Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud: le taux de chômage monte à 25,5% au deuxième trimestre 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud: le taux de chômage monte à 25,5% au deuxième trimestre 2014

    (Agence Ecofin) - Le taux de chômage en Afrique du Sud s’est établi à 25,5% à la fin du deuxième trimestre 2014, contre 25,2% à la fin du premier trimestre, selon des statistiques publiées l’agence officielle Statistics South Africa le 29 juillet.

    Plus de cinq millions de personnes sont officiellement à la recherche d'un emploi, auxquels il faut ajouter les 2,4 millions de personnes «découragées», qui ont renoncé à chercher, a-t-on ajouté de même source.

    Mais selon certains économistes, le chômage réel en Afrique du Sud touche 40% des adultes, la trop faible croissance ne permettant pas de créer les emplois.

    La population noire est toujours, et de loin, la plus affectée, avec un taux de chômage de 28,3%, contre 8,1% pour les Blancs. Le chômage des Noirs a cependant régressé de 0,2% sur le trimestre, alors que celui des Blancs a fortement augmenté, de 1,5%.

    Sur un an, le taux officiel de chômage a progressé de 0,2%, sur fond de morosité de l'économie, de dépréciation de la monnaie nationale et de longues grèves dans les secteurs clés de l’économie, notamment les mines et l'industrie métallurgique et sidérurgique.
Chargement...
X