Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie/Gaza : appel pour le boycott des produits français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie/Gaza : appel pour le boycott des produits français

    03/08/2014

    L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), vient de lancer un appel aux Algériens pour le boycott des produits français afin d’exprimer leur soutien aux Palestiniens de Ghaza, victimes depuis plusieurs semaines d’une agression militaire de la part d’Israël.

    Si la France est visée par cette campagne, c’est en raison de « son soutien indéfectible » à Israël, indique le porte-parole de l’UGCAA, Mohamed Tahar Boulenouar. Celui-ci a également évoqué le fait que Paris autorise des manifestations pro-israéliennes, alors qu’elle interdit celles des pro-palestiniens. Une politique de deux poids deux mesures qui démontre le soutien qu’exprime la France à Israël, d’où l’appel de l’UGCAA à l’attention des commerçants et des consommateurs algériens. Et si c’est la France principalement qui est visée par cet appel, c’est parce que ce pays est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Algérie. Les autres, à l’image de la Chine, ne sont pas connus pour applaudir tous les crimes israéliens, fait remarquer le porte-parole de l’UGCAA.

    Pour Boulenouar, il n’est plus justifié d’acheter toujours le made in France car «il y a des pays musulmans qui proposent les mêmes produits, comme la pièce détachée ou l’habillement, et avec des prix plus bas encore», estime-t-il. Parle-t-il de la Turquie ? Celui-ci ne fournit aucune explication, mais il est clair que certains pays concurrents à la France tenteront de profiter de ce climat délétère pour se replacer. Il est à signaler qu’à travers le monde, une grande campagne de boycott a été lancée à l’encontre de certains produits des multinationales jugées comme étant des groupes d’intérêts qui soutiennent Israël. Il s’agit, entre autres, de Coca Cola et Mc Donald. Ces campagnes de boycotte de produits alimentaires ne datent pas d’aujourd’hui, mais jusque-là personne ne peut affirmer si ces campagnes ont été d’une quelconque utilité.

    Algerie focus

  • #2
    n'importe quoi!!!! et les produits américains, israéliens et autres...ne sont pas concernés????

    Commentaire


    • #3
      ça doit etre aussi l'affaire des importateurs, c'est eux qui doivent etre sensibiliser en premier
      car le citoyen en général consomme ce qu'il trouve sur le marché et donc les gens qui ont ces discours doivent agir auprés des importateurs, pareil pour le boycot des produites sionistes

      Il serait interessant de chercher la

      Liste des produits Israéliens à Boycotter !


      en tapant ce terme sur google, on a une idée et comme j'ai dit les importateurs dans le monde ont un grand role à jouer

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Et alors tu crois que ça nous fait peur
          Pourquoi hollande et valls ne répondent pas aux lettres qu'ils ont reçus
          Et le boycott d'Israel est légitime, on doit agir auprés des importateurs
          L'entité sioniste a reçu depuis sa création 400 milliards de dollars us pour survivre
          Un pays qui a survécu grace au mensonge et qui chutera par la vérité et les arguments

          Commentaire


          • #6
            barthez tu as peur ? réponds franchement

            Commentaire


            • #7
              barthez tu as peur ? réponds franchement
              Ils étaient intimidants et ils le sont toujours, mais face à une trés grande lutte médiatique dans les forums
              Oui, les sionistes dans le monde ils ont peur, et de quoi? la révolte des peuples du monde
              Je t'assure que viendra le jour ou les français ne voudront pas obéir à valls et hollande et prenderont leurs destination en mains, pas question de encore de laisser manipuler par les sionistes et leurs médias mensonges

              Commentaire


              • #8
                Assalamou 'alaykoum

                Les produits israéliens :

                - Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d'épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

                Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729


                Produits ménagers


                Dash, Sun, Kleenx, Bonux, Cif, Ajax, La Croix, Harpil, Calgon, dreft, Febreze, Swifer, St Marc, Vel, Soupline, Axion, Kiwi, Ariel, Mr propre, Gama

                Beauté :

                Rexona, Dove, Axe, Gilette, L'Oréal, Signal (Dentifrice), Dim, Vichy, Garnier, Always, Mennen, Palmolive, Colgate, Tampax, Sanex, Pampers, Head Shoulders, Lancôme.


                Alimentations :


                Blédina, Heudebert, Effe, Canderal, Knorr, Galbani, Bounty, Kellogg's, Maltesers, Milky Way, M&M's, Snickers, Twix, Buitoni, LU, Maggi, Nestlé, Iglo, Smiths, Kit Kat, Maizena, Uncle Ben's, Planta, Carte d'or, Danone, Magnum, Smarties, Lay's, Vicks, Milka, Carte noir, Miracoli, Tang, Toblerone, Pringles, Justin bridou, Maison du café, Philadelphia, Lio, Crunch, Daim.


                Vêtements :


                Reebok, Fila, Redskins, Ralph Lauren, SaraLee, Calvin Klein, LeeCooper, Tommy Hilfiger, Giorgio Armani parfums, Levi's, Mark&Spencer, Nike.


                Technologie :


                Duracell, Vivendi, Universal, Maxell, Nokia, Alcatel, Energizer, IBM, hp, Kodak, Pentium, Motorola, Apple, Dell, Sony, Compaq.


                Boissons :

                Arvie, Nesthea, Schweppes, Spirite, Sunny Delight, tropical, Vittel, Evian, Cherry Coke, CocaCola, Diet Coke, Fanta, Minute Mad; Perrier, Pepsi, Badoit, Volvic.


                Autres :


                Axa assurance, Malboro, McDonald's, Auchan, Carrefour, Champion, Disney Store.


                Il existe encore bien d'autres produits. Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729 !!!







                N'hésitez pas à poster des produits dans la liste, pensons aux enfants et à nos frères et soeurs qui tous les jours meurent sous le feu impitoyable de la sauvagerie Israélienne financée et soutenue par leurs entreprises multinationales.

                Que Dieu vous bénisse.

                Commentaire


                • #9
                  ça doit etre aussi l'affaire des importateurs, c'est eux qui doivent etre sensibiliser en premier
                  car le citoyen en général consomme ce qu'il trouve sur le marché et donc les gens qui ont ces discours doivent agir auprés des importateurs, pareil pour le boycot des produites sionistes

                  Il serait interessant de chercher la

                  Liste des produits Israéliens à Boycotter !


                  en tapant ce terme sur google, on a une idée et comme j'ai dit les importateurs dans le monde ont un grand role à jouer
                  Kadhafi, Saddam ont essayé de jouer chaque pied dans un camp : l'un chez le FMI, l'autre pour leur pays; C'est à dire, ils avaient hésité à rejoindre franchement et totalement la camp de la Résistance : l'impérialisme les a, cruellement, éliminé.

                  L'Algérie officielle semble prendre le même chemin : être gentille avec le FMI, les multinationales et avec les Palestiniens en même temps !!! ça ne marche pas !!!

                  Si ça continuera ainsi, un jour ou l'autre l'Algérie et le régime vont subir le même sort que celui de Saddam et de Kadhafi !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    que les algériens arrêtent déjà d'acheter des Renault Peugeot etc..meme les insultes d'officiels français sur la question des crimes commis par l'armée coloniale n'a eu des répercussions sur les produits made in France.

                    ni comptez pas la dessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ la7mem
                      au vu de ta liste il ne nous reste rien a mettre sous la dent: 22:
                      c est dire l ampleur de l emprise juive sur toutes les activités , du simple concombre a la technologie la plus avancée: Confus:

                      J aimerais boycotter mais je ne pourrais me passer de la poudre lessive Ariel, une coca bien fraîche par cette canicule....j ai honte: 22:
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        au vu de ta liste il ne nous reste rien a mettre sous la dent: 22:
                        c est dire l ampleur de l emprise juive sur toutes les activités , du simple concombre a la technologie la plus avancée: Confus:

                        J aimerais boycotter mais je ne pourrais me passer de la poudre lessive Ariel, une coca bien fraîche par cette canicule....j ai honte: 22: __________________
                        L'Algérie officielle ne doit faire pas les choses à moitié comme feu Kadhafi et feu Saddam : jouer sur tous les tableaux, un pied chez le FMI, un autre dans le populisme, la distribution anarchique de la rente pour calmer le peuple et les adversaires politiques (le bâton et la carotte).

                        Sans avoir de principes fermes, constants et clairs, aucun régime n'est allé très loin; Saddam avait massacré ses opposants qui étaient massivement soutenu par le peuple Irakien, c'était les combattants communistes du parti communiste irakien et les kurdes progressistes qui voulaient seulement la fin de l'arbitraire et de la dictature de Saddam et avoir une autonomie dans le cadre de l'Etat irakien. Saddam avait été soutenu par les USA contre son peuple.

                        Ce même scénario de collaboration avec le FMI, l'UE, les USA semble se répéter en Algérie. C'est à dire, il me semble que le régime joue avec le feu, car comme Saddam, ce régime considère le peuple comme mineur...

                        Marcher dans le sillage du FMI, de l'UE et de l'ultra-libéralisme mènera au désastre du pays, de l'Algérie. Cela est inévitable

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X