Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dissoudre la femme : l'entreprise morbide du contre-nu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dissoudre la femme : l'entreprise morbide du contre-nu

    Techniques du contre-nu. L'armée islamique de l'Irak et du Sham est objet de fascination. Comme le retour d'un vieux dieu sanguinaire, dans le sang des hommes. Daech tue, détruit, efface, nivelle et apporte le désert partout, avec la harangue et la mort.

    Dans le dos du monde «arabe» qui regarde la Palestine qui regarde les morts qui regardent, à leur tour, les vivants. Daech poursuit, délivre ses premiers passeports, organise des mariages collectifs ou des lapidations de femmes, invite à des jeux, coupe des têtes et des mains et édite des modes. Ainsi, sa dernière directive céleste : l'habit de la femme. Bien sûr. Car le corps de cette malheureuse est source du Mal, du vide, du néant. Comment réussir le contre-nu parfait ? Comment effacer la femme, ses traces, contours, voix, rires, courbes, ombres, yeux et prénoms ? Etrange courant de fond : il va de la Turquie où un ministre aux yeux perfides a déclaré que le rire des femmes est indécent, à Daech qui vient de publier son Daech-fashion : la femme doit porter une robe ample, noire, qui ne laisse pas deviner, en dessous, ni le corps, ni la courbe, ni les autres vêtements. Cette robe doit être sombre, volante pour mieux effacer la femme, de couleur noire donc, invisible ou seulement comme une tache. La femme doit aussi cacher sa bouche, son menton, ses lèvres et même ses yeux. Elle ne peut rire, ni sortir dans la rue sans un accompagnateur parent ou époux. La Femme doit, au bout du compte, disparaître, s'effacer, se taire, se confondre avec une sorte d'utérus asexué, se terrer, se faire pardonner le corps et les sens, mourir, s'excuser d'être née, se dissoudre, se transformer en tâches ménagères ou en brebis que l'on échange. Le contre-nu est une entreprise d'effacement de traces de la femme dans le monde diurne. Après le rire et la robe ample et obscure, on va arriver au stade ultime de l'extermination visuelle, l'enterrement, la proscription totale. La Femme ne doit pas être. Que veut Daech alors ? La disparition de la trace de son malaise, de son déséquilibre et de son humanité. L'agent Daech sait que la femme prouve qu'il est faillible, humain, mortel, né d'une femme et pas du ciel, tenté, sexuel, désirant, faible et passible d'amour ou d'étreinte. Elle est la preuve de sa condition, le lieu de sa perdition, le champ irréductible à ses divinités sombres. C'est la vie, en courbes et rires. L'ancienne déesse «Ellat», très antique, très présente. Ennemie de l'islamiste, djihadiste, malade, conservateur, frustré ou malheureux errant entre les dieux.

    Fascinante donc cette haine/peur de la femme. On la retrouve dans un pays avancé comme la Turquie, sous la peau d'un ministre, ou ailleurs chez Boko Haram ou chez votre voisin frustré, toujours. Ténébreuse. Passons cependant. Le sujet valait-il que l'on en parle ? Oui. C'est l'une des blessures béantes de ce monde dit «arabe», le lien malade à la féminité, donc à la liberté, donc à la vie. Quand on voile la femme, on se voile surtout la face. Connu et vieux comme réflexe.

    Il est midi encore. Eté de sangs et d'images. Curieuse intuition : le monde «arabe» agonise, va accoucher d'un monstre céleste, combattre les lois de la nature, tuer en force puis se dissoudre vaincu. Cette monstruosité est le dernier sursaut d'une géographie qui n'a pas trouvé d'issue honorable à son histoire. Nous sommes le lieu enfermé, irrésolu, cerné, du monde. On naîtra au reste du monde dans des sangs terribles.


    par Kamel Daoud

    Le Quotidiend'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    ils ce protège des tremblement de terre .....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Ah toujours ces frustrés qui ne savent que faire de leurs pulsions!

      Un jour il faudra que quelqu'un les enferme entre eux et débarrasse les femmes de ces débiles qui leur pourrissent la vie.

      Ils ne veulent plus de femme, alors moi je dis chiche! qu'ils essaient de vivre seuls entre eux!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        C est fascinant cette haine developpée à l encontre des femmes ! N ont ils point de mères de soeurs ?
        Qu ont fait ou pas les femmes pour attiser une telle fascination ? Une telle envie de les murer dans tous les sens du terme ?

        megane,

        Je te rejoins et j imagine le carnage.....:22:
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Les femmes fascinent !oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Frieda salut toi! Saha Aidek

            Ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils fichent la paix aux femmes et qu'ils aillent crever dans leur monde rêvé sans femmes.

            Fajito les hommes et les femmes sont fascinés les uns par les autres, c'est la nature qui veut cette différence et cette attirance, mais là ca vire à l’obsession, quand c'est comme ça, ca devient pathologique et dangereux.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi les médias se donne autant de mal à nous faire détesté ces "barbares" ?

              Moi j'ai encore rien vue de mes yeux alors je peux accusé personne...

              Les seules femmes complètement soumises que je connaisse ne sont pas musulmanes,

              Complétement soumises au désir des hommes elles ne peuvent s'empecher d'exhiber leur formes pour qu'on puisse remarquer leur présence

              Je crois qu'avant de montrer les gens du doigts ils convient de voir si on porte soi même une bosse dans le dos

              Commentaire


              • #8
                Le proletaire,

                On ne veut être ni denudées ni recouvertes : juste être ce que nous sommes telles que nous sommes.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Le prolétaire, je ne sais pas où tu vis mais je peux te dire que tu es à des années lumières de certaines réalités.

                  Il faut être aveugle, ou vraiment de mauvaise foi pour ignorer certaines choses, comme le dit le fameux dicton, on ne peut cacher le soleil avec un tamis.

                  Combien de "bosses" donnerais-tu à ceux qui accusent les femmes d'être à l'origine de tremblements de terres?

                  Quand à celles qui exhibent leur corps, même si je trouve ca dégradant, elles au moins on ne les menace pas de mort si elles ne le font pas.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Peur de leurs faiblesses en pointant la femme. C'est triste d’être ignorant et pervers.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Inatou saha Aidek ! contente de te lire à nouveau!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        la femme symbolise la vie, parce qu'elle la donne, son corps la terre qu'on viole et qu'on piétine , qu'on veut nier, cacher, enterrer, faire disparaitre.

                        ces hommes sont en train de façonner le monde comme ils voudraient qu'il soit, un monde de chaos et de désolation.
                        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                        Commentaire


                        • #13
                          La guerre contre l'Islam pure

                          On dirait que ces intégristes sont payés pour faire fuite les musulmans de l'Islam!!!
                          Ce que les Sioniste n'ont pas pu le faire contre l'Islam pendant des siècles, les islamistes intégriste l'on fait en très peu de temps!!!
                          C'est ce comportement féodale qui justifie l'islamophobie et les positions des Partis d'extrême droite comme le Front National
                          Le Sage

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Megane saha aidek ! Contente de te retrouver !
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              ...bouh a3liya, ce qu'il faut lire encore...une femme c'est une rose, et tout homme doit avoir le doigté, l'art et la manière pour la cueillir...en prendre soin pour ne la laisser se faner...elle est son épouse, sa maman, sa soeur etc...li mal7akch lel'3nab y'9ol qarass oeilfermé
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X