Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complot occidental contre le monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le complot occidental contre le monde arabe

    Turbulences politiques, alliances changeantes, désinformation, propagande… C’est peu dire que la situation au Moyen-Orient est confuse. Y a-t-il une explication générale à ce fouillis ?

    En Égypte, ils sont nombreux à penser détenir la réponse. En novembre dernier, un correspondant au Caire de The Economist a livré leur version, d’autant plus d’actualité au vu de la situation à Gaza. « Les puissances occidentales, menées par l’Amérique, sont en train de réaliser leur objectif de longue date, qui est de diviser et d’affaiblir les mondes arabe et musulman ».

    Dans quel but ? Aider Israël, pour certains; contrôler le monde, pour d’autres.

    « La première phase de ce plan, selon cette théorie, s’est déroulée en Irak, où les Américains ont atteint un double objectif. Ils ont détruit une puissante armée arabe et ont déclenché une guerre civile, creusant entre sunnites et chiites un fossé dont les fissures se font sentir à travers toute la région. L’ingérence occidentale a également coupé le Soudan en deux, séparant dans le sud un tout nouvel État hostile au nord arabe et musulman. La deuxième phase est intervenue avec le financement occidental de mouvements révolutionnaires composés de cybermilitants, d’ONG et d’activistes des droits de l’Homme, dont la machination séditieuse a aidé à donner naissance au printemps arabe. Pendant que les régimes arabes s’effondraient dans le chaos, les puissances occidentales ont fait irruption pour amplifier le désordre. »

    Le plan machiavélique américain ne s’est pas arrêté là, selon les Égyptiens cités par The Economist : il s’est étendu jusqu’au Liban, où les « bombes de l’OTAN ont détruit une autre armée arabe », et en Syrie, où l’Occident a encouragé la population à se révolter tout en fournissant juste assez de munitions aux opposants pour faire durer une atroce guerre civile. Avec, en bout de ligne, « l’éviscération » d’un pays et l’anéantissement d’une autre armée arabe.

    L’objectif ultime de ce complot, selon ces conspirationnistes, est l’Égypte, l’État le plus populeux et influent du monde arabe. « Après avoir réussi à faire tomber Hosni Mubarak lors de la révolution de 2011, les agents occidentaux ont fomenté un conflit entre musulmans et chrétiens. Secrètement, l’Amérique a formé une alliance avec les Frères musulmans dans l’espoir qu’une fois au pouvoir, ils pourraient assujettir l’armée égyptienne. En effet, les Américains avaient prévu d’utiliser les Frères musulmans comme un fer de lance dans la région, afin de déstabiliser les gouvernements et limiter le progrès intellectuel, scientifique et économique. »

    En renversant Mohammed Morsi et les Frères musulmans, le peuple égyptien a évité la réalisation de ce complot. Menée par l’armée et avec le soutien de riches alliés des pays du Golfe, l’Égypte pourrait maintenant être à la base de la renaissance de la puissance arabe, disent en substance les personnes citées.

    Pour la plupart des Occidentaux, cette théorie peut paraître absurde, mais « la simplicité de l’histoire la rend étrangement attrayante aux oreilles de ceux qui vivent au milieu de ces bouleversements politiques », qu’ils soient chauffeurs de taxi, consultants financiers, étudiants à l’université ou fonctionnaires gouvernementaux. Et l’appareil gouvernemental serait loin d’être imperméable à ces visions conspiratrices, explique The Economist.

    Comme le note le magazine britannique, les théories du complot sont (en partie) le résultat de l’abondance d’informations et d’un plus large éventail de points de vue filtrés à travers des prismes de plus en plus kaléidoscopiques.

    Plusieurs réalités, combien de vérités ?

    l'actualité

  • #2
    Toz la main de l'étranger.
    Les arabes ne peuvent s'en prendre qu'à eux memes
    Des régimes autoritaires mafieux sanguinaires. Une économie verouillée, une liberté aproximative.
    Une religion d'état qui fait remonter chacun de ces pays au VII ieme siècle.
    Des moeurs et coutumes en contradiction avec le societé moderne industrielle.

    Le cas de l'algérie est plus qu'édifiant.
    Pouvoir noyauté par 'la famille révolutionnaire' depuis 62ans, budget plus de 2 milliars anciens moudjahids, gouverné par une momie qui ne veut pas lacher prise, ou zid ou zid.
    Tous les ingédients de l'éclatement sont la, et le jour de l'éclatement on dira c'est un complot de la FRANCE

    Commentaire


    • #3
      En renversant Mohammed Morsi et les Frères musulmans, le peuple égyptien a évité la réalisation de ce complot. Menée par l’armée et avec le soutien de riches alliés des pays du Golfe, l’Égypte pourrait maintenant être à la base de la renaissance de la puissance arabe, disent en substance les personnes citées.
      puréeeee , j'ai lu de bonne foi jusqu'à cet extrait ...... tout ca pour ca , legitimer un Putschiste
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        « Les puissances occidentales, menées par l’Amérique, sont en train de réaliser leur objectif de longue date, qui est de diviser et d’affaiblir les mondes arabe et musulman ».
        lol Les arabes aiment croire qu'il y a une main étrangère qui cause tous leurs problèmes. Ça explique un peu pourquoi tout le monde maintenant est focalisé sur Gaza, chaines de médias arabes et presque la totalité des intellectuels arabes sont focalisés sur Gaza sur les réseaux sociaux, car ça fait du bien de penser au méchant sioniste qui tue nos enfants, c'est plus supportable que quand c'est fait par da3ich, bachar, al maliki ou sissi.

        Le problème des arabes est l'islam, l'islam a donné ce siècle la l'islam politique. Les frères musulmans croyaient, en défendant la liaison entre religion et politique, qu'ils vont monopoliser à eux seuls cette arme redoutable. Ils ne se sont pas rendu compte, aussi bêtes qu'ils sont, que d'autres courants vont venir monopoliser l'islam aussi et rejeter les frères musulmans comme ceux la ont fait avec d'autres courants avant eux. Maintenant da3ich considère les FM comme koufar, al nosra considère da3ich comme koufar, et on est bon pour un combat et des têtes coupés pendant des disaines d'années si ce n'est plus.

        L'islam tant qu'il est maintenant est un élément majeur de blocage et destruction des pays dites arabes, soit ils s'en débarrassent comme ont fait les européens avec Jesus avant eux, soit ils vont couler et se désintégrer.

        Commentaire


        • #5
          Le problème des arabes est l'islam,
          je dirais plutot le contraire : Le probléme de L'islam , c'est les arabes .....

          qu'ils continuent à creuser et à s'enfoncer dans leur Neo Jahiliya , peut etre qu'il en sortira un jour , peut etre, quelque chose de Bon .


          L'islam tant qu'il est maintenant est un élément majeur de blocage et destruction des pays dites arabes, soit ils s'en débarrassent comme ont fait les européens avec Jesus avant eux, soit ils vont couler et se désintégrer.
          c'est Naif de croire que les européens se sont débarassés de jesus ( ca ne peut venir que d'une personne qui n'a jamais mit les pieds en europe ou la religiosité loin d'avoir disparu s'efforce de jour en jour , surtout avec les crises financieres successives , et c'est encore plus naif de croire que cette recette européenne fonctionnera en terre d'islam , ou contrairement aux chrétiens qui avaient le vatican , les musulmans eux , n'ont quasi pas d'autorité centrale .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            En renversant Mohammed Morsi et les Frères musulmans,
             le peuple égyptien  a évité la réalisation de ce complot. 
            Menée par l’armée et avec le  soutien de riches alliés des pays du Golfe, 
            l’Égypte pourrait maintenant  être à la base de la renaissance
             de la puissance arabe, disent en  substance les personnes citées
            no comment
            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

            Commentaire


            • #7
              je dirais plutot le contraire : Le probléme de L'islam , c'est les arabes .....

              qu'ils continuent à creuser et à s'enfoncer dans leur Neo Jahiliya , peut etre qu'il en sortira un jour , peut etre, quelque chose de Bon .
              Da3ich ce n'est pas du jahilia, c'est de l'islam pure. Je pourrai même dire que da3ich est le groupe qui représente le plus l'islam pure à l'heure actuelle, tous leurs actes sont justifiés par des hadiths ou versets coraniques. Même leur tactique de guerre est inspirée des methodes faites par mohamed, quand ils sont en mode faiblesse ils négocient et se la mettent en veilleuse (époque mecqoise), une fois ils deviennent forts ils tapent fort d'une main de fer (époque après la conquête de la mecque).

              Tu peux amener n'importe quel intellectuel musulman, n'importe quel cheikh du courant dite modéré, il se trouvera totalement coincé face aux salafistes radicaux car ils justifient leurs actes en usant du coran et souna.

              On auraient jamais pu croire que de tels courants auraient pu se maintenir dans le temps jusqu'en 2014, pourtant c'est le cas car tout simplement le coran et souna se sont maintenus.

              Si le coran et souna se font démontés, ce genre de courants disparaitront. Politiquement parlant, il n'y aura pas une division état profond (monarchie ou régime militaire)/clan laique/ clan islamiste. C'est cette subdivision qui a pu maintenir les états profonds dictateurs jusqu'au la, contrairement à l’Amérique latine qui a un seul camp démocrate face aux militaires. S'il n'y avait pas d'islamistes, ils y auraient déjà eu plein de démocraties au monde dite arabe.


              c'est Naif de croire que les européens se sont débarassés de jesus ( ca ne peut venir que d'une personne qui n'a jamais mit les pieds en europe ou la religiosité loin d'avoir disparu s'efforce de jour en jour , surtout avec les crises financieres successives ,
              Jesus est mort en europe, surtout dans les pays les plus industrialisés france/allemagne/GB moteurs de l'europe. Les statistiques et la navigation dans les réseaux sociaux permettent d'avoir une bonne idée, ce n'est pas nécessaire d'y mettre les pieds pour cela.

              et c'est encore plus naif de croire que cette recette européenne fonctionnera en terre d'islam , ou contrairement aux chrétiens qui avaient le vatican , les musulmans eux , n'ont quasi pas d'autorité centrale .....
              C'est la seule recette qui pourra sortir les arabes de leur éclatement inéluctable, c'est les pays les plus religieux avec ceux de l'afrique subsaharienne et comme par hasard ils sont les plus arriérés aussi. Détruire l'islam et le remplacer par la pensée scientifique, sinon le garder et ce sera une répétition infinie de gens qui voudront refaire la khilafa a rachida.

              Une khilafa qui n'a durée que 30 ans presque, 3 des califes ont eu la tête coupés, pleines de révoltes pendant l'époque abou bakr et othman, deux guerres civiles pendant ali, un écrasement social majeur pendant l'époque othman, et malgré toutes ces catastrophes la quasi majorité des musulmans rêvent de refaire la khilafa rachida car pour eux c'était l'époque de la gloire de l'islam.

              Si ça prouve quelques chose, c'est que tant que l'islam est la, il n'y aura que le bordel dans cette région du monde! La quasi majorité des musulmans rêvent d'un monde de gouvernants tués, de guerres civiles, d'écrasement social et de révoltes! C'est ça le régime idéal pour eux!!!

              L'europe occidentale après la seconde guerre mondiale a passée 50 ans, qui est plus que la khilafa rachida musulmane, ou il n'y a que prospérité sans tetes coupés ni guerres civiles destructrices etc. Donc l'europe actuelle depuis 45 est largement mieux que la khilafa rachida dont rêvent la majorité des musulmans, la majorité des musulmans même ceux vivant en europe !!!!

              Ca montre à quel point l'islam peut être nuisible et destructeur pour la cervelle des humains ...
              Dernière modification par soufiane-oujda, 31 juillet 2014, 12h36.

              Commentaire


              • #8
                Article, tissu de foutaises.

                Commentaire


                • #9
                  Quand on a affaire à des rois Maroc, Arabie qui appellent à la prière pour implorer le tout puissant à emmener la pluie et quand l'on sait que coté occident des modèles mathématiques couplés à des supercalculateurs ultra puissants sont capables de prédire le temps à 3-4jours voir un peu plus avec une précision remarquable LA MESSE EST DITE!
                  Les uns vivent au VIIème siècle les autres au XXI ième siècle. Toute la différence est la!

                  Commentaire


                  • #10
                    à mon avis ni les Arabes ni la main étrangère ne sont à blamer.. le facteur religion malheureusement est porteur de problèmes, non pas pour blamer l'islam non plus, mais voir sa complexité et la compréhension differente des textes chez chaque individu et le manque d'unanimité chez les musulmans sur ces textes les laisse s'entretuer. L'intégrisme et le fait de vouloir dominer l'autre même avec un cerveau vide où n'importe quel imbécile illétré n'ayant jamais rejoint l'école fait la loi et prime devant un type intelligent et un diplomé de haut niveau. Des gens qui attaquent des non-jeûneurs et n'ayant pas eu pitié en eux pour le fait d'avoir mangé ne nécéssitent pas une main étrangère .. ceux qui ont mangé devant eux non plus- il s'agit de la liberté que chacun voit à sa manière, l'autre veut manger librement et l'autre imbécile lui dit ma liberté c'est que tu ne manges pas devant moi. Les pays arabes sont condamnés à mon avis à la regression, y compris ceux qui croient être calmes aujourd'hui, un jour ou l'autre ils connaiteront la phase du 18 siècle en Europe.. et des révolutions pires que celles.ci. Encore une fois la religion elle même n'a rien à voir mais ceux qui l'appliquent le sont. Ceux qui l'appliquent ne s'entendront jamais et les dictateurs profitent pour faire d'eux des esclaves. L'islam est trop compliqué peut être pour un cerveau arabe.
                    Dernière modification par bel-court, 31 juillet 2014, 15h10.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      PAR BEL-COURT

                      à mon avis ni les Arabes ni la main étrangère ne sont à blamer.. le facteur religion malheureusement est porteur de problèmes
                      .


                      On oublie vite ??
                      Hihi , le changement de ton ??

                      la chaleur approche ( Da3ech , l autre amir El mouminine , ne veut pas d un autre concurrent ?? )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @cell

                        je dirais plutot le contraire : Le probléme de L'islam , c'est les arabes .....

                        ça ne serait donc pas l'inverse ?
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #13
                          Même leur tactique de guerre est inspirée des methodes faites par mohamed, quand ils sont en mode faiblesse ils négocient et se la mettent en veilleuse (époque mecqoise), une fois ils deviennent forts ils tapent fort d'une main de fer (époque après la conquête de la mecque).
                          Pas tout a fait soufiane , la prise de la Mecque s'est faites san effusion de sang , et même des personnages qui étaient les ennemis jures du prophète SAWS , comme hind Ibn utbah ( qui avait bouffe de foi de hamza ) , Muaâwiya Ibn abi soufiane ( qui avait finance toutes les expéditions koraichites ) ou encore wahshii Ibn Harb ( qui avait tués hamza ) ont été pardonnés par le prophète et leur bien ne furent pas saisis ou brûlés ...... Ce n'est pas ce que j'appelle 'TAPER fort' .....

                          Quand a négocier et faire des concession s lorsque' on est en faiblesse , Ben ce n'est tout simplement pas propre aux musulmans , les chrétiens se laissaient liter étalement bouffer par les lions dans les arènes , et se faisait massacrer par milliers sans broncher , mais une fois Qu'ils ont pris pieds sur le continent europe , Ben ils ont fait pire : ' tuez les tous , dieu reconnaîtra les siens ' .... Qu'ils disaient .

                          Je trouve donc ta 'CRITIQUE : insensée .



                          Tu peux amener n'importe quel intellectuel musulman, n'importe quel cheikh du courant dite modéré, il se trouvera totalement coincé face aux salafistes radicaux car ils justifient leurs actes en usant du coran et souna.
                          Foutaise !!!!!!! Rien que l'exemple que je t'ai donne du prophète qui pardonne aux assassins de son oncle suffirait pour démonter tous leur argumentaire ...... Ou leur interprétation fallacieuse .


                          On auraient jamais pu croire que de tels courants auraient pu se maintenir dans le temps jusqu'en 2014, pourtant c'est le cas car tout simplement le coran et souna se sont maintenus.
                          Mais non soufiane , on a arrête depuis longtemps de brûler les femmes accussees de sorcellerie en Europe , et pourtant la bible , le Vatican sont toujours la , il faut différencier les dogmes qui parfois sont profondément enfouis dans le subconscient collectif d'un peuple , d'une culture , d'une civilisation , et qui nécessitent parfois un électrochoc pour les faire sauter et passer outre , et des manifestations d'arrièrisme conjoncturelles , le wahhabisme est l'une des facettes de ce dogme islamique tombe en désuétude , mais il a pu tisser sa toile parceque : 1- l'Arabie saoudite y a mis les moyens , 2- les régimes laïques se sont avérés de véritable s incapable , et comme la nature a horreur du vide ..... CQFD

                          Je vais te donner un exemple : tu ne semble pas très religieux ( c le moins qu'on puissent dire ) , mais accepterais tu que t'a fille ramène son copain , a la maison , lui donne un baiser devant toi et puis qu'ils montent ensemble dans la chambre ???? J'imagine que non , et pourtant , beaucoup considreraient aujourd'hui une telle attitude comme arriérée avec un argument simple : une fille a le droit de vivre sa vie comme elle le souhaite .


                          S'il n'y avait pas d'islamistes, ils y auraient déjà eu plein de démocraties au monde dite arabe.
                          Les régimes laïque arabes sont la pour te prouver le contraire .


                          Et pour peu que tu regarde au delà de monde arabe, tu trouvera que la Turquie aussi n'a pu construire sa QUASI démocratie qu'au prix de l'installation au pouvoir d'une junte militaire dictatoriale qui a déjà renversée 6 gouvernements ...... Je suis donc très sceptique par rapport a ton équation NON- ISLAM ==== DÉMOCRATIE .

                          Jesus est mort en europe, surtout dans les pays les plus industrialisés france/allemagne/GB moteurs de l'europe. Les statistiques et la navigation dans les réseaux sociaux permettent d'avoir une bonne idée, ce n'est pas nécessaire d'y mettre les pieds pour cela.
                          Tu te trompe soufiane , il y a un parti anti clérical très fort en europe certes , et il a des relais dans les médias , dans les partis politiques , chez les industriels (qui voient plus dans le religieux un concurrent potentiel) , mais tu te trompe lourdement que de croire que les européens ont abandonné la religion ........ Lors des journée mondiales de la jeunesse , la place saint pierre est aussi noire de monde que la Mecque pendant la nuit du destin .....

                          Ceci étant , il ne faut pas perdre de vue qu'un développement économique effréné relégué en général les question religieuse au second plan , mais tu peux être sur que si demain , la misère frappe encore en europe ..... Tu les verra tes millions de pèlerins européens .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            La théorie du complot est récurrente depuis la colonisation du Monde Arabe , il y a une partie de vérité , puisque l’impérialisme a changé de méthode pour piller ces pays , ce qui est naturel et normal , tout le monde cherche ses intérêts et tous les moyens sont bons depuis la nuit des temps , l'histoire de l'humanité est ainsi faite , le monde musulman a fait la même chose en annexant d'autres pays , il faut accepter les faits quand on est faible et cesser de se lamenter

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la seule recette qui pourra sortir les arabes de leur éclatement inéluctable, c'est les pays les plus religieux avec ceux de l'afrique subsaharienne et comme par hasard ils sont les plus arriérés aussi. Détruire l'islam et le remplacer par la pensée scientifique, sinon le garder et ce sera une répétition infinie de gens qui voudront refaire la khilafa a rachida.
                              C'est exactement le genre de discours insensée , irréfléchi , excessif , qui conforte les tenants d'un dogmatisme pousse a l'extrême de vouloir le maintenir par tout les moyens .

                              Et il est d'autant plus dangereux qu'il est simpliste sans pour autant que celui qui le tiens , TOI , ne soit conscient des conséquences de cette simplicité .

                              QU'est CE que cm:est que DÉTRUIRE l'ISLAM , une religion aujourd'hui pratiquée par 1,5 milliards de gens ???


                              Tuer tous les musulmans .....

                              Brûler tous les exemplaire du courant et obliger les musulmans a devenir athées avec des contrôles a la clé ....

                              Expurger le coran des verset et la sunna des habitus , que quelqu'un, TOI par exemple aura juge arrière .

                              Qu'est ce que c'est que REMPLACER UNE RELIGION PAR LA PENSÉE SCIENTIFIQUE ??alors même qu'il a été prouvé a travers les siècles et les civilisations (. Y compris islamiques ) les deux concepts peuvent tout a fait cohabiter .

                              La vérité , souf , est que tu est un radical , mais dans ta propre religion ...... Exactement comme ceux que tu prétend critiquer .

                              Une khilafa qui n'a durée que 30 ans presque, 3 des califes ont eu la tête coupés,

                              Faux soufiane : Omar est mort poignarde par un perse a qui il venait de rendre sa liberté .

                              Othman bou aafan est mort parceque justement il a voulu se retirer du conflit naissant entre futur chiite étudier sunnite

                              Et Ali a été tué par les KHAWARIJ ............ Qui n'avaient pas acceptés qu'il se soumette a un arbitrage juridique qui a été en sa défaveur ( chose qu'aucun dirigeant arabe ne ferait aujourd'hui )

                              pleines de révoltes pendant l'époque abou bakr et othman, deux guerres civiles pendant ali, un écrasement social majeur pendant l'époque othman, et malgré toutes ces catastrophes la quasi majorité des musulmans rêvent de refaire la khilafa rachida car pour eux c'était l'époque de la gloire de l'islam.
                              Ce que tu décris n'est ni plus ni moins que la. Naissance d'une civilisation ( les USA ont eu leur guerre de sécession , la France sa terreur , le christianisme le moyen âge , l'islam lui a eu les guerres de la Ridda , et puis les conquêtes )et quand on voit jusqu'où cette civilisation est allée a l'époque en si peu temps , effeçtivement on peut considérer que cette période a été une époque de gloire ........... Car les conquêtes ont vite laissés place a un développement culturel et social sans précédent , tu en veut la preuve , vas en Espagne ....


                              L'europe occidentale après la seconde guerre mondiale a passée 50 ans, qui est plus que la khilafa rachida musulmane, ou il n'y a que prospérité sans tetes coupés ni guerres civiles destructrices etc. Donc l'europe actuelle depuis 45 est largement mieux que la khilafa rachida dont rêvent la majorité des musulmans, la majorité des musulmans même ceux vivant en europe !!!!
                              Ça c'est pas simpliste , mais c'est loufoque comme analogie ....... Limiter la khilafat au concept de têtes coupées , c'est comme résumer l'Égypte aux esclaves construisant les pyramides , Rome aux combats de gladiateurs , et les USA a l'esclavagisme .... Bref c'est tellement incohérent qu'on sait pas quel bout commencer .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X