Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui se joue en ce moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui se joue en ce moment

    Merci aux animateurs de ce forum, merci pour leurs vœux à l'occasion de l'Aïd, merci de donner facilement l'accès et la possibilité de s'exprimer et de donner avis, opinions, points de vue. C'est un espace d'expression rare.
    Pardon par avance si je vais être long et touffu, je vais essayer de développer un point de vue qui me tient à cœur.
    Ce qui se joue en ce moment dans l'actualité est hyper stratégique, l'humanité est à un moment d'inflexion de son histoire, un combat ultime pour la prise de pouvoir quasi définitive sur la conscience mentale, la pensée de chacun et de tous, c'est la définition même du fascisme totalitaire, avec cette fois l'usage de moyens colossaux.
    Nous vivons une phase des croisades, la hantise terrifiée des dirigeants du monde actuel sous l'obédience déclarée de la matrice gréco-latine judéo-chrétienne, c'est de voir le risque d'un accès au contrôle d'éléments de la matrice qu'ils considèrent comme rivale, ennemie, la matrice de la sphère arabo-musulmane, si celle ci connaît des évolutions intégrant des moyens et ressources "modernes" d'efficacité, de rendement percutant, affûté, et peu à peu d'ingérer, devenir performante, participer réellement, pour ensuite passer de la position de soumis, vassal, à celle de dominant.
    La conviction pathologique psychopathe des dirigeants occidentaux ( avec leurs affidés et employés partout dans le monde ) est que pour l'éternité des temps, leur souveraineté doit être indiscutable, ils ont tout créé, inventé, construit, édifié; les risques qu'ils entrevoient les amènent à forcer de plus en plus sur la domestication, la punition des autres référentiels existants.
    La sphère "dangereuse" ( les observateurs auront noté l'usage courant depuis peu du concept de classes dangereuses ( au Brésil, en France ) qui occupent des quartiers, des ilots dangereux autour des citadelles "normalisées" ) est celle de l'arabo-musulman qui ne comprend pas que son destin est d'être toujours vassalisé, barbarisé, infériorisé, complexé.
    Après le XVème siècle, cette sphère culturelle, civilisationnelle alternative a été définitivement vaincue, soumise, domestiquée; d'autres arènes ont ensuite occupé les grands acteurs historiques, croissance, expansion vers de "nouveaux territoires", grandes découvertes...luttes intra-matrice dominante idéologiques, de classes, tous ces moments faisant naturellement partie du patrimoine commun universel.
    Et puis pour aller vite, de grands hommes de l'occident ont découvert et parlé en bien de celui qu'ils ont considéré comme un génie, le prophète Mohhammed SLAWS : Goethe, Voltaire, Napoléon 1er etc... et puis les jésuites,, les pères blancs, les orientalistes, puis Vatican II et le pape Jean XXIII... les minutes de ce concile, les débats qui s'y sont déroulés ont provoqué un choc dans la chrétienté, les animateurs ont pris acte du poids considérable, prodigieux de l'Islam, 3ème et dernière religion monothéiste sœur, pas seulement au plan démographique, mais au plan doctrinal et de sa pureté et simplicité, de son caractère direct, la rendant la plus apte à porter la foi monothéiste dans les temps actuels et futurs.
    L'implantation de l'entité sioniste n'est pas un hasard, leurs militants les plus en pointe disent provoquants que cet implant n'est aucunement lié au génocide des juifs en Europe par les allemands après des siècles de persécutions dans toute l'Europe, mais que la date originelle est plutôt vers la fin du XIXème siècle et le début du suivant ( Herzl ).
    Alors que la science aujourd'hui confirme l'origine commune des humains des mêmes aïeux, que la matrice est commune et que l'Islam pour les gens cultivés représente une évolution magistrale par rapport aux dogmes antérieurs frères, revenus au paganisme et à l'adoration plurielle d'idoles et de statues.
    Au passage rappeler le concours énorme d'enfants de cette sphère "inférieure" à la lutte pour la liberté et la paix dans le monde, au secours de la France, de l'Europe, du "monde libre", des millions d'enfants de ces contrées ont donné leurs vies dans tous les conflits européens et mondiaux.
    Tout s'éclaire, le plan établi exécuté par les Bush, Cheney, Rumsfeld, Perle, Blair, Sarkozy continue avec Hollande, Wals explosant successivement plusieurs contrées arabo-musulmanes sous prétexte de démocratie, d'implants de progrès, tout est permis, valeurs morales foulées au pied, pour empêcher que des éléments de cette sphère "autre" profite des nouvelles technologies créées par des occidentaux.
    L'objectif stratégique n'est ni le territoire, ni sécuritaire, ni le pétrole, ni le marché c'est le verrouillage définitif du champ de la pensée libre, alternative, "autre", au plan de l'individu et des groupes, au moment surtout où des sauts énormes vont encore se produire en sciences et techniques, qui ne doivent pas être en usage libre mais sur contrôlé par "eux" seuls...
    Le danger est terrible pour l'humanité, "ils" auront recours sans hésitation aux armes létales extrêmes, à commencer par l'entité sioniste qui en possède les clefs.
    Des alarmes sont lancées en nombre par des humanistes occidentaux, européens, américains, certains d'origine juive, des thèses documentées sont produites sur la vraie nature extrêmement dangereuse du sionisme et de ses alliés objectifs inconditionnels dans crimes et massacres de masses, tout cela pour provoquer, exciter, domestiquer, punir... mais toutes ces alarmes sont étouffées, les auteurs empêchés de s'exprimer, développer leurs arguments, sous l'accusation d'antisémitisme.
    Alors que la sphère arabo-musulmane est, si on prend ce critère infantilement mensonger, dans les sémites... voyez le niveau !...
    Mon propos ici n'est pas d'alimenter le débat ethniciste qui focalise sur les guerres de religion ( souvent de religiosité ) mais de porter l'attention sur la tentative ultime de garder pouvoir et puissance pour l'éternité des temps et des espaces aux mains d'une fraction de l'humanité, avec son idéologie, son système de références, ses valeurs battues en brèche, la promotion des déviances comme libertés, face à un système concurrent où les valeurs et principes moraux sont fondamentaux ( en n'oubliant pas de distinguer entre le patrimoine immatériel réel prodigieux comme on dit et les personnes et groupes qui "dirigent" en ce moment ces pays du Sud, groupes d'intérêts liés ou captifs de ceux du Nord ), alors que le simple bon sens et la nature conseillent au moins la prudence, la pluralité, la diversité riche, les alternatives, sauf à nous considérer comme une simple et transitoire réserve indienne apache en voie de disparition...
    Dernière modification par mazmakbac, 29 juillet 2014, 19h55.

  • #2
    mais au plan doctrinal et de sa pureté et simplicité, de son caractère direct, la rendant la plus apte à porter la foi monothéiste dans les temps actuels et futurs.
    Une seule réaction! Lol!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Ce qui se joue ........... !!!!! Pour toi tout ceci et un jeu ???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Cell legend : on dit assez couramment " des vies humaines sont en jeu ", "l'avenir d'une nation ou de l'humanité est en jeu " " d'énormes intérêts sont en jeu "

        Hben legend : si on s'intéresse réellement sans parti pris, avec recul et objectivité minimales, en ayant quelques données principales de base sur les 3 dogmes successifs frères du même tronc, en regardant l'essence de la doctrine et s'abstenant d'accorder de l'importance aux détails rituels et formels, de nombreux observateurs et commentateurs s'accordent sur la supériorité théorique de l'Islam, dernier arrivé, qui a intégré de grandes parties des anciens et nouveaux testaments, a expurgé la foi du dogme polythéiste de la trinité et de la croyance en Jésus-Dieu, et a enrichi le christianisme par rapport au judaïsme qui ne s'adresse qu'à une ethnie, les 2 s'adressant à toute l'humanité, l'Islam-source n'admettant pas théoriquement de vrai clergé et responsabilisant personnellement chaque personne face au Dieu unique commun. Beaucoup de chrétiens et de juifs lettrés confirment cette opinion, la bibliographie en est remplie si vous cherchez ( les Massignon, Bucaille et d'autres grands islamologues très connus, Rodinson, ils sont nombreux...); comme je l'ai modestement rappelé plus haut recherchez les écrits des géants que sont Goethe, Voltaire, les écrits prolifiques de Napoléon 1er, Lamartine et d'autres...le monde de la connaissance humaine est prodigieux ! nous n'en avons qu'une infime parcelle, moi encore moins, transitoire, fugace, fugitive... si seulement on ne se pressait pas de condamner ou tenter de dévaloriser sans savoir ! un peu...réellement ! en regardant vers les autres on se voit soi même ! mais lorsqu'il s'agit de crimes ou même de délits, d'atteintes confirmées à autrui, l'autre ou moi même doit être condamné sur les faits. De la part d'un non spécialiste qui essaie de partir de sa simple nature humaine initiale, cherche à comprendre ( nombreux sont ceux qui n'aiment pas !... vous tuent pour ça ! ils ne se recrutent pas seulement chez les fanatiques "islamistes"...), sans condamner sauf les assassins, simpliste ? facile ? possible !


        Merci de votre intérêt
        Dernière modification par mazmakbac, 29 juillet 2014, 21h12.

        Commentaire


        • #5
          Je vais donc abonder dans ton sens et te dire que ce jeu a commencé il y a 14 siècle exactement ........et qu'il n'est pas prêts de se terminer


          et la règle du jeu se résume à ça : dominer ou être dominé
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell : oui vous devez en savoir beaucoup plus que moi, vous avez peut-être raison, ce débat prend quand même une tournure un peu, disons académique ? je me pose des questions, alors donc, nous serions en fait dans le règne animal, il ne s'agirait que de poids-force ( en kgf, kgp ), même pas en masse, en poids brut ( en termes non péjoratifs, mais tiré des sciences physiques ), d'un bras de fer de costauds dans un estaminet d'une ville portuaire...
            Où est la mémoire, l'esprit, la pensée, les millions de pages, de tonnes de production de textes, de pensées, d'œuvres humaines sur toutes les rubriques de la connaissance.
            Simple loi de la jungle, bagarre de mâles pour désigner celui qui va saillir la femelle, tout ça pour ça, oui, c'est envisageable, peut être ?...
            Ce que me disait quelqu'un il y a peu l'intelligence humaine est un leurre, n'a jamais existé, la ruse, la malignité oui, d'accord ... la maffia joué par Al Pacino ou de Niro, oui...
            Cela conforte à votre avantage l'observation qu'il s'agit de fracasser, fracasser des humains, femmes, enfants, vieillards, bâtiments, sans défense ou avec des défenses dérisoires dans un endroit, éberluer, frapper de stupeur, abattre toute résistance, et pour les "zarabes" qui sont loin, attendent leur tour, fracasser en eux toute idée d'être seulement debout, punir même préventivement.
            On retrouve souvent le ratio de 1 pour 100, pour 1 blanc 100 arabes, indiens, ce ratio déjà en mai 1945 Sétif, Guelma...pour 100 européens dont des dizaines de tortionnaires avérés, la France reconnaît officiellement 17.500 arabes civiles exterminés, les chiffres de l'Algérie disent 45.000.
            A Ghaza on en est à combien 1100 pour une vingtaine, le match n'est pas terminé...
            Fabius trés bien reçu par nos autorités, déclarait, il était alors dans l'opposition, vers 1989, après la signature des accords de désarmement USA-URSS : " nous ne désarmerons pas les fusées pointées vers l'est, nous les orienterons vers le sud d'où la menace dangereuse viendra bientôt ".
            Tout ça pour ça faire payer, effacer, apprendre à vivre, ce que vous me suggérez, à la dernière arrivée, il y a 14 siècles ! ON NE VEUT PAS DES MUSULMANS, les fracasser, un bon indien, un bon arabe, un bon musulman est un indien, arabe, musulman mort...ou soumis !
            Tout ce fracas de domination fracassante se fait bien sûr avec la complicité passive ( dominée Cell, soumise ) de certains de nos dirigeants du Sud, je ne dis pas tous, et cela encore provoque la jubilation d'une part des nôtres du Sud, espérant peut être le retour de fafa ( est elle jamais partie me rétorque l'autre à côté...).
            Vous me permettrez d'ajouter pour HBEN : interrogez dans leurs textes les archevêques cardinaux algériens Duval, Tessier, ils vous parleront de l'Islam, vous savez certainement que de nombreux prêtres chrétiens ont étudié l'Islam et le connaissent bien mieux certainement que des millions de musulmans pratiquants, il y a aussi le parcours de Saint François d'Assises, il y a 8 ou 9 siècles qui s'est déclaré pour un rapprochement avec la foi musulmane, le pape actuel François s'en réclame aussi dit-on.

            Alors merci encore pour votre intérêt certain, je vous dit adieu, essoufflé, un peu fracassé peut être ( en attendant le pire ), grâce à Dieu pour le moment, c'est supportable, pas lieu de trop se plaindre, se lamenter, je vous laisse à votre forum. Merci.

            ( En fait grâce à votre concours précieux, je viens de me rappeler qu'on n'écrit toujours que pour soi même, pas pour les autres, Merci)
            Dernière modification par mazmakbac, 29 juillet 2014, 23h33.

            Commentaire

            Chargement...
            X