Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger - Ain Benian par Bateau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger - Ain Benian par Bateau !

    Il y a à peine quelques jours, le ministre des transports, Amar Ghoul, annonçait que l’ENTMV (Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs) avait commençait à préparer le dossier pour l’acquisition, à moyen et à long terme, de navires destinés aux transport urbains, en tout 3 à 5 navires sont prévus, et ce après l’évaluation de la phase expérimentale de cette future desserte maritime.


    L’ENTMV a annoncé hier la réception du premier navire, l’ISCHIAMAR III, qui effectuera la ligne Alger - El Djamila (Aïn Benian) - Alger. Il dispose de moyens modernes de navigation sécurisée, et répond parfaitement aux exigences du voyageur contemporain. Le navire dispose de toilettes à bord, et même de douches, TV, seat lounge et d’une cafétéria, et est équipé également d’air conditionné.


    Ayant une de capacité de 350 passagers, l’ISCHIAMAR III mesure 39,60m de long et 7.40m de large, sa vitesse max est de 20 nœuds (=37 km/h).

    source : autobip
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

  • #2
    excellente nouvelle

    Commentaire


    • #3
      ça change un peu de nos vieux bus et pleins à craquer et c'est une bonne initiative pour le tourisme.
      Il faudra créer d'autres parcours

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis entierement contre ce genre de projets qui visent toujours à pourir les Algerois:22: du centre tout seuls et au détriment des autres algériens. puisque le tarif est subventionné ou est le principe de ce projet. la capitale renferme les riches du pays, un fils d'un importateur sera un des clients des trajets quotidiennes.



        Amar Ghoul a fait savoir que « le prix du ticket ne dépassera pas les 50 DA ». Ce tarif subventionné par l’Etat, a indiqué Amar Ghoul, « est acceptable quand on le compare aux dépenses et aux investissements engagés pour la réalisation de cette ligne pilote » avant d’ajouter que « cette ligne permettra à la population de se déplacer dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, et en un temps court qui ne dépasse pas les 40 minutes ».

        el moujdahed journal

        Commentaire


        • #5
          excellente nouvelle


          Tourism subventionné mazal masma3nach bih fi ei bélab

          Commentaire


          • #6
            Platinum.
            on est en 2014, il faudra changer un peu d'air. Les riches, il en a toujours eu, "etkeddam chouwiya"

            Commentaire


            • #7
              100% d'accord avec Platinum..

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                pourquoi à 100% ?

                Commentaire


                • #9
                  Excellente initiative!
                  Pour ma part j'applaudis.

                  Quand j'étais étudiante, on parlait souvent de cette idée qui aurait soulagé un peu le trafic auto et les bus plein à craquer.

                  C'est comme un rêve qui se réalise, pour beaucoup d'algérois, j'en suis certaine, il était temps!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande pourquoi certains evoquent les personnes riches ou le tourisme, ceci n'est qu'une alternative aux personnes qui n'ont que le bus a prendre pour se deplacer et on ne peut qu'applaudir ce nouveau moyen de transport mis a disposition,
                    On est tous plus ou moins critique vis a vis du gouvernement mais il faut arreter de voir le mal partout quand meme...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait quand c'est bon il faut le dire.

                      Espérons qu'il sera géré sérieusement, au moins comme l'est le métro d'Alger.
                      Ou alors nous allons voir le gap entre la gestion française et celle des nôtres.

                      Pour l'instant ce n'est qu'un projet pilote. Même le navire est affrété par l'ENTMV pour deux mois seulement seulement, avec option de prolongement.

                      Le discours du politique (Ghoul) et celui du technique (les responsables de l'ENTMV) sont décalés. Ces derniers sont plus mesurés et disent que c'est un simple essai pour le moment, alors que le Ghoul s'enflamme et promet déjà d'autres lignes pour très bientôt.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a longtemps qu'on aurait dû initier ces projets, et je dirais même que c'était une erreur d'avoir abandonné le transport des voyageurs par voie maritime, par tram, etc. après l'indépendance.

                        Cela étant, bien que Ghoul ne soit pas ma tasse de thé, je suis prêt à lui tirer chapeau s'il réalise ne serait-ce que la moitié de ce qu'il promet...

                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                        Commentaire


                        • #13
                          Un bon projet mais il faut payer son billet avec le tarif non-subventioné. c'est de une politique régionale et qui vise a accroitre le nombre des opportunistes en algérie ensuite faire un peuple pouri d'un pays pouri.
                          Dernière modification par Platinum, 05 août 2014, 13h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il s'agit d'améliorer les moyens de transport ..donc bonne nouvelle...

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle initiative, mais faut pas que ça soit périodique , il faut pérenniser ce genre de transport , aussi , il est souhaité que l'Algérie achète ce genre de bateaux et non être tout le temps dépendant de l'affrètement , espérons que le bateau ne donne pas le mal de mer aux gens.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X