que l'aide etait selective ou internationale ?

                        Deux avions de l'armée américaine, transportant de l'aide logistique pour lutter contre les incendies qui ravagent les alentours de Moscou depuis fin juillet, ont atterri samedi près de la capitale russe, à l'aéroport de Vnukovo.

                        il y a des conventions établies par l'ensemble des communautées qui s'articule dans ce monde et le mot d'ordre et l'aide et la participation de chacun lors de catastrophe nationale
                        La lutte contre les catastrophes naturelles est beaucoup plus efficace à l'échelle planétaire. C'est pour cela que l'ONU a mis en place une stratégie internationale pour la prévention des catastrophes naturelles (SIPC).

                        il faut juste savoir fixé son regard ailleurs que dans son lombrile lorsqu'il s'agit de question humanitaire, il s'agit de 116 etres humains qui sont entrain de se decomposition et il faut juste apporter une reponse rapide afin de permettre à leur proche de pouvoir faire leur deuils et pouvoir les enterrer dans des conditions dignes

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X