Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocation pour demander pardon.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invocation pour demander pardon.

    SALAM


    invocation (dou'a)


    Invocation pour demander pardon
    "Ô Dieu, Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le suis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que Toi ne pardonne les péchés." (rapporté par Al-Boukhari)
    Invocation en rapport avec la prière
    Après l'appel à la prière,
    "D'après Jâbir Ibn Abdallah, le messager de Dieu a dit : " Celui qui, après avoir entendu l'appel à la prière, prononce ces mots : "Ô Dieu, le Seigneur de cet appel parfait et de l'office qui va être célébré accorde à Mouhammad la place éminente et l'excellence, et élève-le au rang louable que Tu lui as promis.", à celui-là mon intercession est due au Jour de la Résurrection." (rapporté par Al-Boukhari)
    En entrant dans la mosquée,
    "Au nom de Dieu. Que les bénédictions et les salutations (de Dieu) se répandent sur le messager de Dieu. Ô Dieu, ouvre-moi les portes de ta miséricorde." (rapporté par Mouslim)
    En sortant dans la mosquée,
    "Au nom de Dieu. Que les bénédictions et les salutations (de Dieu) se répandent sur le messager de Dieu. Ô Dieu, je t'implore de m'accorder une part de Ton immense grâce." (rapporté par Mouslim)
    Après les salutations de la prière,
    "J'implore Dieu pour qu'il me pardonne." (3 fois)
    "Ô Dieu, Tu es le Salut, de Toi provient la paix. Béni sois-Tu, ô Seigneur, Toi qui détient la majesté et la munificence." (rapporté par Mouslim)
    "Il n'y a de dieu que Dieu, l'Unique, qui n'a point d'associé : à lui appartient le pouvoir, à lui la louange, sur toute chose il est puissant. Ô Dieu, personne ne peut repousser ce que Tu donnes ; personne ne peut donner ce que Tu refuses ; auprès de Toi la fortune du riche ne lui sera d'aucune utilité." (rapporté par Mouslim et Al-Boukhari)
    "Ô Dieu, aide-moi à me rappeler de Toi, à Te manifester ma gratitude et à appliquer parfaitement mon adoration pour Toi."(rapporté par Ahmad, Abou Daoud, Nasâ'i et Hakîm)
    Enfin,
    "Gloire à Dieu" (33 fois)
    "Louange à Dieu" (33 fois)
    "Dieu est le plus grand" (33 fois)
    "Il n'y a de dieu que Dieu, l'Unique, qui n'a point d'associé, à lui appartient le royaume (des mondes), à lui appartient la louange, il est puissant sur toute chose." (rapporté par Mouslim et Al-Boukhari)
    Il est également possible d'ajouter à cela le verset 255 de la sourate 2, dit verset du Trône (Ayah al-koursayy).
    "Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursi", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."
    Le matin


    "Ô Dieu, en ce jour montant, quelque bienfait qui m'arrive où arrive à toute autre créature, provient de toi l'Unique
    et sans associé ; à Toi la louange et le remerciement." (rapporté par Abou Daoud)


    Ou encore 4 fois :


    "Ô Dieu, le jour se lève sur moi alors je te prends pour témoin, toi, les porteurs de ton trône, tes anges et toutes tes créatures, que tu es, certes, Dieu, qu'il n'y a aucune autre divinité en dehors de toi ; tu es l'Unique, tu n'as point d'associé et que Mouhammad est ton messager."
    (rapporté par Tirmizi)
    Tirmizi
    Avant d'aller se coucher et de dormir
    "C'est en ton nom, ô Dieu, que je dois mourir et vivre."(rapporté par Al-Boukhari)
    Et celle-là : "C'est en ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et c'est grâce à toi que je le relève. Si tu prends mon âme, fais-lui miséricorde ; si tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux ." (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
    Aussi, celle-là après laquelle il ne faut plus parler :
    "Ô Dieu, je te livre mon âme ; je tourne ma face vers toi, je remets toutes mes affaires entre tes mains, je m'appuie sur toi, cela parce que je te crains et c'est vers toi que je veux aller car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre toi qu'en toi-même. Je crois au livre que tu as révélé et au prophète que tu as envoyé."
    Invocation lors d'un repas
    Avant de commencer :
    "Au nom de Dieu"
    Après avoir fini :
    "Louange à Dieu"
    Il est recommandé d'ajouter en fin de repas
    "Louange à Dieu qui m'a nourri de cela et me l'a attribué sans puissance ni force de ma part (pour l'acquérir)." (rapporté par Tirmidzi)
    Invocation pour demander conseille à Dieu et prendre la meilleure décision
    Jâbir Ibn Abdallah a dit : le prophète nous enseignait l'invocation de demander conseil à Dieu, dans toutes les affaires, comme il nous enseignait une sourate du Coran : "Lorsque l'un de vous, disait-il, décide d'entreprendre une affaire (importante), qu'il fasse d'abord deux rak'at puis qu'il dise : "Ô Dieu, je m'adresse à Ton Omniscience pour prendre le meilleur parti ; je Te demande de m'en donner le pouvoir (Toi qui est Tout Puissant), je m'adresse à Ta suprême bonté, car Tu peux tout et je ne puis rien ; Tu sais tout, je ne sais rien, Tu es le Grand Connaisseur des choses cachées. Ô Dieu, si Tu sais que la présente chose (tu dois la nommer) est meilleure pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, dans mes proches et lointains avenirs, destine-la moi, rends-la moi facile et bénis-la pour moi. Si Tu sais que le résultat de la présente affaire (tu la nommes) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie dans le monde et mon lendemain (ou mes proches et lointains avenirs), écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien là où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait."(rapporté par Al-Boukhari)
    Invocation du voyageur
    Après s'être assis dans un véhicule ou sur une monture, le voyageur dira :
    "Dieu est le plus Grand (3 fois). Gloire à celui qui a mis tout cela à notre service, alors que, de nous-mêmes, nous n'y serions pas parvenus. Oui, nous nous tournons vers notre Seigneur. Ô Dieu, certes, je Te demande l'acquisition du bien et de la piété dans ce voyage et de raccourcir son long trajet. Ô Dieu, Tu es le compagnon dans le voyage, le lieutenant pour la famille. Ô Dieu, je cherche certainement Ta protection contre les difficultés du voyage, contre une triste vue, contre toute mauvaise destinée dans la fortune et dans la famille."(rapporté par Mouslim)
    Quand le voyageur revient, il récitera la même invocation et en concluant par ceci :
    "Nous sommes les revenants, les repentis, les adorateurs et à notre Seigneur nous adressons les louanges."(rapporté par Mouslim)

    Dernière modification par mquidech, 02 août 2014, 19h25.

  • #2
    Merci mquidech pour le rappel
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire

    Chargement...
    X