Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposition de trois tracés pour le prochain tramway de Tlemcen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition de trois tracés pour le prochain tramway de Tlemcen

    salam


    TLEMCEN- Trois tracés principaux pour le prolongement de la ligne du projet du tramway ont été proposés par un bureau ‘études mixte algéro-portugais, au terme de son étude sur le terrain du grand groupement urbain de la ville de Tlemcen, a-t-on appris auprès de la Direction des transports de la wilaya.

    L'option du tramway a été retenue pour moderniser le transport urbain dans les trois communes qui constituent le grand groupement urbain de Tlemcen (le chef lieu de wilaya, Mansourah et Chetouane).

    Les propositions préliminaires de ces tracés portent sur trois lignes. Le premier tracé part de Mansourah pour traverser le centre ville et le vieux Tlemcen avant ‘aboutir à la gare ferroviaire.

    Le deuxième tracé part de la périphérie de Mansourah pour traverser les pôles universitaires ‘Imama et Bouhanak avant de terminer à Chetouane. La troisième variante part de la gare ferroviaire pour traverser les principales artères de la ville avant de se diriger vers les deux nouvelles zones urbaines de Boudjlida et Koudia, à la périphérie nord de la ville. Plusieurs parties ont été impliquées dans l'élaboration de ces propositions qui sont soumises au ministère des Transports, à l'instar des présidents des APC et des chefs des trois Dairas concernées par le tracé, les directeurs exécutifs liés au projet, ainsi que les représentants de la société civile (associations de protection de l'environnement, la préservation du patrimoine matériel historique).

    Cette étude permet aussi de délimiter les différentes voiries (hydraulique, électricité, gaz et communications) se trouvant sur les tracés proposés afin de les transférer avant le début des travaux.


    APS

  • #2
    Souhaitons que toutes les villes d'Algérie sans exception auront leur tramway
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Les propositions préliminaires de ces tracés portent sur trois lignes. Le premier tracé part de Mansourah pour traverser le centre ville et le vieux Tlemcen avant ‘aboutir à la gare ferroviaire.
      ils vont foutre en l air la ville
      pourquoi vous laisser pas la ville tranquille

      Commentaire


      • #4
        Et en attendant ce fameux tramway????

        En attendant la circulation automobile est totalement désorganisée dans le Grand Tlemcen :Manque et/ou insufisance de plaques de signalisation, rue et/ou route totalement défoncées, transport urbain anarchique, feu de signalisation (Feux rouges) en panne ou inopérants totalement ou Partiellement!!!
        Les trottoirs sont en grande partie inutilisables par les piétons et plus particulièrement par les handicapés ou par les poussettes de bébés (Soit le revêtement est défoncé soit ils sont squatés par les commerçants) !!!!!!
        Les cités même résidentielles comme la cité des Roses(Ex SONELEC) à Imama, par exemple, sont totalement abandonnées (Routes défoncées, Tas de gravas et de terre partout, les mauvaises herbes envahissent l'environnement etc ...)
        Le tramway c'est bien même trés bien mais en attendant il faut gerer le tissus urbain qui se clochardise chaque jour un peu plus!!
        La vérité est toujours bléssante mais c'est ça la réalité dans le grand Tlemcen et plus particulièrement dans les communes de Mansourah et de Chetouane qui se ruralisent malgré les nouveaux grands équipements qui y ont été réalisés ces derniers temps!!! ?????
        Dernière modification par Fouad, 31 juillet 2014, 08h24.
        Le Sage

        Commentaire

        Chargement...
        X