Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bolivie déclare Israël Etat terroriste !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Bolivie déclare Israël Etat terroriste !

    La Bolivie a placé Israël sur sa liste d’Etats terroristes pour protester contre les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza.

    Le président bolivien Evo Morales a annoncé la décision mercredi lors d’une rencontre avec des enseignants dans la ville de Cochabamba.

    « Nous déclarons (Israël) Etat terroriste », a-t-il déclaré, indiquant que l’offensive sur Gaza « démontre qu’Israël n’est pas un garant des principes de respect de la vie et des droits élémentaires qui régissent la coexistence pacifique et harmonieuse de notre communauté internationale ».

    La Bolivie a rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 2009 après une précédente opération meurtrière à Gaza, tout comme d’autres pays de la gauche radicale latino-américaine, dont le Venezuela ou Cuba.

    Source: Le soir.be

  • #2
    Cette semaine plusieurs d’Amérique Latine ont rappelé leur ambassadeur en Israël.
    ....pendant que certains pays arabes rêvent d une représentation diplomatique sioniste dans leurs capitales, mieux il financent l operation
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      C'est une réaction qui ne surprend pas venant d'un pays sud-américain. Les pays de l'Amérique du Sud sont généralement "indépendants" et ne sont pas infectés par le virulent virus du sionisme qui transforme tout pays infecté en véritable prostituée servile des nazis israéliens.

      Respect pour Evo Morales et la Bolivie!

      Commentaire


      • #4
        Une décision courageuse prise par Evo Morales qui aurait fait honneur à la France du Général de Gaulle, une France bien lointaine…
        .
        Plus de trois semaines après des bombardements israéliens sur Gaza, les réactions internationales sont timides. Peu de pays condamnent les bombardements et encore moins de pays osent prendre des sanctions diplomatiques.
        .
        La France, l’Allemagne, la Grande Bretagne et d’autres pays Européens se sont abstenus de voter une résolution de l’ONU ayant pour objectif de déterminer la liste des violations et crimes perpétrés par l’armée israélienne à Gaza. Une diplomatie de l’aplaventrisme qui a choqué un grand nombre de français.
        .
        Cette docilité à l’égard de l’entité israélienne et de sa politique barbare n’est pourtant pas une fatalité. Cette semaine plusieurs d’Amérique Latine ont rappelé leur ambassadeur en Israël.

        Commentaire


        • #5
          La Bolivie : Président, et, régime, un pays sud-américain, qui donne une belle leçon de dignité, d'honneur et de libération à nos régimes arabes illégitimes, lèches-bottes du FMI, des gouvernants terroristes américains décadents, d'un monde occidental assoiffé de sang et de destruction, immoral, et, sans foi ni loi !!!

          Hommage à la Bolivie, à son Président, à son gouvernement et à son peuple !!!

          Honte à ceux qui sont indignes de représenter de loin ou de près le monde arabe !!!

          Commentaire


          • #6
            Bravo, Amérique du Sud toujours du côté des Palestiniens contre l'agresseur et voleur sioniste.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Les pays sud-américains ne sont pas libres de leurs capitalismes. Il est tout-à-fait normal qu'ils soient solidaires de la Palestine en diabolisant Israel. Il faut savoir que dans la région palestinienne, la résistance est capitaliste pure et dure. Et cette résistance est coopérative entre Israëliens et Palestiniens.
              De plus, c'est l'influence du libéralisme us qui est craint au sud-amérique. En plus de cela, se surajoute la résistance et la manipulation capitaliste venant des USA officieux.
              Les choses sont claires, la Révolution mondiale anticapitaliste doit réussir par la démarche politique dans la justice sociale et où l'équité permettra de sortir de cette crise. Or, le capitaliste judéo-arabe se plaint de la guerre pour justifier toutes les violences et empêcher l'action politique pacifique de mise en avant de la libéralisation économique qui a besoin d'esprits apaisés et non d'appels à la violence. En mettant en avant la violence, les sud-Américains et d'autres participent à des conditions de stress pour le Juif et le Musulman dans lesquelles l'intelligence est exclue et insultée.

              En France, le NPA appelle à manifester malgré l'interdiction et des conséquences de la négation de la République et de ce qu'elle défend comme liberté. C'est contradictoire venant d'un parti "anticapitaliste" de participer à donner de l'écho à la violence plus qu'à la démarche politique. On peut douter de l'anticapitalisme du NPA compte tenu des influences pas franchement révolutionnaires qui règnent dans ce parti. On peut même dire que les agissements du NPA profitent au capitalisme.

              Commentaire

              Chargement...
              X