Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PALESTINE: L'Algérie saisit l'ONU et le Conseil de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PALESTINE: L'Algérie saisit l'ONU et le Conseil de sécurité

    L'initiative du président Bouteflika pour trouver une solution à la guerre à Ghaza a eu un écho favorable dans le Monde arabe et dans certaines capitales occidentales.

    Une initiative politique et diplomatique qui a replacé l'Algérie dans le concert des Nations, comme dans le passé la Mecque des révolutions. Un gestion à la fois diplomatique et humanitaire qui a devancé certains pays arabes qui se sont contentés de dénoncer du bout des lèvres l'agression israélienne. Même si rien n'a filtré des entretiens effectués entre le chef de l'État, le président égyptien et l'émir du Qatar, l'initiative algérienne a été très bien perçue et s'active avec l'Autorité palestinienne pour obtenir une convocation «urgente» d'une session spéciale de l'Assemblée générale des Nations unies (ONU) sur Ghaza. «Cette initiative vise à donner à l'instance la plus représentative de l'ONU, l'opportunité de se saisir de cette question, après que le Conseil de sécurité ait échoué à obtenir le cessez-le-feu», a affirmé une source proche du dossier.

    Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU avait appelé à un «cessez-le-feu humanitaire immédiat et sans conditions», à Ghaza. Mais il n'a pas été entendu. Mercredi dernier, le président Abdelaziz Bouteflika avait eu des entretiens téléphoniques avec le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi et l'émir du Qatar, Temim Ben Hamed Al Thani, sur la situation à Ghaza.

    Le plan de paix, initié par Bouteflika, comprend deux points: arrêt immédiat de l'agression israélienne et relance des négociations de paix. Suite à cette initiative et la décision d'octroyer une aide urgente de 25 millions dollars pour la Palestine, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a exprimé par le biais de l'agence palestinienne Wafa sa gratitude pour le soutien algérien aux Palestiniens touchés par la guerre dans la bande de Ghaza et l'aide financière accordée par l'Algérie pour aider à surmonter la catastrophe humanitaire provoquée par l'agression israélienne sur la bande de Ghaza. Mahmoud Abbas était à Genève pour la tenue d'une conférence avant la fin de l'année sur la protection des civils dans les Territoires occupés.

    Par ailleurs, le soutien financier de l'Algérie à la bande de Ghaza a fortement dérangé Israël. Le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev, à la chaîne de télévision israélienne, Channel 10 reproche à l'Algérie de financer le Hamas. Le représentant réagissait à la décision de l'Algérie de débloquer une aide financière de l'ordre de 25 millions de dollars aux Ghazaouis, qui vivent depuis près d'un mois sous les bombardements sionistes, le responsable israélien a qualifié ce geste d'«un acte hostile contre l'Etat d'Israël».

    L'initiative du président Bouteflika sera à coup sûr boostée par l'offensive sur le terrain du chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, qui entretient des relations privilégiées avec des ministres influents impliqués dans le dossier palestinien, comme le chef du département américain John Kerry et le ministre français Laurent Fabius ou encore le ministre égyptien Sameh Choukri et le ministre qatari des Affaires étrangères Khaled Bin Mohamed El-Attiyah.

    La position de l'Algérie et son soutien indéfectible à la cause palestinienne participent d'une «profonde conviction», a affirmé M.Lamamra lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision Ennahar TV. L'Algérie «a soumis des propositions à même de mettre fin à l'agression contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza», a tenu à préciser M.Lamamra soulignant que «l'Algérie a toujours agi, avec efficacité, dans le sens du recouvrement des droits palestiniens aliénés».

    Il a rappelé, dans le même contexte, que la diplomatie algérienne «n'a pas cessé d'entreprendre des concertations, dès le début de l'agression contre la bande de Ghaza, afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat et réunir les conditions nécessaires à la reprise du processus de paix devant permettre l'édification de l'Etat de Palestine».

    «L'Algérie était le premier pays à avoir condamné l'agression israélienne, avant même que les pays arabes et les autres pays ne réagissent», a-t-il ajouté. S'agissant de l'initiative présentée à la Ligue arabe par l'Egypte, M.Lamamra a précisé qu'elle était «identique à celle adoptée en 2012» rappelant que l'Algérie avait «formé le voeu de voir cette initiative porter ses fruits sur le terrain». «L'Algérie a, également, saisi l'ONU et le Conseil de sécurité et mobilisé l'ensemble de ses ambassadeurs pour qu'ils expliquent sa position.

    Elle a, aussi, appelé les pays amis et frères à prendre des positions à même d'amener Israël à cesser son agression barbare contre la bande de Ghaza», a encore souligné le chef de la diplomatie algérienne. «Si l'Algérie a travaillé sous le sceau de la confidentialité, cela ne veut nullement dire qu'elle s'est détachée de la cause palestinienne», a enfin précisé M.Lamamra.


    Lexpression Samedi 02 Aout 2014


    .

  • #2
    «Si l'Algérie a travaillé sous le sceau de la confidentialité, cela ne veut nullement dire qu'elle s'est détachée de la cause palestinienne», a enfin précisé M.Lamamra.
    .

    Ou sont mes amis qui m ont critiqué ??

    je les avais prévenu que les algériens ne travaillent jamais en médiatisant , ni en fanfaronnade ..

    Lorsque ils terminent , ils annoncent la couleur ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      en attendant les israeliens bombardent encore gaza ET des dizaines de civils sont morts ,

      montrez nous votre nif , ou bien vous le montrez juste quand ca concerne le maroc . vous continuez a livrer le gaz a l'egypte alors qu 'elle a fermé tous les passages .

      un article pour la consommation locale qui veux rien dire .

      Commentaire


      • #4
        Bravo à l'Algerie, mais si les Usa vond continuer à imposer le veto, à quoi bon
        D'autres braves ont saisis individuellement les tribunaux internationaux, preuves à l'appui pour chaque crime de l'entité sioniste, avec des documents, des images, des vidéos, le paquet va etre mis pour rendre justice

        Commentaire


        • #5
          @kader80

          Qu avait fait le président du comité d El Qods ??

          WALLOU ???

          le wissam alaouite aux sionistes lui colle dans l esprit ???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            @houari16


            je ne suis pas entrain de dire M6 fais mieux , tous les dirigeant arabes incluant M6 sont vendus aux sionistes et aux américains .


            les arabes sont des lâches et n ont aucune fierté , je parle des dirigeants biens sur .

            Commentaire


            • #7
              Bravo à l'Algerie, mais si les Usa vond continuer à imposer le veto, à quoi bon

              La solution est la , l'Algérie n'a qu'à menacer d'expulser HALLIBURTON et toutes les sociétés pétrolières américaines de son sol .............. Je plaisante , le Maroc n'a pas les moyens d'accueillir 5 millions de réfugies ..... Au minimum !!!!
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Si les peuples musulmans boycottent les produits et services américains on les mettra à genoux.....
                Alors pour commencer , en haut de cette page a droite il y a l'onglet 'DÉCONNEXION' ..... Tu appuie dessus , ça sera un bon debut ... Et ça nous fera des vacances .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  @kader80

                  Qu avait fait le président du comité d El Qods ??

                  WALLOU ???

                  le wissam alaouite aux sionistes lui colle dans l esprit ???


                  qu'a fait ta junte à toi? à part rester discrète? J'ai encore lu sur ce forum récemment que les sionistes avaient peur de votre armée et de son arsenal , alors ta junte attend quoi pr l'envoyer là-bas?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne vois pas le rapport selles.....
                    Le rapport cerveau de asnam ....'''c'est que l'écran que tu regarde , le Pc que tu utilise , son système d'exploitation et le réseau internet qui te sert a échanger sont des produits américains ....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam...

                      peut être est-ce pour mieux renaître, peut être est-ce pour (re)savoir vivre, peut être est-ce pour savoir (re)vivre, mais ne diriez vous pas, des formes actuelles indignes et déloyales de la guerre, que la Justice mondiale d'hier et d'aujourd'hui se fausse et se meurt peu à peu de raisons malsaines et de valeurs occultes...

                      des commentaires de toutes parts n'hésitent plus et annoncent de toutes parts des scènes politico-militaires de boucherie et non plus des façons du local ou de l'enseigne d'un commerce, le mal, à découvert, prisonnier, agonisant, ne peut changer ses façons d'horreurs et son produit d'histoire, même le(la sourd(e) et l'aveugle pourrait le reconnaître entre mille, tant et tellement les larmes et le cœur s'arrivent toujours et s'ajustent encore aux violences perpétuelles, à ses malheurs universels...

                      je le disais il y a peu, très peu, deux États d'une récente histoire ayant porté et remis victoire à la liberté et à la reconnaissance d'un Peuple, et de l'Autre, se pouvaient en premier intervenir sur ce cas totalement cynique hérétique et spécifique aux autres, ce qui n'empêche guère d'autres États à se rendre utiles autant que complémentaires à cette entreprise sans doute vouée à la Paix...

                      l'ONU constate elle même l'appel et l'afflux d'initiatives, les rues de GHaza sont partout représentées dans les sociétés comme une valeur du Peuple et une horreur du Monde, comment ne pas confirmer du haut lieu réuni des hommes que l'humain, l'être, le(la) civil(e), de tout âge de toute culture de toute frontière ne peut être, EN AUCUN CAS, la cible d'une déficience, le but d'une décadence, la chair d'une déchéance, est-il encore louable d'accepter qu'un seul intérêt destructeur et mortel fasse le choix protecteur et universel, l'Humanité n'est ni un jeu ni un jouet et si certains caprices ostensiblement révélateurs se prolongent et se permettent en son sein, l'ONU constatera par eux mêmes sa perte...

                      l'OHNU, le "H" valant pour l'Homme, l'Humain, l'Humanité, suffirait-elle et profiterait-elle, en tant que lettre, à revoir ce qu'une valeur prévaut et ce qu'un principe équivaut, au silence du monde des guerres...

                      Salam, merci..
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Cell

                        Qu avait fait le président du comité d El Qods ??

                        WALLOU ???

                        le wissam alaouite aux sionistes " honte " l esprit du Roi M6 ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam...

                          réveillez vous...


                          Citation:
                          Je ne vois pas le rapport selles.....
                          Le rapport cerveau de asnam ....'''c'est que l'écran que tu regarde , le Pc que tu utilise , son système d'exploitation et le réseau internet qui te sert a échanger sont des produits américains ....
                          quel mal ne se sert pas du bien et quel bien ne se terre pas du mal...

                          Salam, merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mille fois bravo au algérien qui montre la voi et si elle ne l'a pas fait plutôt ces quelle savait qu'elle se retrouverait seul mais elle la fait en prenant des risques que d autre ne prendrai pas de la parre d un Marocain je connais la vierter algérienne je vie avec eux il sont quelle que chose que nous avons pas les c....

                            Commentaire


                            • #15
                              Si les peuples musulmans boycottent les produits et services américains on les mettra à genoux.....
                              Ne comptons pas sur "nos dirigeants".Ils ne sont pas dignes....
                              La "lutte de classes" est une réalité que nous vivons tous les jours dans notre vie quotidienne (piston, maarifa, ben3amisse, bakchiche...etc), chacun la désigne selon son style d'expression : "nos dirigeants sont égoïstes"... "nos régimes sont lâches"...

                              Cela a toujours été ainsi, nos sociétés sont constituées de "classes sociales" antagonistes, les dominants et les dominés, les exploiteurs et les exploités.

                              Les classes dominantes (qui volent les richesses des pays et la force de travail des peuples) affirment détenir la vérité et représenter l'ensemble de la société.

                              Les peuples musulmans sont opprimés, leurs cerveaux formatés, leurs actions empêchées ou découragées par des idéologies se cachant sous le manteau des valeurs traditionnelles musulmanes et par les appareils répressifs d'Etat.
                              Dernière modification par Elghifari, 02 août 2014, 15h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X