PDA

Voir la version complète : Le voile et l'homme

Page : [1] 2

Tad
31/10/2006, 17h27
Ce sujet vient de me venir à l'esprit en suivant le topic "Pourquoi y a t-il des femmes non voilées" (...)

Cette question s'adresse exclusivement aux hommes....

Si votre épouse décidait du jour au lendemain de porter le voile et que vous, son époux êtes totalement contre.

Comment régleriez vous ce différend ?

Un homme a t-il le droit d'interdire...enfin de déconseiller...le port du voile à sa femme si cette dernière est consentante à le porter ?

amaynut
31/10/2006, 17h29
Je prends une deuxième épouse. :D

Tad
31/10/2006, 17h31
:redface: :redface:

Tu dis cela pour rigoler, je présume :rolleyes:

noubat
31/10/2006, 17h56
moi je n'aurai rien à régler , son choix sera le mien !

zwina
31/10/2006, 18h36
J'ai vu que le post était réservé aux hommes :mrgreen: mais j'ai une proposition à faire à ces hommes justement pour qu'ils se rendent compte de la réalité des choses : porter le hidjab une journée pour mieux comprendre ce que cela fait quand on est dessous et surtout pour vous rendre compte de comment il est perçu aujourd'hui même dans les pays dit musulmans.....

noubat
31/10/2006, 18h43
merci Zwina pour ta proposition , mais on préfère demandé à un touareg !

Hinde
31/10/2006, 21h11
"la ta3ta li makhloukine fi ma3syati el khalik" on ne désobéit pas Dieu pour obéir un simple être humain.

Perso, s'il ne veux rien comprendre, je le quitte! sans conteste! :)

etoile814
31/10/2006, 21h21
d'accord avec toi il va me suivre au paradi oubien m'emporter avec lui en enfer ça je n'accepte pas ;)

noubat
31/10/2006, 21h24
je pensais que le post s'adressait aux hommes !

Hinde
31/10/2006, 21h40
et depuis quand les femmes savent t elles tenir leur langue :mrgreen: ! tu peux rever qu'on ne donne pas notre avis, hihihi :mrgreen:

TouTi
31/10/2006, 21h49
porter le hidjab une journée pour mieux comprendre ce que cela fait quand on est dessous et surtout pour vous rendre compte de comment il est perçu aujourd'hui même dans les pays dit musulmans.....

Commence par le faire ... :mrgreen:

Perso, je ne prendrais jamais la responsabilité d'interdire quoi que se soit en relation avec la religion à ma femme ... même si je suis contre ... trop de responsabilité devant Dieu ...

damLaguL
31/10/2006, 21h54
Si votre épouse décidait du jour au lendemain de porter le voile et que vous, son époux êtes totalement contre. le chois de porter ou non le voile ne doit pas etre le choix du mari mais tout simplement de la femme elle meme un mari n a ni le droit d etre contre ni le droit d obliger sa femme a se voilé comme une femme n a pas le droit d obliger son mari ou forcer a quoi que se soit

noubat
31/10/2006, 22h00
même si l'homme était athée , il n'a pas à disuader sa femme de porter le voile , si c'est son souhait.

Hinde
31/10/2006, 22h02
yaw s'il est haté, elle n'a mm pas le droit de se marie avec lui! :mrgreen:

noubat
31/10/2006, 22h43
on peut croire au début et ne plus croire après , je te laisse comprendre la suite !

Tad
02/11/2006, 09h28
Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais... :redface:

khdiwedj
02/11/2006, 10h14
Qu'est-ce qui gênerait ces messieurs éventuellement?
C'est le regard extérieur surtout dans une société non musulmane, ou c'est un hypothétique changement de personnalité de leur moitié, ou quelquechose d'autre ?

kilam
02/11/2006, 12h35
Je me souviens avoir interdit a ma grande soeur de porter le voile. J'avais alors 16-17 ans, ce qui c'était passé a l'époque c'est qua ma soeur avait des copines au boulot qui portait le voile et qui a force de lui "rabacher" les vertues du hijab l'avait convaincu de franchir le cap.

Un matin pas tout a fait comme les autres, je rencontre ma soeur sur le seuil de la porte "labssa el hijab" comme c'était la première fois que je la voyait ainsi j'ai d'abord eu un choc: elle etait tout en noir.

Elle voulait porter le hijab pour faire partie "du club" alors qu'elle ne faisait pas la salat je lui ai interdit de sortir de la sorte dans le sens ou elle observait une mode et non un commandemant divin. Et en insitant sur le fait que si elle sortait comme ça il était hors de question qu'elle l'enlève par la suite.

Je ne suis pas spécialement pour le port du voile mais je serait trés fier si ma futur femme déciderait de le porter pour de pieuses raisons.

Rochi
02/11/2006, 13h14
Perso, si j'ai choisi ma femme c'est que nous avons quelques idées similaires et points de vue convergents donc le risque est presque nul qu'elle me le demande.
Maintenant, s'il s'avère qu'elle veuille le mettre, j'essaierai de la comprendre, de lui expliquer mon avis et après elle fera ce qu'elle veut.
Je n'ai aucune autorité sur elle car je ne suis ni son père ni sa mère

absente
02/11/2006, 13h30
Je pense que la décision de porter le voile est une décision personnelle et que l’homme d’interdire le port ou non du voile.