Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à l'étranger : comment faire avec les devises SVP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage à l'étranger : comment faire avec les devises SVP

    salam alaykom mes freres et soeurs


    Je voudrais savoir SVP , je vais partir à l’étranger( en Europe pour bientôt et je n'ai aucune idée en ce qui concerne les devises

    Comment faire ?

    Es ce que je peux prendre avec moi 300 euro échangés au marché parallèle et les faire passer normal à l’aéroport ? ou dois je faire autre chose


    Merci de m'aider

  • #2
    oui tu le peux.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Le douanier va te demander si tu as quelque chose d'important a declarer, donc toi et ta conscience pour lui répondre

      Commentaire


      • #4
        altivo
        3000 euro ou 300 euro ? ( t'as pas oublié un zero )

        sinon certains détournent des milliards sans aucun scrupule et notre ami ici demande si c'est legale d'avoir 300 euro pour passer quelque jours en Europe ..

        rouh khouya bon voyage
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Je crois que la réglementation prévoit que la somme qu'on peut faire sortir ne dépasse pas les 7000 euro ou un chiffre proche.

          Une fois le douanier m'a demandé est-ce que tu portes avec toi de l'euro je lui est dit oui j'en ai 200 dans ma poche alors il m'a dit : d'est-ce que tu l'as eu, je lui ai reponde que je l'avais avec moi quand je suis entré la dernière fois alors il m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas déclaré je lui ai dit que personne ne me l'a exigé de le faire

          Commentaire


          • #6
            300 euro c'est trois fois rien , tu peux aller jusqu’à quelque milliers mais sans tomber dans l’exagération , la question ne te sera ps forcement poser ils font ca au pif et rarement .. bon voyage ..

            Commentaire


            • #7
              ELLA WALLAH GHI 300 EURO YA AKHI

              C parceque c mon premier voyage à l'etranger , manaarafch

              Commentaire


              • #8
                Ena ysaqsini le douanier wech nqolo , beli jebthom mel labanque alors que c ne'st pas le cas !!!




                SINON MERCI TOUS LE MONDE POUR VOS REPONSES

                Commentaire


                • #9
                  edrob enna7 wekhlass

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense t9olo 3andi 300 euro balek howa izidlek men3ando

                    tu peut partir avec 7500 euro
                    Dernière modification par saad449, 04 août 2014, 21h03.
                    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par saad449
                      ...
                      tu peut partir avec 7500 euro
                      ça c'est valable quand tu sors d'un pays européen.

                      Pour l'Algérie, c'est autre-chose. Rien n'est claire.

                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un ami banquier il ma dis que tu peu prendre cette somme (7500 euro)
                        wallaho a3lam Ael
                        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Devises

                          Les 7500 € sont soumises à la présentation d'un relevé de compte d'une banque algérienne. Donc si l'argent a été acquis au marché noir, il faut le verser à un compte, produire une attestation puis le récupérer.

                          En réalité, le pays est une gros foutoir. Y a quelques jours, la police aux frontières d'Alicante a arrêté un adolescent provenant d'Algérie avec 110 000€ cachés dans un ballon dégonflé.
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            La loi prévoit un max de 7300€ par personne et par voyage. La police n'a pas à te demander un papier justifiant la provenance. Elle le fait au retour, pour ceux qui rentrent avec de la devise, et la déclare. Là, il faut justifier par un reçu de change ou de dépôt.
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as le droit de faire sortir jusqu'à l'équivalent de 7600 Euros (en devises) et 3000 DA (en monnaie locale), maintenant lors de l'entrée à l'embarquement, le douanier te demanders de déclarer ton argent, et donc tu es obligé d'avoir une attestation de retrait bancaire récente (récente disons de deux mois, cela prouvera que l'argent emmenée et la tienne).

                              Donc pour faire plus simple, tu prends tes 300 Euros, tu les mettras dans ton compte en devises, ensuite les retirer 48 heures après (tout en récupérant l'attestation de retrait de tes devises).
                              Dernière modification par veniziano, 07 août 2014, 07h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X