Annonce

Réduire
Aucune annonce.

guerre d 'algerie 1 novembre 1954

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • guerre d 'algerie 1 novembre 1954

    L’Histoire de l’Algérie est une suite de luttes livrées par son peuple pour défendre sa liberté et sa dignité. Cet héritage, constitué au fil du temps, a fait de l’Algérie, une terre de respect des valeurs, de tolérance, de paix, de dialogue et de civilisation. Le peuple algérien, puisant sa force dans son unité et s’appuyant sur ses valeurs spirituelles, et morales séculaires, a su triompher des épreuves les plus douloureuses pour écrire de nouvelles pages glorieuses de son Histoire. Refusant de se soumettre à l’oppression, il a su, avec patience et détermination, organiser sa résistance, malgré les terribles tentatives de déculturation et d’extermination dont il a été victime, durant plus d’un siècle d’occupation coloniale. La Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954 est venue, telle une lumière dans une nuit de ténèbres, cristalliser les aspirations du Peuple algérien et le guider dans la voie du combat pour la reconquête de son indépendance et de sa liberté.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Faudrait juste que demain Amirouche, Belkacem, Abane, Ben Mhidi, Boumediène et les autres ressuscitent pour déclencher une nouvelle révolution qui renverra chez eux nos nouveaux colonisateurs.......Peut être que la relève est là et qu'enfin elle va se réveiller pour que cette guerre d'Algérie soit enfin terminée.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      pensez vous que la france doit demander pardon au peuple algerien pour les crimes commis ?
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        et l'inverse??????
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          et l'inverse??????
          L'algerie doit demander pardon? pourquoi?
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #6
            y'a eu des horreurs dans les 2 camps non?????
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Stranger

              Comme je l'ai déjà dit et je le répète n'en déplaise à certains si on l'exige de la France on doit aussi l'exiger de la Turquie car c'est bel et bien les Turcs qui nous ont ramené la colonisation française après avoir pillés l'Algérie de ses trésors et de ses richesses naturelles.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                y'a eu des horreurs dans les 2 camps non?????
                il est clair qu'on n'a pas la meme vision des choses!
                Tu comptes les 130ans dans les horreurs contre l'algerie ou tu te contente des quelques années de guerre et de torture!
                Excuse moi mais pour moi l'algerie n'a pas a s'excuser d'avoir renvoyé un colon chez lui!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  c'est ca on n'a pas la meme vision des choses!!
                  je ne m'etale pas les moderateurs vont pas etre contents
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    momo
                    excuse moi mais j'ai rien dit qui soit criminel pour moi y'a un colon et un peuple qui se defends! tu es libre de penser que l'algerie doit des excuses je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de dire qu'elle n'en doit pas!
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #11
                      IL aura fallu près de quarante ans pour que s’engage enfin en France le débat sur la torture durant la guerre d’Algérie (1954-1962), pour que l’on accepte d’écouter les voix meurtries des victimes.
                      Tant il est difficile aussi de lever le voile qui s’est abattu sur l’histoire coloniale et ses innombrables crimes,

                      cette histoire que les manuels scolaires présentent toujours comme « une belle aventure intellectuelle » dont le bilan serait « globalement positif ».
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                      Commentaire


                      • #12
                        momo.05

                        juste pour voir ton niveau de raisonement
                        t'as quel age ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Faudrait juste que demain Amirouche, Belkacem, Abane, Ben Mhidi, Boumediène et les autres ressuscitent pour déclencher une nouvelle révolution qui renverra chez eux nos nouveaux colonisateurs
                          mmmdddrrr
                          les apparences sont trompeuses

                          Commentaire


                          • #14
                            LAMINEHA
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              130 an de colonisation qui a été en elle meme la pire des violences, une occupation qui dès les premières années a été faite dans le sang et l'horreur et le massacre de masse des civils, femmes et enfants, massacres à répetitions durant ces 130 an d'occupation, massacres de 45000 civils à guelma kherata et sétif en 45, un million et demi d'algériens massacrés durant une guerre imposée par la France avec d'une coté une armée de métier d'un pays dévelloppé contre une armée populaire de paysans sous armée; et on vient nous dire aujourd'hui " oh mais il y avait des méchants de chaque coté"

                              Non mais laissez moi rire.............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X