Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enigmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enigmes

    Imaginons que vous soyez le conducteur d'un des chars qui participent à une course pour les Jeux Olympiques, en 704 avant Jésus-Christ.
    Le char est tiré par 2 chevaux qui pèsent 200 kilos chacun. La vitesse moyenne est de 60 km/h. Quel est l'âge du conducteur ?

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!

    N'daaa...rappowrt...te dirais un quebecois!...
    ...je ne dirai pas mon age ...si c'est bien ca la repose!

    Commentaire


    • #3
      ils sont futés les quebécois

      Commentaire


      • #4
        Vous êtes dans une pièce, sur un mur il y a trois interrupteurs; l'un des trois permet d'allumer la lampe de la pièce voisine; et les deux autres ne commandent rien. La pièce voisine est fermée et étanche à la lumière.
        Après avoir manipulé deux interrupteurs maximum vous pouvez aller dans la pièce voisine.
        Comment trouver l'interrupteur qui commande la lampe en utilisant deux interrupteurs seulement?

        Commentaire


        • #5
          Quel mot commence par la lettre "e" et ne contient qu'une seule lettre ?

          Commentaire


          • #6
            bonjour Far

            Enveloppe
            Honni soit qui mal y pense

            Commentaire


            • #7
              Bonjour merwanne

              Au début les 3 interrupteurs sont en position O
              J'en mets un sur position I et je vais voir dans la pièce voisine.

              a) Si elle est allumée, j'ai manipulé le bon.
              b)Si elle n'est pas allumée je mets le deuxième en position I et je retourne dans la pièce voisine.
              - Si elle est allumée, c'est donc le deuxième interrupteur qui est le bon.
              - Si elle n'est pas allumée c'est le troisième interrupteur qui est le bon.
              Honni soit qui mal y pense

              Commentaire


              • #8
                bravo perplexe, (pour la miennne)

                Commentaire


                • #9
                  perplexe

                  Je crois qu'on ne peut aller dans la chambre qu'une seule fois...
                  pour trouver la solution, faut utiliser la vue, le toucher et un peu de "lateral thinking"...
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #10
                    Sidi Noun
                    Je crois qu'on ne peut aller dans la chambre qu'une seule fois...
                    pas de problème au premier passage à la chambre tu laisse la porte ouverte

                    perplexe t'es pas si perplexe que çà en fin de compte !!!!!

                    "Se réunir est un début ; rester
                    ensemble est un progrès ; travailler
                    ensemble est la réussite."
                    Henry Ford

                    Commentaire


                    • #11
                      Que fait un Indien avec une peau de banana ?

                      Commentaire


                      • #12
                        butterfly

                        une comedie musicale?
                        win ze yes need ze no to win again ze no

                        Commentaire


                        • #13
                          hahaha nice one

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour sidi noun

                            pour trouver la solution, faut utiliser la vue, le toucher et un peu de "lateral thinking"...
                            Ma réponse, il me semble, est conforme à l'énoncé de l'énigme.

                            J'en propose une autre avec un peu plus de "lateral thinking".

                            1. Je mets un interrupteur sur I pendant un certain temps et le remets ensuite à sa position initiale

                            2 Je mets le deuxième interrupteur sur I et me rends dans la pièce voisine.

                            3 Si la lampe est allumée, ce dernier était le bon. Si l'ampoule n'est pas allumée mais est chaude, il s'agit du premier interrupteur. Si elle est éteinte et froide c'est celui que je n'ai pas encore manipulé qui est le bon.
                            Honni soit qui mal y pense

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je vous propose ceux-ci
                              bananne s'écrit avec un "b" mais normalement ça s'écrit avec un "N"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X