Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonelgaz abandonne le complexe d’Azazga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonelgaz abandonne le complexe d’Azazga

    Sonelgaz abandonne le complexe d’Azazga

    31 juil. 2014
    12:48
    Sonelgaz préfère importer que d’acheter la production locale

    Connu par ses produits d’excellente qualité, le Complexe Electro-industries d’Azazga de Tizi-Ouzou vit des moments critiques depuis quelques mois. Le Complexe perd son premier client : Sonelgaz qui préfère importer depuis l’Espagne.

    Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des moteurs électriques, alternateurs, transformateurs de distribution et groupes électrogènes, l’usine n’arrive plus à vendre ses produits pourtant réputés sur le marché national. Selon un responsable dans cette entreprise, l’ex-Enel risque de fermer si des débouchée ne sont pas trouvées rapidement pour écouler sa production.

    « On produit mais nous ne vendons pas. Toute la production est entreposée dans des aires de stockage de l’usine », nous confié-t-il. Une situation incongrue lorsqu’ on sait que la production annuelle de cette usine conçue aux normes allemandes avoisine les 4000 transformateurs électriques, auparavant vendus directement à la Sonelgaz.

    La Société nationale de l'électricité et du gaz n’achète plus auprès de cette usine, arguant que les produits de l’ex- Enel sont « chers ». « La Sonelgaz était notre plus important client », se rappelle le cadre de cette usine référence dans la production des produits électriques. « La Sonelgaz a changé de fournisseurs. Elle importe depuis l’Espagne », regrette-t-il.

    D’après notre source, le Complexe de Azazga a opté depuis 2008 pour des produits fabriqués différemment en optant pour de nouveaux processus de production. Au final, notre interlocuteur admet à demi-mot et prévient que « l’entreprise est face à une situation de crise et risque de fermer ses portes».

    Pourtant lors de la dernière tripartite, il a été convenu de consommer national. Ce qui est valable également pour les consommateurs lambda doit être appliqué aux entreprises publiques, par solidarité économique, pour faire face à la concurrence imposée par le phénomène de l’importation. Pis encore, une instruction a été adressée au milieu des années 2000 aux chefs d’entreprises par le chef de gouvernement, Ahmed Ouyahia en l’occurrence, imposant aux sociétés nationales de s’approvisionner et d’avoir des liens commerciaux entre-elles pour garantir mutuellement leur survie.

    EcoNews

  • #2
    Si on ne peut pas imposer à Sonelgaz à acheter locale, les pouvoirs publics doivent aider cette entreprise à aller vers l'international.

    Commentaire


    • #3
      Il est très probable qu'un petit merdeux parachuté (hachakoum) a trouvé bon de fanfaronner, pour cacher sa médiocrité et son incompétence, qu'il est moins onéreux de payer en Euros plutôt qu'en Dinars!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Une enquête s'impose sur le contrat "fournisseur espagnol et client sonelgaz". Dire que le produit local est plus cher que le produit importé (si ce que dit sonelgaz est vrai) des éclaircissements s'imposent!
        Et même si c'était plus cher, l'Algérie ne serait pas à quelques dinars près en subventions et mettre sur le carreau je ne sais combien de personnes.

        Commentaire


        • #5
          jawzia
          Si on ne peut pas imposer à Sonelgaz à acheter locale, les pouvoirs publics doivent aider cette entreprise à aller vers l'international.
          Celui qui a écrit l’article doit être un HBEL enragé , Sonelgaz fabrique ses propres compteurs par ENAMC ( Entreprise Nationale des Appareils de Mesure et de Contrôle )

          Sinon tu as l usine ENERGICAL Ghardaia .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Saha Aidek Aarrou

            Il ne s'agit pas seulement de compteurs.
            Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des moteurs électriques, alternateurs, transformateurs de distribution et groupes électrogènes,

            Les produits de l'entreprise http://www.electro-industries.com/-PRODUITS-.html
            Dernière modification par jawzia, 31 juillet 2014, 23h16.

            Commentaire


            • #7
              jawzia

              Il ne s'agit pas seulement de compteurs.
              Saha Aidek

              Ben c'est vrai,la restructuration de SONELEC a donne lieu a des Entreprises un peu inconnues des gents .

              Mais je te rassure ces articles sont toujours fabriqués en Algérie et en meilleurs qualités,par exemple ROUIBA ECLAIRAGE fait de belle chose,les transformateur c'est REMELEC ( Schneider )si le site d'Azazga doit fermer c'est qu'il n'est plus dans les normes .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire

              Chargement...
              X