Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: De plus en plus de mineurs violents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: De plus en plus de mineurs violents

    Le nombre de mineurs mis en cause pour des atteintes aux biens ou des violences en France a fortement augmenté au premier semestre 2006, selon une étude de l'observatoire national de la délinquance publiée mardi.

    L'attaque par des jeunes de 15 à 17 ans d'un bus de Marseille, au cours de laquelle une étudiante a été grièvement brûlée samedi dernier, a relancé le débat sur la responsabilité pénale des mineurs.

    Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a plaidé à nouveau pour une modification en profondeur de l'ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs, en vue de l'abaissement de l'âge de la responsabilité pénale.

    Selon l'étude de l'Observatoire national de la délinquance, près de 54.000 mineurs ont été mis en cause pour atteintes aux biens au 1er semestre 2006, 6,4% de plus qu'en 2005. Le nombre de majeurs est lui en baisse de 0,9%. La part des mineurs mis en cause au 1er semestre est passée de 32,5% en 2005 à 34% en 2006.

    La hausse des mineurs mis en cause se concentre sur trois types d'atteintes aux biens : vols à l'étalage, vols violents sans arme et les destructions et dégradations, précise l'étude.

    La part des mineurs mis en cause pour incendie volontaire atteint 47% au 1er semestre 2006.

    Concernant les atteintes volontaires à l'intégrité physique, près de 26.600 mineurs ont été mis en cause au premier semestre 2006, une hausse de 19,3% par rapport à la même période de 2005.

    Ce taux est trois fois supérieur à celui mesuré pour les majeurs mis en cause (+ 6,4 %). En conséquence, la part des mineurs mis en cause pour ces atteintes monte à 22,7% en 2006, contre 20,8 % au premier semestre 2005.

    L'augmentation des mineurs mis en cause pour violences physiques non crapuleuses est particulièrement forte avec 27,8%. Seize mille mineurs ont été ainsi impliqués dans ces infractions entre janvier et juin 2006.

    Chez les adultes, le nombre de femmes mises en cause pour atteintes volontaires s'est accru plus fortement que celui des hommes, passant de 12.480 à plus de 14.100, soit 13,1% d'augmentation.

    La part des femmes mises en cause pour ces atteintes est en hausse régulière. Elle franchit sur la première moitié de 2006 le seuil des 12 %.

    Celle des étrangers mis en cause au premier semestre est, quant à elle, stable depuis plusieurs années. Elle se situe autour de 14% depuis le premier semestre 2000. En 2006, elle est de 14,2%.

    Par l'express

  • #2
    depuis NTM, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu?

    Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a plaidé à nouveau pour une modification en profondeur de l'ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs, en vue de l'abaissement de l'âge de la responsabilité pénale.

    Cela ne change rien au fait que les gosse de bourges sont rarement puni: coke, voie de fait, vous croyez qu'ils se privent leur momes?

    d'abord il distribue l'essence (en asphixiant les quartier pauvres) puis il fout le feu...

    c'est aussi le maire de Neuilly, commune la plus riche de paris, avec 0% de logements sociaux, meme contraint par la loi a construire 20%, il prefere payer les amendes;

    Et qui parle de mixité sociale...

    Moi je parle de ghettoisation sociele, republicaine et intellectuelle.

    Commentaire

    Chargement...
    X