Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes ne doivent pas rire en public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes ne doivent pas rire en public

    Dans une intervention à l'occasion de Aid el-Fitr 2014, le vice premier ministre turc Bülent Arınç (photo 6) s'est lâché dans le délire en disant que les femmes ne devraient pas rire à voix haute en public et leur a conseillé d'être pudiques dans les lieux publics et de ne pas trop blablater au téléphone. Bülent Arınç a aussi appelé les hommes à être pudiques et à ne pas être des coureurs de jupons!

    En réaction à ses stupides propos sur les rires des femmes, de nombreuses femmes turques ont répondu à Bülent Arınç avec des photos d'elles en train de rire avec de larges "LOL" (exemples dans photos 1 à 5)!

    Le politicien turc n'a à l'évidence pas compris que son rôle en tant que politicien n'est pas de donner des leçons de morale aux gens (c'est le rôle des imams et des théologiens), mais de trouver des solutions aux problèmes quotidiens des citoyens (emploi, santé, éducation...etc)!












  • #2
    Non mais vraiment "LOL" !

    (C'est moi ou il a des airs de Cheb Khaled !?)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Choue, Nassim saha 3idkom

      Alors si on met de coté son métier ou son role dans la société turc et le rang qu'il occupe, il a raison dans ce qu'il a dit, la femme est tenue d'etre discrète en public c'est évident

      Mais bon j'aimerais bien connaitre le contexte de ces propos !!

      Commentaire


      • #4
        Pour quelqu’un comme qui se souvient d’une époque où la femme ne pouvait pas mordre dans un sandwich en publique et à fortiori déguster une glace servie dans … cornet, je trouve que quelque part, le mÔssieur n’a pas tout à fait tort….

        Question de culture… qui est p’t-être dépassée et qui aurait besoin d’être… repassée

        Commentaire


        • #5
          Il a tout à fait raison, les moeurs des femmes d'aujourd'hui dépravent de plus en plus
          leurs problème est de devenir des hommes d'avoir tout se qui est propre aux hommes meme les vetements et la coupe de cheveux

          POur moi toute la féminité disparais de la femme en les voyant rire d'une façon pire que celle d'un homme chez lui devant sa famille

          =

          Commentaire


          • #6
            Platinum avoue que tu la trouves très jolie


            Bonsoir et saha Aïdek Rose,

            J avoue que j avais envie de placer un "lol" et c'était l'occasion !

            Il a raison, il a raison... Cela ne s applique pas qu aux femmes mais également aux hommes (hein Platinum) qalou avoir tout ce qui est propre aux hommes...
            Dieu merci nous sommes nées femmes

            Li qawlihi ta3ala :

            "وَاقْصِدْ فِي مَشْيِكَ وَاغْضُضْ مِنْ صَوْتِكَ ۚ إِنَّ أَنْكَرَ الْأَصْوَاتِ لَصَوْتُ الْحَمِيرِ"

            On va dire qu'il l'a dit min bab eTadhkir...

            {وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنْفَعُ المُؤْمِنِينَ}

            Mais j insiste que cela s'applique également à la gente masculine !

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir et Saha Aidek Rose-des-sables

              Envoyé par LaChouette
              C'est moi ou il a des airs de Cheb Khaled !?
              J'ai moi aussi eu cette impression! Il ressemble en effet un peu à cheb Khaled, alias "L'alcool n'est pas haram!"

              Envoyé par Rose-des-sables
              Mais bon j'aimerais bien connaitre le contexte de ces propos !!
              C'est lors d'un meeting pendant Aid el-Fitr. Le contexte étant religieux, il s'est donc lâché en oubliant qu'il est un politicien et non un imam!

              Envoyé par Egomis
              je trouve que quelque part, le mÔssieur n’a pas tout à fait tort….
              Il est en effet de la vieille école (66 ans) et ne semble pas avoir mis-à-jour son système d'exploitation interne pour ne plus confondre 2014 avec les années 60/70!

              C'est totalement ridicule pour un dirigeant politique d'un grand pays d'user de ce genre de propos sur les femmes!

              Commentaire


              • #8
                Les femmes ne doivent pas rire en public
                Tout dépend de la denture ...oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  C'est moi ou il a des airs de Cheb Khaled !?
                  Non, puisqu'il ne me parait pas con !!
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    le mec s'adresse a des musulmans et tout musulmans sais que c'est peu recommandable de rire a haute voix pour evité de blesser les moins chanceux que nous


                    c'est pas une fatwa c'est juste des conseils ...

                    Je remarque que les femmes qui rient n'ont pas l'air trop musulman ... enfin a premiere vue ce qui me renvoie a dire que le message evoyé a des musullman est juste pris de cible par des connes


                    bref ... il faut de tout pour faire un monde

                    et les idiots ont le droit de vivre eux aussi
                    Dernière modification par charif, 30 juillet 2014, 01h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      il a raison dans ce qu'il a dit, la femme est tenue d’être discrète en public c'est évident
                      même avis...mais pas que pour les femmes, ainsi les hommes aussi sont tenus de modérer leurs façon de rire, rire aux éclats en public relève de l impolitesse
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Nassim,

                        Il aurait du balancer l'info le 1er Avril...

                        J'aurai stopper cours son intervention, en diffusant en écran géant ceci:




                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Je regardais hier un film sur C+, "Paris à tout prix"



                          Cette superbe artiste avait un rire merveilleux, j'aime les femmes qui rient de bon cœur y compris en public.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            ah oui moi aussi !
                            les gens qui rient de bon coeur donnent de la joie et du bonheur à leur entourage

                            un rire est un don , un cadeau , une bouffée d'oxygene

                            encore un constipé de la vie qui préfere les la tristesse et les pleurs..oeilfermé
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              encore un constipé de la vie qui préfere les la tristesse et les pleurs

                              J'aime bien!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X