Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secteur manufacturier français continue de plonger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secteur manufacturier français continue de plonger

    La performance globale de l'industrie manufacturière française est en baisse. C'est ce qu'indique le niveau du secteur des industries de transformation des biens en juillet. Il est mesuré à 47,8 selon l'indice PMI calculé par Markit.

    Il est resté pour le troisième mois consécutif en dessous de la barre des 50, qui sépare en théorie les périodes de récession des périodes d'expansion.

    Replis de la production et des commandes
    Le cabinet Markit analyse les facteurs qui ont tiré l'indice à la baisse :

    "Les replis de la production, du volume des nouvelles commandes et des stocks des achats s'accélèrent au cours du mois.(...) Les stocks des achats enregistrent notamment leur trente-huitième baisse mensuelle consécutive."

    Les fabricants français signalent un recul de la production pour le deuxième mois d'affilée. Markit l'explique par "un nouveau repli du volume des nouvelles commandes". Interrogés par le cabinet, ils "indiquent que la conjoncture actuelle reste généralement peu favorable à la demande".


    Coûts élevés pour les fabricants
    Le prix des achats a augmenté pour le deuxième mois consécutif pour les fabricants. "Le taux d'inflation de leurs coûts se redresse à son plus haut niveau depuis décembre 2013", analyse le cabinet Markit.

    Autre facteur négatif, les fortes pressions concurrentielles qui "continuent de limiter le pouvoir de tarification des fabricants". Elles résultent d'une demande qui demeure fragile.

    Jack Kennedy, économiste chez Markit, souligne que "les fabricants réduisent de nouveau leurs tarifs malgré la hausse des prix de leurs achats"


    la tribune fr
Chargement...
X