Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embryon souffrant d'une grave malformation: poursuivre la grossesse ou avorter? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embryon souffrant d'une grave malformation: poursuivre la grossesse ou avorter? - vidéo

    Dans la vidéo, un récent reportage sur la femme américaine Linda Bannon (35 ans) et son fils Timmy (9 ans). La femme souffrait d'une malade héréditaire rare dite le "syndrone de Holt-Oram" qui a fait qu'elle est née sans bras.

    La femme explique que dès le début de sa grossesse, les médecins lui ont dit qu'elle aurait un bébé sans bras comme elle et qui pourrait comme elle souffrir de problèmes cardiaques, et lui ont proposé l'option de l'avortement. Mais la femme tenait à avoir un bébé. A sa naissance, Timmy n'avait pas de bras et a souffert pendant 2 mois de graves problèmes cardiaques.

    Si vous êtiez dans le cas de Linda Bannon, qu'auriez-vous fait en sachant que votre bébé sera sans bras et souffrant de problèmes cardiaques: mettre fin à la grossesse ou la poursuivre?

    Perso, je pense que la solution humaine est de mettre fin à la grossesse. Je trouve triste de condamner un enfant à une vie difficile sans bras et des problèmes cardiaques.

    18
    Poursuivre la grossesse malgré la grave malformation du bébé
    11,11%
    2
    Mettre fin à la grossesse (avortement)
    88,89%
    16

  • #2
    Si vous êtiez dans le cas de Linda Bannon, qu'auriez-vous fait: mettre fin à la grossesse ou la poursuivre?
    Avec l'accord mutuel du couple .. je dirai un grand OUI à l'avortement !

    Commentaire


    • #3
      S'il n y pas de risque fatal pour la maman, l'avortement est interdit par la loi et la raligion.. il n'est permis que pour le sauvetage maternel..

      Sinon pour le coté humain, oui je suis pour .. Et pour l'enfant et pour les parents .. Mais si c'était mon enfant je l garderai quand meme ..
      Dernière modification par absente, 02 août 2014, 00h17.

      Commentaire


      • #4
        Nassim; juste une précision, les malformations on les voit pas au stade embryonnaire c'est assez rare et trés difficile de les déceler à ce stade ..

        Commentaire


        • #5
          S'il n y pas de risque fatal pour la maman, l'avortement est interdit par la loi et la raligion..
          Question loi .. je suis pas sûr !
          Mais question religion et ijtihad .. il est permis d'avorter - pour les raisons évoquées plus haut ou autres - tant que le fœtus n'a pas dépassé le stade de 3 mois .

          Commentaire


          • #6
            Coucou!
            Que ce soit d'ordre religieux ou pas, la décision d'une interruption de grossesse doit se faire avant 3 mois, sauf rares pays qui le font au delà de ce délai...

            Ceci étant pour répondre à la question, pour ma part il est certain que j'aurais recours à l'interruption. Même si une telle décision est difficile, il faut aussi pouvoir se projeter dans l'avenir. Quelle vie aurait cet enfant? toujours dépendre des autres?

            Commentaire


            • #7
              Capo

              Les 2 sont interdits si le pronostic meternel n'est pas mis en jeu ... Wa allahou a3lam .. Tu m fais douter là oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Rose

                - Question loi, je crois qu'il existe une procédure.. mais je préfère m'abstenir pour ne pas dire de bêtises..

                - Question Ijtihad .. Cheikh El Bouti avait consacré une oeuvre au sujet :

                مسألة تحديد النسل وقايةً وعلاجاً

                Allah Yarh'mou ..

                Commentaire


                • #9
                  Capo

                  Attends là tu parles de limitation de naissance, car y'en a qui disent que la contraception est hram, donc son oeuvre est venue corriger les croyances dans ce sens là, enfin si j'ai bien compris ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Rose

                    TOUT est dans le livre .. même le cas cité plus haut !
                    En gros.. tant que le couple y consent .. il est totalement libre d'avorter .. pour raison médicale ou pas !..
                    D'après El Cheikh - qui s'appuie sur la science - la vie d'un fœtus commence à 3 mois

                    En somme .. que de la logique

                    Commentaire


                    • #11
                      Capo

                      Oui car à 3 mois il est completement formé lol c'est mignon lol

                      Alors une fois y avait une femme qui n voulait pas du bébé .. elle voulait avorter, la gynéco lui a dit que c'est hram et interdit !! elle était encore au 1er trimestre !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Rose

                        Oui .. c'est comme ça chez nous !
                        Même quand la vie de la mère est en danger.. elle trouvera pas un médecin pour lui arrêter la grossesse...
                        galek soit-disant h'ram !!.. ou houma noss'houm les médecins yaklou el djifa

                        Commentaire


                        • #13
                          Capo

                          Non le sauvetage maternel sa fait, dans les hopitaux bien sur, les cliniques privées i khafou donc ils les envoient au public, mais c'est médico-légal ..
                          Si la mére décéde la famille de la défunte peut attaquer le medecin en justice !!

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE@Capo,
                            ]TOUT est dans le livre .. même le cas cité plus haut !
                            En gros.. tant que le couple y consent .. il est totalement libre d'avorter .. pour raison médicale ou pas !..
                            D'après El Cheikh - qui s'appuie sur la science - la vie d'un fœtus commence à 3 mois

                            En somme .. que de la logique [/QUOTE]



                            3 mois???...3 mois et 1 jour la vie commence...3 mois moins 1 jour c'est le néant...parce que le cheikh en a décidé ainsi

                            Commentaire


                            • #15
                              prenpa'chou

                              La programmation des RDV chez le gynéco ne relève pas du hasard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X