Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie 5° pays africain le plus attractif en matière de greenfield investement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie 5° pays africain le plus attractif en matière de greenfield investement

    L’Algérie 5 pays africain le plus attractif en matière de greenfield investement

    Ecrit par Mehdi Alioui
    Publication : 10 juillet 2014

    Selon un rapport publiée par la revue économique FDI, l’Algérie serait le 5ème pays le plus attractif en matière de “greenfield investment”.

    D’après le rapport du quotidien économique britannique Financial Times, près de 4.3 milliards de dollars d’investissements de création de capacités ont été générés en 2013, en Algérie. Ce classement recense seulement les nouveaux projets d’IDE ainsi que les extensions significatives de projets déjà existants.

    S’intéressant au continent africain, le quotidien FDI indique que le Mozambique est en tête du peloton, avec 6 milliards de dollars d’investissements greenfield. Le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie se hissent respectivement à la deuxième, troisième et quatrième place, avec 5.8 milliards USD, 5.4 millards USD et 4.5 milliards USD.

    Rappelons que selon la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), les investissements directs étrangers en Algérie ont atteint 1.7 milliards de dollars l’année dernière.

  • #2
    on doit l'appeller desert field pour cette zone, c'est un peu normal puisque plus 90% du territoire algérien est inhabitable mais riche en sous sol

    Commentaire

    Chargement...
    X