Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie par bateau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie par bateau

    Bonjour à toutes et à tous

    Je n'ai jamais fait de voyage en bateau !
    Aussi je sollicite votre aide et votre expérience.

    1. De quel port , serait-il mieux de partir pour Alger ?
    2. Quelle compagnie est la préférée de mes compatriotes et la meilleure offre et comment se passe le voyage.
    3. Est il possible d'avoir une petite remorque d'un m3 attachée à la voiture (1,50mx1mx0,37m)

    une autre question importante !
    4. Pourrais je garder ma voiture même si elle est vieille (2003) et immatriculée en France pour un long séjour ?

    Merci d'avance pour votre aide ou votre retour d'expérience.

  • #2
    bonjour Aloha

    pour la voiture je pense pas plus de 3 mois
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

    Commentaire


    • #3
      Ay pour la voiture c'est cuit alors donc j'oublie le bateau aussi à moins que j'ai l'argent pour acheter une voiture neuve ... je ne sais comment j'ai eu cette info que le pays n'accepte que les voitures de moins de 3 ans !

      Commentaire


      • #4
        c’était avant
        En effet, le gouvernement a décidé l'interdictions d’importé de matériels utilisés et donc des véhicules d’occasions, interdictions relatives a la loi de finances mise en vigueur en 2009 par le gouvernement OUYAHIA

        mais toi tu va faire une visite et tu veut vendre ta voiture ici ? si c'est le cas
        c'est interdit

        et si tu veut juste passé tes jours ici et tu ramène ta propre voiture ici a condition que ton séjour ne dépasse pas les 3 mois
        Dernière modification par saad449, 04 août 2014, 10h48.
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

        Commentaire


        • #5
          Non moi j'ai besoin de ma voiture je veux l'utiliser en Algérie je ne veux pas la vendre
          le seul problème c'est que je veux rester plus de 3 mois alors cela remet en cause mon plan ... j'ai une voiture qui marche bien le controle technique parfait puisque je vais en Algérie je veux utiliser ma voiture

          Voilà je ne sais pas comment faire je reste plus de 3 mois c'est ça mon problème

          Commentaire


          • #6
            aloha
            d’après des sites la durée de transit temporaire passe a 6 mois si ça t'arrange
            reste a confirmé

            source:
            http://www.*************/actualite/v...asse-a-6-mois/

            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Voici le lien vers une discussion sur les voyages en bateau, initiée le 16 juillet, tu y trouveras des informations sur les ports de départs.
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=326225

              S'agissant du véhicule, tu peux partir avec une remorque mais le billet sera plus cher.
              Le TPE (titre de passage en douane) qui autorise l'utilisation de la voiture en Algérie est valable six mois maintenant et si tu restes plus, tu demandes une autorisation à la direction des douanes qui l'accorde ou autorise énumérer mise sur cale jusqu'à la réexportation.
              Voici le site des douanes
              http://www.douane.gov.dz/Particuliers.html

              Commentaire


              • #8
                merci papa ali
                merci saad
                Super je vais tout consulter !

                oui saad c'est déjà mieux car je peux rentrer après 6 mois en France et retourner après peut être ? 2 fois par ans en voiture semble possible du moins théoriquement

                Commentaire


                • #9
                  aloha ok nchallah bonne chance
                  La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai regardé l'article c'est encourageant 6 mois

                    j'ai vu aussi sur les photos que la majorité de mes compatriotes ont des choses sur le toit de la voiture ... je crois que le mieux est d'avoir un coffre de toit car la remorque me fait passer le prix de 1000 € à 2000€ et quelque Il faut dire que je cherche au hasard là sur internet ...
                    je ne sais même pas qui sont les compagnies qui font l'Algérie cette culture me fait défaut ...
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Aloha

                      Fais-moi signe quand tu seras là !.. j'achète tout ce que tu ramènes

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Aïdek capo

                        je n'apporte rien d'autre que mes livres en anglais la majorité et qui ne servent presque à personne oh mon pauvre capo mais promis la deuxième fois je n'aurais besoin de rien apporter sauf des choses pour les amis
                        mais là il faut peut même que j'apporte des draps et des truc dont j'aurais besoin

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha Aidek aussi Aloha ..

                          Pour les livres.. je passe
                          Mais je t'achète ton coffre de toit quand même..
                          Vaut mieux me le vendre .. que de se le faire voler

                          Des draps ?..
                          Tu comptes vraiment t'installer !
                          N'challah tu iras jusqu'au bout de ton rêve

                          Commentaire


                          • #14
                            oui un camping gaz et tout et tout tente avec auvent sac de couchage
                            3lah je préfère que l'on me vole des choses et même mes idées et mon travail que de me faire voler mon âme ici

                            J'ai assez donné de confiture aux ...
                            Dernière modification par Aloha, 04 août 2014, 12h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              capo jet-ski , ramene moi des truc .....ect ....éééooo winn biha
                              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X